Agrandissement de dérive, augmentation des efforts

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KITFOX21
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Re: Agrandissement de dérive, augmentation des efforts

Message par KITFOX21 »

PapaMike a écrit :Bon, je les ai contactés... En discutant une évidence apparaît: les chances que l'écart entre les pièces du Coyote corresponde pile-poil à l'écart entre ta partie fixe et mobile sont quasiment nulles.

Par contre il ne serait pas très compliqué de fabriquer une charnière "à la Coyote" pour ton empennage.
Alors sur un Coyote, les charnières sont composées de deux pièces en U reliées par un boulon/écrou qui fait office de pivot.
Ces plaques en U sont tenues grâce un des boulons/écrous traversant le tube d'attache de part en part, ce qui requiert le désentoilage.
A toi de trouver un système de fixation non-invasif pour l'entoilage, comme de solides rivets par exemple.

A notre époque je me sens obligé de te rappeler que mes connaissances en aéronautiques sont nulles, et que cette solution est une idée dépourvue de garantie de faisabilité ou d'efficacité. Tu devrais donc faire appel à un spécialiste aéronautique pour résoudre ton problème.
Devoir citer ce genre de phrase idiote pour aider un copain me fait haïr les avocats sans vergogne qui déforment le mot justice pour s'enrichir.
Merci beaucoup pour tes démarches, de mon côté je n'ai pas eu le temps et je fini ma journée.
Je pense que les rivets iront, ce qui m'embête c'est caler pile poil le tube qui recevra la clevis pin et de le souder sur le demi tube riveté.
Pour le reste ne t'inquiète pas je ne vais pas t'envoyer au tribunal :D de ce côté je suis plutôt ancienne école, explication de bois dur puis petite binoche pour se réconcilier ;)
Merci en tout cas pour ce que tu fais.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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