du l'ulm au jet

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: du l'ulm au jet

Message par engineman »

decollage de bordeaux merignac piste 23 en Beechcraft king 90.
https://youtu.be/83nr4NFUhC8
83nr4NFUhC8
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: du l'ulm au jet

Message par engineman »

percer de la couche nuageuse niveau 90 en Beechcraft king 90.
https://youtu.be/wesIzXPH8A0
wesIzXPH8A0
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: du l'ulm au jet

Message par engineman »

atterrissage piste 22 a Rouen en Beechcraft king 90.
https://youtu.be/m7rseeAWH8o
m7rseeAWH8o
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: du l'ulm au jet

Message par bebe44 »

C'est sympa de nous montrer tes vidés, moins sympa de voler sous la pluie avec ce balayage d' essuie-glace dont le bruit est étonnant :o
Entre le petit Jet et un petit bi-turbine, quel est le plus facile :?:
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: du l'ulm au jet

Message par engineman »

les pilotes pro(je ne le suit pas encore :) ) doivent composé avec la météo,temps pourrie ou pas il faut y aller (du moment que ça reste compatible avec les minima et perfo machine bien sur).
si on parle que du pilotage le Beechcraft king 90 est plus simple a piloté du a ça vitesse plus "faible" et grâce a un comportement facile aux basses vitesses mais en gardant a l'esprit que c'est un avion "complexe" bi turboprop pas variable train rentrant etc...
il y a quand même une bonne charge de travail durant certaine phase du vol.
le jet est plus fin et 2 fois plus rapide et on a vite fait emplafonné l'altitude si l'on est pas doux avec les commandes (en ifr la tenue de l'altitude ce fait avec une tolérance de +/-50 ft ).
la finesse de la voilure ce ressent aussi particulièrement a l’atterrissage ou l'on fait un peut l'inverse d'un avion a hélice , on arrondie très peu ,on ne garde pas le nez en "l'air" ,une fois les roues du train principale ont touchés le sol il faut plaqué l'avion au sol en mettant un peu de profondeur en avant et freiné tout de suite et fort car pas d'inverseur de poussée.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: du l'ulm au jet

Message par Marc B »

Ceci dit, tenir une altitude avec un ULM est plus difficile qu'avec un gros, surtout qu'en VFR on ne louche pas en permanence sur ses horloges.
Donc, le gars qui sait tenir son altitude en ULM m'impressionne plus que le pro. 8-) :lol:
J'ai eu plusieurs fois un plaisir fou à voler avec un pro qui, l'air de pas y toucher, m'a appris énormément de choses sur mon Garmin G3X, concernant le PA entre autres.
Bref, on apprend tout le temps et c'est un des plaisirs de ce loisir ULM. Je me demande même si c'est pas ça le plus intéressant, à savoir de partager son expérience avec les autres.
Donc, reviens quand tu veux, t'as des trucs à nous apprendre.
Marc
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Re: du l'ulm au jet

Message par bertrand65 »

Bon courage pour la qualif IR , c'est beaucoup du simu
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »