A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par luc 27310 »

Nous sommes bien dans la rubrique: "Bar de l'escadrille: sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum" donc aucun risque de te faire virer… Quant à intéresser du monde, on verra bien, en attendant je m'installe au premier rang pour ne rien rater… :D

Faites de beaux vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par ICARE1951 »

C'est une superbe idée, et je me doute que nous avons beaucoup à partager.
Je suis impressionné par la qualité de vos réalisations, je bade....
De mon côté, j'ai consacré ma vie à l'aviation, mais, cela ne m'a pas empêché de pratiquer beaucoup de sports et d'arriver à un bon niveau en équitation, mais, il y a quelques années j'ai découvert la pêche à la mouche et c'est vite devenu une passion....
Hélas, deux accidents successifs un à ski, l'autre en m'occupant de mes chevaux, m'ont forcé à mettre fin à toute activité physique, il ne me reste donc plus que la lecture, la confection de mes mouches et mon TETRAS qui est presque devenu un monoplace du fait de tous les kilos que j'ai pris....
Bons vols à vous tous
ICARE
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par clenfant »

Claude, si tu en doutais je te rassure : je suis très intéressé pour savoir comment tu fais tes réalisations !
Et tant pis si ça n'a rien a voir avec l'aviation, les rencontres au bar sont fait pour ça, dans ce forum, ou sur une base... non ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par Claude Nowak »

Voici une vidéo que j ai trouvé sur YouTube et qui te donnera une idée sur la Pâte de verre.
https://youtu.be/gfrIoScs52c
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par Luc84 »

Allez un petit up pour cette discussion passionnante.
Lachez vous ne soyez pas timides.
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par Yankeeromeo »

Claude Nowak a écrit : 25 mai 2019, 08:23 Ça serait tout à fait hors aéronautique et puis, je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde.
Et en dernier lieu, j ai pas envie de me faire virer :lol: .
Restons Ulm avec les pompes à essence, en série, en parallèle ect ect!!
Le principe même d'un forum (la place publique d'échange, ou bien, de façon plus précise, forum républicain de Rome appelé forum romanum) fait que c'est une auberge espagnole, où chacun amène ce qu'il a, et où chacun vient chercher ce dont il a besoin...
Comme nous avons le choix entre 10 682 sujets (au 4/10/2022), très divers, personne (même pas les modos) ne les visite tous.
Et c'est très bien ainsi.
Cela ne devrait donc gêner personne qu'il y a de sujets auxquels s'intéressent quelques membres seulement...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par j.godard »

En ce moment ?
J’achète et je répare des groupes électrogènes…
J’en suis à 7 groupes de 700 à 4000 watts. Achetés à vil prix car les possesseurs de groupes ne les mettent jamais en route et les carburants et carburateurs pourrissent. Sans compter quelques pannes assez classiques (diodes hs par exemple).
Mes achats sont en moyenne à 70€ le groupe, surtout pas chinois (pas assez de cuivre).
Donc uniquement des groupes motorisés Honda, Briggs, Kohler, Intermotor, kawa…Que du très bon. Génératrices Leroy Sommer, Meccalte ou Sincro.
J’ajoute des prises CEE correctes, des disjoncteurs 30 mA, révisions complètes.
En effet j’ai toujours eu le sentiment que l’on vivrait le black-out un jour ou l’autre, il y a 22 ans que je l’attend, après la tempête de 99 j’ai assemblé un groupe (kubota diesel 3 cylindres et génératrice Meccalte 6 kva triphasé) et l’ai installé dans un abri (sorte de grosse niche à chien couvert en tuiles plates, donc un bel abri semi enterré pour le bruit).
J’ai loué une Minipelle et j’ai enterré jusqu’au sous sol un câble pour alimenter la maison en cas de coupure.
Depuis le groupe a réellement servi trois ou quatre fois deux heures, il totalise en 22 ans 120h de marche, m’a déjà coûté une pompe à injection et une vidange moteur annuelle et quelques litres de gasoil ainsi qu’une batterie. D’ailleurs la batterie est maintenue en charge h24, comme tous les engins non utilisés quotidiennement ici.
Je vous vois donc sourire…Le couillon vous dites vous ? Je suis d’accord !
C’est pour ça que cette année j’aimerais bien que ça arrive, nos politiques sont tellement mauvais que cette année je crois bien qu’on y va très vite.
Pourquoi tous ces groupes ? Pour dépanner les copains et la famille car je sais que le jour où ça arrivera les copains et frangines vont me tomber dessus comme la vérole sur le bas clergé.
Bref, comme toutes les passions il n’y a là rien de bien rationnel mais ça m’amuse.
Bons vols.
Joël.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par Antoine2015 »

Vos passions sont superbes
La mienne (actuelle) est plus simple: la voile, naviguer en jouant avec le vent
Pas besoin d'essence, pas besoin d'électricité
On coupe tous les instruments et on joue avec le vent

Bons vols
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par beaujeu »

J'ai un télescope dobson de 350 mm et un ciel de France profonde loin des villes.
Bon, j'exagère un peu puisque le dobson n'est toujours pas commandé et que je me reproche toutes les semaines de ne pas encore l'avoir fait, vu le ciel que j'ai.
Cela dit, avec les décennies qui s'écoulent les "passions" tendent à se changer simplement en centres d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par serge5694 »

Aider les gens autour de moi dans mes possibilités, parfois même des inconnus comme Meglin ou un Slovène mais pour ces deux dernier,s ça à un rapport avec l'aviation.
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par meglin »

Nous avons un proverbe: "une bonne cuillère pour le déjeuner." Cette aide nous est venue comme un soutien psychologique et matériel important dans la période la plus difficile pour notre famille. Elle est donc inestimable pour nous.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 98
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par xav13 »

La moto, depuis mes 14 ans, ça fait donc plus de 40 ans que ça dure et je serais bien incapable de toutes me les remémorer.

Lié à cette passion, et même à son origine, la mécanique, le fraisage, le tournage, l'electromécanique, la soudure TIG, MIG, sous marine (une autre passion de jeunesse: la plongée) bref rien de ce qui assemble des pièces en mouvement ne m'est étranger. Je possède un atelier équipé de toutes les machines outils idoines et doté d'un outillage à faire palir pas mal de professionnels, le bel outillage... une passion aussi en fait!
Mon prochain objectif? Faire le stage Rotax et en sortir qualifié poir pouvoir m'occuper à 100% de mon futur avion.

Je remarque plus généralement que les gens qui pilotent sont plus passionés que la moyenne... pas étonnant vu l'investissement que demande l'obtention d'un brevet ;)
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par sonex710 »

Je fabrique des Srtobes à LEDs ! ;)
Comme c'est "autres passions", du coup je suis hors sujet :lol: ???
IMG_20230117_120738_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par Luc84 »

Waoouuh on peut en savoir plus sur tes strobes moi j'ai intégré des bandes de leds dans mes saumons.
LED SAUMON.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par titof »

Bonjour à tous, pour ma part, je suis passionné par la pêche, plutôt pêcheur du dimanche, mais aimerais partager ça avec ma fille plus tard, plus pour la nature que la pêche en elle même, et aussi le rugby, que j'ai pratiqué pendant 8 ans mais que j'ai dû arrêter il y a trois ans à seulement 30ans, cause blessures, et covid qui a fini le travail. Mais il faut dire que l'aero, du deltaplane au jumbo, reste ma plus grande occupation.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »