Réentoilage partiel : possible?

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Alain.tradros
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2013, 13:57

Réentoilage partiel : possible?

Message par Alain.tradros »

Bonjour,

La profondeur de mon appareil est à nervures alu , entoilée , il y a des bandes supplémentaires d'entoilage qui recouvrent la toile principale (je pensais que les bandes étaient dessous :?: )
Globalement en bon état , simplement par endroit ces bandes se decollent un peu (laissent passer l'eau en particulier) , je voudrais savoir s'il est possible de refaire patiellement l'entoilage , cad uniquement retirer les bandes incriminées et recoller des nouvelles par dessus )
faut-t-il chauffer? sachant que la toile principale est déjà peinte

merci
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Réentoilage partiel : possible?

Message par bebe44 »

Salut Alain
Pour donner un avis "avisé" il faudrait en dire un peu plus sur le type d'entoilage et la peinture finale qui a été posée.
Aussi, il faudrait une photo des bandes décollées. Les "décollages" peuvent être simplement des soulèvements partiels et très localisés des bords seulement de ces bandes renfort sur dos de nervures. En fait, cela arrive lors de leur collage initiale.
à te lire
bb
Alain.tradros
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2013, 13:57

Re: Réentoilage partiel : possible?

Message par Alain.tradros »

merci,

voici les photos

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/ ... 290598.jpg

si je devais simplement inserer un peu de colle , laquelle choisir?
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »