Différence de comprtement entre 2 ailes ?

Il ne s'agit pas seulement de la forme des aéronefs ...
Profils d'ailes - Prises d'air - Dispositifs hypersustentateurs - Etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Ferdinand
Messages : 29
Inscription : 10 juin 2010, 23:58

Différence de comprtement entre 2 ailes ?

Message par Ferdinand »

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire les différences de comportement en air turbulent qu'il peut y avoir entre un ulm ailes haute de 9,80 et de 8,50 d'envergure (14,20 et 10,40 m2)
A vrai dire j'hésite entre le Savage, le Trial de Nando Groppo et le G1.

Donnez moi vos avis.
Bons vols à tous
FCC
Girino

Re: de FCC

Message par Girino »

difficile.... A mon avis ils sont tous sensibles au vent.

J'avais un X-Air (envergure 9,8m, 16m² et aile semi-souple en toile), il restait parfaitement contrôlable dans le grand vent turbulent si l'on prenais soin de majorer confortablement la vitesse pour atterrir.
Aujourd'hui j'ai un Storch S (envergure 9,3m, 10,25m² et aile bien rigide en carbone) et bien je dois dire qu'il secoue toujours autant son pilote par vent turbulent et qu'il faut être tout aussi attentif lors de la phase d'atterrissage.

Un critère à considérer lorsqu'on choisi un appareil est la position de la fin de l'arc vert. Pour moi c'est passé de 95km/h à 160km/h. C'est la différence qui permet tout de même d'avancer par grand vent turbulent de face.

Si le prix n'est pas un problème, Le G1 est la rolls des STOL.
Bien aéronautiquement,
Jean-Michel.
Répondre

Revenir à « Aérodynamique »