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Re: L'avenir de l'aéronavale...

Publié : 14 nov. 2014, 12:22
par Gabinger
KITFOX21 a écrit :De plus un chuteur ops a déjà 40 kg sur lui sac devant ET derrière, je ne pense pas qu'il puisse (et qu'il veuille) se taper encore un moteur dans le dos.
Tu dis qu'ils ne verront pas un parapente juste au dessus de nuit et en même temps ils verront un largeur en haute altitude :? :?:
Sans vouloir t'offenser je pense que tu n'as pas toutes les infos à propos de cette grosse blague...
Bonjour, sans offenser qui que ce soit (je vois qu'on a plein d'experts), en tant qu'instructeur paramoteur, et ancien Fusilier Marin je sais ce que c'est de trimbaler 40 kg, vos chuteurs avec 40 kg ne doivent pas bouger bien vite! (les pauvres)...
Pour l'option PARAMOTEUR qui vous parait si débile, sachez que ça a été pris au sérieux par certains officier et sous officier, qui, sans rentrer dans les détails font plutôt dans l’opérationnel. Je sais par ailleurs qu'un de mes collègues instructeur a formé des commandos marine sur le sujet il y a quelques années sur du matériel de l'époque qui est très loin des performances que l'on atteint actuellement. Il semblerai que ce qui bloque soit un certain conservatisme et surtout une peur de se planter avec une solution forcément moins évidente que ce qui se pratique depuis les années 40.
Pour ce qui est d'un largeur, ça se voit au radar, ça n'échappe a personne, comme quoi une solution en vaut parfois une autre...

M'enfin tout ça ne va pas nous empêcher de voler, c'est bientôt le week end j’espère qu"il fera beau Dimanche pour faire un bon tour en montagne!

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Publié : 14 nov. 2014, 12:35
par KITFOX21
Il n'y a rien à rajouter :)
Bon vol dimanche ;) et Marsouin !!
Pour l'expert je ne me le prétends que pour la PO et encore :|

Et puis 40 kg c'est normal dans l'armée de l'air on sais vivre, si tu comptes la table pliante le pâté et la boutanche de rouge c'est vite lourd tout ça :lol:

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Publié : 14 nov. 2014, 13:33
par Marc B
KITFOX21 a écrit : Et puis 40 kg c'est normal dans l'armée de l'air on sais vivre, si tu comptes la table pliante le pâté et la boutanche de rouge c'est vite lourd tout ça :lol:
wouai, mais tout ça s'allège très vite aussi :lol: :lol:

je cours plus vite qu'eux :arrow: :arrow: :arrow:

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Publié : 14 nov. 2014, 13:52
par KITFOX21
Mais non le militaire d'aujourd'hui est un athlète de haut niveau qui ne bois que de l'eau :lol: enfin au moins pour ce genre d'unités :?

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Publié : 15 nov. 2014, 13:51
par Gilles CHRISTEN
Hello ...

Bon ... On a un black Sheap sur un porte avion ... Ok !

Après relecture de la vidéo, on remarque que cette appareil n'est apparement pas équipé du bouton de rentrage du train :o

Ou ils ne l'on pas trouvé ?

Bien à vous !

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Publié : 15 nov. 2014, 14:22
par Yankeeromeo
On dirait qu'ils n'aient fait que des tours de "piste"...
Donc, pas besoin de rentrer / sortir le train.

Fais gaffe à ce que tu dis... non seulement il s'agit d'un black sheap (sheep ?), mais en plus il est mû par un ratox, l'ensemble hors de prix...
Je sens déjà kawa1135 débarquer d'une minute à l'autre... :D :arrow:

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Publié : 15 nov. 2014, 16:37
par MYR
Pour avoir souvent fréquenté (avec des hélicoptères) plusieurs navires de la marine française (des TCD et un porte avion, et pendant trop longtemps car je ne suis pas marin et n'aime pas du tout les bateaux sans hublots), j'ai constaté la préoccupation des pilotes à gérer les mouvements verticaux de ces bateaux pendant les atterrissages dès que la mer commence à être un peu forte. Cela m'amène à me poser la question de la disponibilité opérationnelle de ce type d'ULM et de leurs trains pour l'usage militaire qui est autrement plus contraignant que l'usage civil.
Comme je me fait beaucoup agresser ces temps-ci, je précise que je me la pète pas. Je ne cherche pas à me faire prendre pour un pilote de l'aéronavale ni même un pilote militaire. Je n'en ai pas l'aptitude.