Jabiru vs Rotax
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Jabiru vs Rotax
Mauvaise blague:
Les moteurs Rotax: j'en connais un qui a cassé
Les moteurs Jabiru: j'en connais un qui fonctionne!
Les moteurs Rotax: j'en connais un qui a cassé
Les moteurs Jabiru: j'en connais un qui fonctionne!
Eurostar
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Re: Jabiru vs Rotax
Et alors !!!
cordialement
cordialement
- JETHRO
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Re: Jabiru vs Rotax
Étonnant, non ?Lochardet a écrit :Mauvaise blague:
Les moteurs Rotax: j'en connais un qui a cassé!
Étonnant, non ?Les moteurs Jabiru: j'en connais un qui fonctionne!
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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Re: Jabiru vs Rotax
Booonnnnn ...
J'ai entendu parler de davantage de moteurs Rotax cassés ...
Je déplace le sujet dans la rubrique Humour puisque ça a l'air de faire rire (et en plus, ici je n'aurai pas d'ennuis ni avec Rotax ni avec Jabiru, puisque c'est l'endroit prévu pour rigoler).
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Re: Jabiru vs Rotax
Des Rotax cassés, ce n'est pas rare, s'agissant de 2temps, pour les 912 c'est par contre très rare, hormis grosses bêtises d'entretient...Pour les Jabiru, si utilisé sur ULM Jabiru et entretenu dans les règles, il n'y a pas beaucoup de problèmes, par contre, monté sur d'autres machines , surtout lentes donc peu adaptées à ce type de moteur, c'est une autre histoire...
Re: Jabiru vs Rotax
Nous voici en présence d'un moteur élitisteswiftlightpas a écrit :Des Rotax cassés, ce n'est pas rare, s'agissant de 2temps, pour les 912 c'est par contre très rare, hormis grosses bêtises d'entretient...Pour les Jabiru, si utilisé sur ULM Jabiru et entretenu dans les règles, il n'y a pas beaucoup de problèmes, par contre, monté sur d'autres machines , surtout lentes donc peu adaptées à ce type de moteur, c'est une autre histoire...
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Re: Jabiru vs Rotax
Elitiste non, mais comme tous les moteurs rapides (3300tr à Pmax) à hélice directe, il est très peu efficace (moins bon qu'un 582) et surchauffe sur un piège à traînée genre Xair...Sur un Skyranger ou analogue par ex. ça va déjà assez correctement...et ça ne me semble pas être une machine élitiste...pas plus qu'un Jabiru UL450 qui ne coûte pas si cher que ça en kit (toutes proportions gardées)...ah ben oui faut le monter...
Celà dit si je vole actuellement "à pieds" au lieu de me payer le minuscule motoplaneur Swift Light PAS de mes rêves , à l'amélioration duquel j'ai pourtant modestement contribué (choix du moteur Bailey), c'est parceque la bête coute trop cher pour ma bourse...
Celà dit si je vole actuellement "à pieds" au lieu de me payer le minuscule motoplaneur Swift Light PAS de mes rêves , à l'amélioration duquel j'ai pourtant modestement contribué (choix du moteur Bailey), c'est parceque la bête coute trop cher pour ma bourse...
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Re: Jabiru vs Rotax
Et voilà qu'on comprend enfin le pourquoi du pseudo de swiftlightpas ...swiftlightpas a écrit :(...) motoplaneur Swift Light PAS de mes rêves , à l'amélioration duquel j'ai pourtant modestement contribué (choix du moteur Bailey), c'est parceque la bête coute trop cher pour ma bourse...
J'espère que le constructeur si il veut intervenir ici ne sera pas gêné par ton appropriation de nom. Si tu veux, je modifie ton pseudo en ajoutant un truc avant ou après. Si le constructeur le voulait, ce serait obligatoire !
SVP Prenez un pseudo différent des marques et modèles
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Re: Jabiru vs Rotax
J'crois pas qu'il sera gêné vu que je lui fais de la pub gratos car j'imagine que la pluspart sur ce forum, n'ont jamais entendu parler de cette machine...
Dans cette vidéo (commentaire en Allemand) tournée par le champion du monde de la catégorie Walter Ruhmer, c'est la version planeur à décollage à pieds (atterrissage sur patins) avec de plus une cabine prototype un peu affinée et allégée par rapport à la série, mais ça donne une idée des qualités de vol du truc:
HKlnX5fPtK4
Ici décollage remorqué d'un Swift version planeur pur "lourde", (avec train d'atterrissage à roues), par un ULM:
4RJoMvOrPIQ&feature=related
Sur la version à moteur , ULM donc, le moulin est installé à la place de la pointe arrière...(le pilotage se fait en 3 axes ,mais on peut très bien le piloter en 2 axes.L'appareil est équipé de volets et d'aérofreins, ainsi que d'un parachute machine)
Le fameux moteur Bailey utilisé au début seulement par des paramoteurs (les tous premiers developpaient 15cv pour 150cc), maintenant utilisé sur des planeurs ultralégers et de petits pendulaires monoplaces, il existe en 18cv (175cc) , en 22cv 200cc 4 soupapes par cylindre, et maintenant un tout nouveau moulin V5 195cc de 20.5cv pour un poids (15.2kg) 3kg inférieur à l'ancien 175cc...
La consommation du 18cv sur le Swift light est de 2L/h à 90km/h, en palier bien sûr...ce qui assure une autonomie plus que confortable avec les 8L du réservoir...
Pour finir, la société qui produit cette machine est Aériane située à Gembloux en Belgique et c'est des marrants, car leur site est marqué "en construction" depuis une dizaine d'années : sans doute sont-ils trop occupés à construire les Swift ou à travailler sur leur nouveau projet (dont je ne connaîs pas le contenu)... http://www.aeriane.com/
Le revendeur en France: http://swiftlight.free.fr/topic/index.html
Dans cette vidéo (commentaire en Allemand) tournée par le champion du monde de la catégorie Walter Ruhmer, c'est la version planeur à décollage à pieds (atterrissage sur patins) avec de plus une cabine prototype un peu affinée et allégée par rapport à la série, mais ça donne une idée des qualités de vol du truc:
HKlnX5fPtK4
Ici décollage remorqué d'un Swift version planeur pur "lourde", (avec train d'atterrissage à roues), par un ULM:
4RJoMvOrPIQ&feature=related
Sur la version à moteur , ULM donc, le moulin est installé à la place de la pointe arrière...(le pilotage se fait en 3 axes ,mais on peut très bien le piloter en 2 axes.L'appareil est équipé de volets et d'aérofreins, ainsi que d'un parachute machine)
Le fameux moteur Bailey utilisé au début seulement par des paramoteurs (les tous premiers developpaient 15cv pour 150cc), maintenant utilisé sur des planeurs ultralégers et de petits pendulaires monoplaces, il existe en 18cv (175cc) , en 22cv 200cc 4 soupapes par cylindre, et maintenant un tout nouveau moulin V5 195cc de 20.5cv pour un poids (15.2kg) 3kg inférieur à l'ancien 175cc...
La consommation du 18cv sur le Swift light est de 2L/h à 90km/h, en palier bien sûr...ce qui assure une autonomie plus que confortable avec les 8L du réservoir...
Pour finir, la société qui produit cette machine est Aériane située à Gembloux en Belgique et c'est des marrants, car leur site est marqué "en construction" depuis une dizaine d'années : sans doute sont-ils trop occupés à construire les Swift ou à travailler sur leur nouveau projet (dont je ne connaîs pas le contenu)... http://www.aeriane.com/
Le revendeur en France: http://swiftlight.free.fr/topic/index.html
Dernière modification par swiftlightpas le 19 août 2011, 21:30, modifié 9 fois.
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Re: Jabiru vs Rotax
Mode d’emploi pour vidéos :
A partir de http://www.youtube.com/watch?v=HKlnX5fPtK4 (adresse qu'on copie à partir du site de youtube).
On copie ce qu'il y a après le v=
On le colle dans une fenêtre de rédaction des messages
HKlnX5fPtK4
On le sélectionne, on clique sur le bouton youtube (qui est en haut de la fenêtre de rédaction des messages),
on clique sur Envoyer, et on obtient ceci :
HKlnX5fPtK4
A partir de http://www.youtube.com/watch?v=HKlnX5fPtK4 (adresse qu'on copie à partir du site de youtube).
On copie ce qu'il y a après le v=
On le colle dans une fenêtre de rédaction des messages
HKlnX5fPtK4
On le sélectionne, on clique sur le bouton youtube (qui est en haut de la fenêtre de rédaction des messages),
on clique sur Envoyer, et on obtient ceci :
HKlnX5fPtK4
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Re: Jabiru vs Rotax
Je vais essayer de m'en souvenir