Page 1 sur 2
du l'ulm au jet
Publié : 28 janv. 2020, 10:16
par engineman
Re: du l'ulm au jet
Publié : 28 janv. 2020, 10:32
par Ramel
Well done ! Tu parlais de devenir pro il y a quelques temps je crois, c'était pas que de la gueule alors

Re: du l'ulm au jet
Publié : 28 janv. 2020, 12:55
par Yankeeromeo
D'un premier coup d'œil, un ULM et un jet ce sont deux notion difficilement compatibles... Et pourtant !
Ça existe : Bob Carlton, un pilote de voltige américain, a installé des réacteurs sur son Silent...
u0UumW_z5ng
Visible aussi sur dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x2yca8l (Auteur: Gaston Homer)
R9bzQQl8Y_w
Re: du l'ulm au jet
Publié : 28 janv. 2020, 18:25
par ICARE1951
Que de chemin parcouru en peu de temps! Bravo, ça fait plaisir!
Re: du l'ulm au jet
Publié : 28 janv. 2020, 18:35
par bebe44
C'est chouette
Tu vas pouvoir nous emmener voler quand la météo ne nous le permettra pas en ULM
En tous cas, bravo à toi.
bb
Re: du l'ulm au jet
Publié : 28 janv. 2020, 22:46
par engineman
c'est vrai que le vol en ifr laisse beaucoup plus de possibilité suivant la machine(surtout en ce moment

).
bien sur rien a voir avec l'ulm le domaine d’application n'est pas le même.
Re: du l'ulm au jet
Publié : 28 janv. 2020, 23:55
par ICARE1951
Profite! Dans ce merveilleux métier on découvre tous les jours...
J'ai commencé à piloter quand mes pieds pouvaient toucher les palonniers de l'avion de mon père (mais, j'avais volé bien avant...) j'ai 68 ans, lorsque j'ai pris ma retraite j'avais plus de 22000 heures de vol, mais, je continue toujours avec autant de plaisir et mon retour aux sources avec mon Tétras n'est que du bonheur....
Si tu es rigoureux et que tu résistes aux démonstrations qui ne prouvent rien, tu as des dizaines d'années de BONHEUR devant toi....
Re: du l'ulm au jet
Publié : 29 janv. 2020, 14:57
par engineman
j'ai décider de foncer et ne pas écouté toutes les mauvaise langue.
avec du travail et de la volonté ça semble faisable.
je ne sais pas ou tout ça va me mener au final mais je suis content de tenter et je n'aurais aucun regret.
en plus j’apprends pleins de truc et rencontre des gens très intéressant bref je m’éclate.
Re: du l'ulm au jet
Publié : 29 janv. 2020, 17:14
par Marc B
Beau parcours en 3 ans. Bravo !
De plus, c'est sympa de donner des nouvelles sans snober les ulmistes
Marc
Re: du l'ulm au jet
Publié : 29 janv. 2020, 22:08
par engineman
a moins de vouloir devenir pro l'ulm est encore ce qu'il y a de moins coûteux et de moins contraignant pour voler.
Re: du l'ulm au jet
Publié : 04 févr. 2020, 18:05
par engineman
je fait ppl/murissement (150h)/atpl/cpl/me/irme et si il me reste un peu de sous une mcc.
j’espère finir l’année prochaine.
Re: du l'ulm au jet
Publié : 04 févr. 2020, 19:01
par Ramel
Et là tu en es où ? En combien de temps ?
Re: du l'ulm au jet
Publié : 05 févr. 2020, 15:20
par engineman
atpl ok,vol de nuit ok,fcl055 ok ,ME ok il me reste a passer irme (vol instrument multimoteur) et le cpl.
la partie la plus longue est le vol au instrument 6 mois de formation.
j'ai commencer en mars 2018 avec le ppl.
actuellement je vol sur DA42,king 90 et citation 525.
j'ai commencer a démarché quelques compagnie aérienne afin de prendre la température pour certaines d'entre elle mon age peut posé problème(ex ryanair).
je regarde aussi du coté de l'aviation d'affaire et du travail aérien.
je ne fait pas trop d'illusion ,je pense que ça restera un 2eme métier ponctuelle.
Re: du l'ulm au jet
Publié : 06 févr. 2020, 14:47
par engineman
approche RNP piste 32 a laval en jet citation 525.
https://youtu.be/aE-Fr55QRY4
aE-Fr55QRY4
Re: du l'ulm au jet
Publié : 06 févr. 2020, 14:54
par engineman
approche ILS piste 23 bordeaux Mérignac en Beechcraft king 90.
https://youtu.be/--gLd8UZWO8
--gLd8UZWO8