Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
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- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
Merci jplandez pour ta réponse.
Quand tu parles du comportement de la bille "tout réduit", c'est par exemple en finale, je n'ai pas essayé.
De même "le fil de laine" moteur calé, genre panne moteur, je ne l'ai jamais fait.
Je vais voir avec un instructeur s'il veut bien testé ça avec moi.
Bons vols.
GM
Quand tu parles du comportement de la bille "tout réduit", c'est par exemple en finale, je n'ai pas essayé.
De même "le fil de laine" moteur calé, genre panne moteur, je ne l'ai jamais fait.
Je vais voir avec un instructeur s'il veut bien testé ça avec moi.
Bons vols.
GM
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
Tout réduit, tu peux le faire, assez haut. sa la bille reste au milieu, quand tu as tout laché, c'est que l'avion vole bien. Si elle se barre en remettant les gaz, c'est du coté de la compensation du soufle de l'hélice qu'il faut chercher.romarin83 a écrit :Merci jplandez pour ta réponse.
Quand tu parles du comportement de la bille "tout réduit", c'est par exemple en finale, je n'ai pas essayé.
De même "le fil de laine" moteur calé, genre panne moteur, je ne l'ai jamais fait.
Je vais voir avec un instructeur s'il veut bien testé ça avec moi.
Bons vols.
GM
En général, c'est un compromis : bille au milieu en croisière, du pied en montée, mais aussi en descente... mais un peu, pas la bille en coin...
Par contre, pour que le fil de laine marche, il faut caler l'hélice. La aussi vaut mieux être haut.
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- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
Bonsoir,
Merci encore.
J'ai souvenir d'un retour de Nîmes Candillargues où, en vol de croisière, je devais compenser du pied la bille à droite, c'était avant de changer la poutre de liaison entre les trains et les haubans. La réparation n'a donc rien amélioré
Je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée.
GM
Admin :
Ah !
Je vois que tu as mis ta localisation ! Super.
Voudrais tu la mettre selon le format préconisé ?
Voir rubrique des modes d'emploi.
Merci encore.
J'ai souvenir d'un retour de Nîmes Candillargues où, en vol de croisière, je devais compenser du pied la bille à droite, c'était avant de changer la poutre de liaison entre les trains et les haubans. La réparation n'a donc rien amélioré
Je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée.
GM
Admin :
Ah !
Je vois que tu as mis ta localisation ! Super.
Voudrais tu la mettre selon le format préconisé ?
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Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
Salut Romarin...
Je ne sais pas où tu en es de la verification de la symetrie de ton tagazou, mais j'ai pensé à un truc...Si les differents controles statiques, n'ont rien donnés, pourquoi ne pas éssayer un controle "dynamique" ?....En vol, quoi!!!
Tu te ferais suivre en vol, par un pote, histoire d'observer ton appareil en plein "boulot"! quitte à le filmer, et ensuite décortiquer tout celà, tranquillement..
Peut-etre qu'une multitudes de petits dixiemes de jeux, dans ta structure, ou une partie de celle-ci, font qu'une fois sous la "contrainte" du vol, ils s'additionnent, et font que tu voles, peut-etre, en "crabe"!!
Qu'en pensent les spécialistes?
Je ne sais pas où tu en es de la verification de la symetrie de ton tagazou, mais j'ai pensé à un truc...Si les differents controles statiques, n'ont rien donnés, pourquoi ne pas éssayer un controle "dynamique" ?....En vol, quoi!!!
Tu te ferais suivre en vol, par un pote, histoire d'observer ton appareil en plein "boulot"! quitte à le filmer, et ensuite décortiquer tout celà, tranquillement..
Peut-etre qu'une multitudes de petits dixiemes de jeux, dans ta structure, ou une partie de celle-ci, font qu'une fois sous la "contrainte" du vol, ils s'additionnent, et font que tu voles, peut-etre, en "crabe"!!
Qu'en pensent les spécialistes?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
Merci kawa pour ta réponse et ta suggestion.
C'est ce que je vais faire car le temps à l'air de vouloir se remettre au beau dans le sud !
Voler "en crabe" c'est en effet un peu mon impression, puisque je dois ramener souvent le nez vers la droite !
Je vais faire le test un jour sans vent (ce qui est rare ici) avec un collègue.
Bonne journée.
GM
C'est ce que je vais faire car le temps à l'air de vouloir se remettre au beau dans le sud !
Voler "en crabe" c'est en effet un peu mon impression, puisque je dois ramener souvent le nez vers la droite !
Je vais faire le test un jour sans vent (ce qui est rare ici) avec un collègue.
Bonne journée.
GM
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
- F MRCV
- Messages : 104
- Inscription : 16 août 2010, 10:31
- Localisation : France - Réunion
Re: Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
!!! Ah bon !!! un ridoir avec contre ecrou de chaque cote et freine avec du fil ... a freiner bien surromarin83 a écrit :. Bien que freinés, les ridoirs peuvent se desserrer de quelques tours .
GM
la tu m en bouche un coin
Coincoin
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
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- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Pouvez vous me conseiller pour vérifier la symétrie mon appareil ?
Merci Max pour ta réponse.
En effet, après vérification, les ridoirs n'ont pas bougé.
Depuis, j'ai installé un flettner sur la dérive et la bille reste maintenant au centre en vol stabilisé (vent arrière du tour de piste).
A vérifier lors d'une prochaine nav, quand le temps ici le permettra.
Bons vols ... pour ceux qui le peuvent.
GM
En effet, après vérification, les ridoirs n'ont pas bougé.
Depuis, j'ai installé un flettner sur la dérive et la bille reste maintenant au centre en vol stabilisé (vent arrière du tour de piste).
A vérifier lors d'une prochaine nav, quand le temps ici le permettra.
Bons vols ... pour ceux qui le peuvent.
GM
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