Les écolos jubilent !

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Les écolos jubilent !

Message par Lochardet »

Les écolos sont en pleine épectase * !

- le virus est entièrement bio !
- les médicaments "chimiques" ne sont pas plus efficaces que l'homéopathie
- Le virus entraînera moins de décès que les particules fines !
- il n'y a pas de vaccin (dangereux! source de profits honteux pour les labos) !
- la décroissance est en route!
- le silence règne autour des aérodromes
- la pollution par le plomb est éliminée (pas de 100LL )
- plus de traînées de condensation toxiques dans les airs
- les usines automobiles sont fermées
- la production de CO2 diminue drastiquement

* épectase : décès pendant l'orgasme !
Eurostar
Gray St Adrien
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Les écolos jubilent !

Message par jmlezcano »

Prendre soin de l'avenir de la planète est une responsabilité que nous devrions tous partager, même en ayant l'aviation comme passion. Ne pas y songer est du même niveau que braver les consignes de confinement, c'est juste l'échéance qui est différente. Aujourd'hui, mise à part les problématiques de bruit, notre activité est relativement peu "attaquée" sur le plan de son impact environnemental, nous passons sous les radars, mais pour combien de temps encore ?

Cette réflexion sur l'impact de nos activités est peu engagée, le motoriste majeur de l'ULM n'a pas encore entrepris beaucoup d'efforts (cela viendra assurément, ce sera une question de survie de l'activité à un moment). Nous pouvons juste nous satisfaire que les ULM acceptent du carburant sans plomb, et qu'ils ont une durabilité particulièrement longue,bien meilleure que celle de l'automobile. Un ULM peut avoir une utilisation sur 20, 30 ans, voire plus, c'est important en terme de cycle de vie et de consommation de ressources.
Il va sans doute falloir attendre une révolution technologique sur la masse et la capacité des batteries pour que la motorisation électrique puisse remplacer la motorisation thermique dans l'ULM.
Dans l'intervalle, si nous voulons continuer à voler pour notre plaisir, sans forcément être "écolo", nous avons intérêt à progresser dans la maîtrise de notre impact environnemental.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Les écolos jubilent !

Message par Ramel »

Merci pour l'epectase, je ne connaissais pas le terme :lol:

Il faut tout de même admettre que de voir que la pollution baisse globalement, notamment en Chine, est le "verre à moitié plein" de cet épisode pour le moins désastreux.

Pour ce qui est de la responsabilité environnementale de l'aéronautique, il faut voir la quantité de fuel utilisée à l'année, mais je pense qu'il y a plus à gagner à emmerder les rallyes auto, moto cross, enduro (parce que là tu ne peux même pas te promener silencieusement en forêt), le bateau de loisir, etc.
Je crois les doigts mais d'ici que ça nous tombe dessus, d'autres y seront passé avant.
Zenair 601xl
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Les écolos jubilent !

Message par j.godard »

A quelque chose malheur est bon. Écolos nous le sommes tous, plus ou moins, et effectivement la baisse de la pollution doit nous réjouir.
Notre activité c’est que dalle dans la pollution. Même en volant une centaine d’heures (la moyenne est plutôt à 20heures)
Comparé aux 15 à 30000 kms/an réalisés en véhicule sur le plancher des vaches.
Je consomme autant de carburant avec mes machines d’entretien de parcs et jardins (tondeuses et débroussailleuses) qu’avec mon ULM et je fais plus de bruit. Et encore car depuis des années mes taille haies et tronçonneuses sont à batteries. Je dispose aussi d’une debroussailleuse à batterie mais ça manque de puissance pour certains travaux.
Un ULM à batterie pour voler 20 heures/an, impossible bien sûr. Ou alors en location car la machine devrait voler pour être amortie.
Vous n’êtes pas près de les voir arriver...
En ce moment je ne puis voler, tout comme vous, mais je peux tondre, débroussailler, tronçonner, mes voisins utilisent encore leurs souffleurs, le genre de truc qui vous rend fou.
Encore quelques semaines et nous pourrons encombrer l’air et les narines.
Bon confinement à tous.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Les écolos jubilent !

Message par EchoVictor »

Lochardet a écrit :Les écolos sont en pleine épectase * !
Ha, cette bonne Marguerite, il en faudrait un régiment pour les envoyer aux politicards !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Les écolos jubilent !

Message par aubert »

Pour essayer d'en finir avec les virus émergents, l'OACI vient de pondre un Notam valable pour toute la planète.

Les chauves-souris sont interdites de vol pour une durée indéterminée.
les canards peuvent continuer à voler par deux uniquement et dans le sens ouest-est.
En cas de violation de ces règles, les insectes pourraient être à leur tour cloués au sol.

Merci de votre compréhension
A+
Arielma05
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2021, 13:37

Re: Les écolos jubilent !

Message par Arielma05 »

jmlezcano a écrit : 22 mars 2020, 17:56 Prendre soin de l'avenir de la planète est une responsabilité que nous devrions tous partager, même en ayant l'aviation comme passion.
.... Dans l'intervalle, si nous voulons continuer à voler pour notre plaisir, sans forcément être "écolo", nous avons intérêt à progresser dans la maîtrise de notre impact environnemental.
Moi je trouve que c'est une bonne chose que nous pouvons envisager quelque chose de bien dans tout ça.
superpapoute
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2021, 22:35

Re: Les écolos jubilent !

Message par superpapoute »

Arielma05 a écrit : 01 déc. 2021, 14:34
Moi je trouve que c'est une bonne chose que nous pouvons envisager quelque chose de bien dans tout ça.
Vous pourriez développer ???
FK9 MKIV 2012 100CV Rotax
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: Les écolos jubilent !

Message par LC24 »

Je pense que nos coucous polluent beaucoup moins que les porte-containers qui transportent les produits manufacturés en Asie par des esclaves. Une idéologie anti-sociale bien plus nocive que l’écologie car en délocalisant nos biens de consommation on importe ici le chômage et la haine raciste.
J’ai de quoi développer encore si vous souhaitez.
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Les écolos jubilent !

Message par Luciano »

Non merci à cette proposition !

Restons-en plutôt à des sujets strictements aéro en relation directe avec le vol de loisir en ULM.

Pour les sujets plus politiques, merci d'aller les exprimer ailleurs, comme par exemple sur les sites spéciali!sés où ils ont leurs places.

Bons vols,
Luciano
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Les écolos jubilent !

Message par j.godard »

+1,
Merci Luciano.
woodplane
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2020, 16:11

Re: Les écolos jubilent !

Message par woodplane »

+1
Merci
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: Les écolos jubilent !

Message par LC24 »

Biens reçu, pas de politique sur le forum, je garde l’œil ouvert !
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Les écolos jubilent !

Message par Luciano »

Merci !

Bons vols,
Luciano
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »