ulm en toile et orage de grêle en vol?

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: ulm en toile et orage de grêle en vol?

Message par swiftlightpas »

flyingman a écrit :Bonjour à tous.
flyingman a écrit :
Qu'est-ce qui est le plus résistant* entre une toile en dacron et des chaussettes?
résistant* à la grêle en particulier (et dans tous les domaines en fait!)

Quelques avis seraient les biens venus. ;)

D'avance merci.
A mon avis la chaussette est plus résistante aux impacts sans dommages car amortit par déformation élastique (et au pire on peut retendre), alors que la toile dacron, peinte, plus raide amortit peu, la peinture craquèle, et la toile ne se retend pas...
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: ulm en toile et orage de grêle en vol?

Message par flyingman »

swiftlightpas a écrit : A mon avis la chaussette est plus résistante aux impacts sans dommages car amortit par déformation élastique (et au pire on peut retendre), alors que la toile dacron, peinte, plus raide amortit peu, la peinture craquèle, et la toile ne se retend pas...
Merci swiftlightpas. Je ne le jurerais pas, mais on dirait bien que l'épaisseur de la toile "chaussette" semble plus épaisse, ce qui expliquerait sa meilleur résistance au impacte!

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »