A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 836
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par sonex710 »

Luc84 a écrit : 18 févr. 2023, 10:19 Waoouuh on peut en savoir plus sur tes strobes
Ce sont les Srtobes Raylight, les plus puissants du marché ;)
www.raylight.fr
Pour commander, il suffit de demander via contac@raylight.fr

Sinon, j'ai fait cet hiver une installation électrique autonome* pour la maison :D
PV, batteries, onduleur.
* sauf pour la pompe à chaleur, qui demande le plus quand il n'y a pas de soleil !
IMG_20230218_161728.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 434
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par Luc84 »

Une image de Jupiter faite depuis mon jardin ce lundi 21 août.
Bonne journée à tous.
Luc
JUPITER 21 08 2023 5H06 NEWTON 625MM BARLOW 3 IR742 LUC CATHALA.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par JaÇum »

sonex710 a écrit :
Sinon, j'ai fait cet hiver une installation électrique autonome* pour la maison :D
PV, batteries, onduleur.
* sauf pour la pompe à chaleur, qui demande le plus quand il n'y a pas de soleil !

IMG_20230218_161728.jpg
Comme c'est bizarre !
Je m’amuse pareil. Le chauffe eau est passé en thermodynamique, tout est dessus sauf four, friteuse et PAC.
Actuellement 3Kw d'onduleur 15Kva de batteries.
Le nouvel onduleur de 5.6Kva est là, 4 nouveaux PV sont là aussi, il manque juste un peu de courage pour installer les nouveaux venus.
TOUT sera dessus même la PAC.
Image
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 836
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par sonex710 »

Bravo !
Tu as 2 X 8 batteries de 300 Ah c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par JaÇum »

EVE 280Ah Grade A
L'onduleur actuel est en 24 volts, les 2 bank sont en parallèle.
Le futur onduleur sera en 48v, les 2x24v feront 1x48.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
rebbelo63
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2023, 10:35

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par rebbelo63 »

Moi à côté de ma passion aéro, je suis un fan de flippers !
J'ai dans ma collection un Data East lethal weapon 3 et un récent Guardians of the galaxy.
Je fais comme pour les ulm que j'ai eu, mon entretien et dépannage moi-même !!! et il y a parfois du boulot.

En tout cas c'est sympa de découvrir les passions des autres aviateurs, notamment celle des groupes electrogènes ! :lol:
je cours me présenter en page presentation...
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
En parlant de groupes électrogènes, j’en ai revendu 4 à prix coutant pour l’Ukraine au printemps, je n’ai conservé et assemblé que des unités puissantes (4 à 12 kw). Il m’en reste quatre en plus du mien en poste fixe, en tri et en mono, essence et diesel.
La vraie question actuellement c’est : Quel hiver nous attend pour 23-24 ?
L’actualité nous apprends qu’Enedis pourra nous délester si nous sommes équipés d’un Linky et s’y prépare activement…
Plusieurs hivers très doux ont fait baisser notre seuil de vigilance et arriver au 20 octobre avec 20° sur l’hexagone nous fait penser qu’il en sera de même cet hiver.
Et bien j’invite chacun à se méfier et à s’inspirer de l’attitude des Autrichiens qui se préparent depuis des années au black-out, vous trouverez en ligne des vidéos de propagande qui les concernent.
Personne en France n’a vraiment idée des conséquences pourtant prévisibles d’un black-out.
Plus d’électricité bien sûr mais aussi plus de carburants, plus d’eau, plus de bouffe (magasins fermés), plus de pain, plus de téléphone etc…
Et forcément à un moment où il y aura entre moins 10 et moins quinze au dehors et pour dix jours (c’est sensiblement les conditions requises pour fiche par terre les réseaux d’électricité européens).
On est certainement un peu cinglés chez nous mais à cette époque on a la cuve de fuel pleine (notre groupe fixe est diesel) bien que nos moyens de nous chauffer soient multiples (fuel, PAC eau/eau, multisplit air-air, poêle à pellets) frigo et congelos pleins, de l’eau en bouteille (mais nous disposons de forages d’où nous prélevons l’eau courante pour la PAC et nos besoins domestiques) et des conserves et denrées sèches pour pouvoir tenir au moins 1 mois sans sortir.
Oui je sais, on est vraiment très cinglés.
Mais voyez vous, la parole politique étant ce qu’elle est, la capacité active d’EDF (c’est a dire en effaçant les éoliennes qui en cas de grand froid seront à l’arrêt car plus de vent et l’électricité photovoltaïque non productive en janvier-février) qui survit sur ses lauriers nucléaires depuis 40 ans, ramené à l’augmentation sans précédent des consommations électriques (pompes à chaleur et VE) me laisse à penser que la catastrophe est proche.
Prévenir plutôt que guérir, pensez y. Non seulement vous devez pouvoir créer en cas de besoin votre énergie électrique (car nul ne peut s’en passer) mais aussi détenir suffisamment de carburant pour vous dépanner.
Bon courage et bonne réflexion.



https://www.france.tv/4145476-europe-la ... e_video%5D

Bon vols à tous.
Joël.
rebbelo63
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2023, 10:35

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par rebbelo63 »

Wahou Joël, tu es sacrément équipé ! j'aime bien aussi avoir des back-up dans la vie, ne pas me retrouver devant un mur, anticiper quoi !

Je m'intéresse beaucoup aussi à la méhtode de création de carburant (huile gaz également), notamment via le photovoltaïque, la photosynthèse et les plantes/algues, créer des dérivés moins polluants et destructeurs possible, même si pour l'instant ça semble difficile, peut être qu'un jour chacun sera capable de produire dans son jardin quelques litres utilisables sans que ce ne soit nuisible pour le reste de la planète...
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par j.godard »

Bonjour,
Les huiles végétales peuvent être utilisées sans problèmes dans les véhicules diesel en conservant un certain % de gasoil. Je l’ai fait assez couramment il y a 1 petite dizaine d’années. Depuis les prix de ces matières à plus que doublé…et est devenu plus cher au litre que le gasoil.
De même, le pétrole lampant (celui que l’on place dans les poêles à pétrole) ayant les caractéristiques du kérosène, il était très intéressant de le mixer en cas de grand froid (30%) avec le gasoil pour faire baisser la tlf (température limite de filtration). Le fait qu’il soit de plus non taxé carburant (et donc interdit dans les véhicules routiers mais possible pour les groupes électrogènes) augmentant de fait son intérêt.
Le prix a quadruplé…aujourd’hui on est à 40€ le bidon de 20 litres, de la folie. Un kwh au prix de celui d’EDF.
Donc gasoil ou fuel supérieur, rien d’autre.
Bons vols.
Joël.
tiero86
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2023, 09:48

Re: A part l'aviation et la famille quelles autres passions avez vous ?

Message par tiero86 »

Salu à tous,
Je suis vraiment désolé si c'est un peu hors sujet
Je voulais partager mon expérience récente de révisio de ma aeronautique. Lors de cette révision, j'ai décidé d'appliquer un convertisseur de rouille wurth sur le système d'échapement. Mon objectif était de renforcer sa résistance et de réduire le risque de corrosion à l'avenir. Je suis curieux de savoir si quelq'un d'autre a déjà utilisé un convertisseur de rouille sur sa moto et quelles ont été vos expériences.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »