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Re: VNE Gazaile ?
Publié : 09 févr. 2012, 17:45
par fifidibosco
swiftlightpas a écrit :...à moins d'avoir un Mirage à disposition...
sur un Mirage, c'est 25 kt max tout pareil, et encore s'il est trop chargé c'est moins. Le gros avantage, c'est que sur M2000, pas besoin de décraber. Vaut mieux même ne pas essayer, sauf à bien connaitre "la bête"
fifi

Re: VNE Gazaile ?
Publié : 11 févr. 2012, 07:10
par bruno 44
fifidibosco a écrit :
swiftlightpas a écrit :...à moins d'avoir un Mirage à disposition...
sur un Mirage, c'est 25 kt max tout pareil, et encore s'il est trop chargé c'est moins. Le gros avantage, c'est que sur M2000, pas besoin de décraber. Vaut mieux même ne pas essayer, sauf à bien connaitre "la bête"
fifi

Exat , c'est comme sur Mirage , d'ailleurs les Brésiliens ne s'y sont pas trompés , eux qui devaient acheter plusieurs dizaines de Rafale , ont préféres pour le même prix , commander à Serge Pennec 120 000 liasses de plans pour construire des Gazailes pour équiper leur armée de l'air .

Re: VNE Gazaile ?
Publié : 13 févr. 2012, 23:47
par KITFOX21
De quel escadron ?
les bleus ou les muds ?
Re: VNE Gazaile ?
Publié : 15 févr. 2012, 22:33
par fifidibosco
KITFOX21 a écrit :
De quel escadron ?
les bleus ou les muds ?
bleu,.... bien sûr
Re: VNE Gazaile ?
Publié : 16 févr. 2012, 09:23
par KITFOX21
J'étais SNA au 1/2 sur la fin et Assistant Technique du simu ensuite
Re: VNE Gazaile ?
Publié : 16 févr. 2012, 18:24
par fifidibosco
je ne suis pas passé par la 2, sauf transfo MIII et M2000, plus la carte une fois par an bien sûr.
sinon pour moi,
2/4 MIIIE
2/30 FIC
2/12 M2000 C
CEAM M2000 -5F

Re: VNE Gazaile ?
Publié : 16 févr. 2012, 18:41
par KITFOX21
J'étais au Neu-Neu aussi mais F1CT à Colmar
Re: VNE Gazaile ?
Publié : 16 févr. 2012, 21:38
par fifidibosco
Re: VNE Gazaile ?
Publié : 16 févr. 2012, 23:59
par gaz'aile serge pennec
et les gars il faut vous parler en privé quand c'est comme ça, ou ailleurs sur le forum , je ne vois pas ce que ça vient faire dans la rubrique Gazaile,
déjà depuis la comparaison avec le vitesse vent de travers du Mirage 2000 ,ça à mis pas mal de dérive dans la conversation et la je suis obligé de mettre du pieds contraire pour décraber , j’espère que ça va arrêter le phénomène !!!!!
Admin : les messages hors sujet ont été déplacés dans la présente rubrique "Hors sujets"
Re: Conversations entre anciens de l'AA
Publié : 17 févr. 2012, 10:08
par KITFOX21
Tu as raison mea culpa. C'est ça les vieux militaires, ça a du mal à couper le cordon et quand on retrouve un gars de la même secte on ne peut pas s'empêcher de faire connaissance.
Re: Conversations entre anciens de l'AA
Publié : 17 févr. 2012, 12:08
par bebe44
Croyez-vous vraiment que la raison ce cette limitation est intrinsèque à "l'aérodynamique" du Mirage 2000?
La raison ne serait-elle pas ailleurs

Je ne peux pas croire à une telle limitation

Re: Conversations entre anciens de l'AA
Publié : 18 févr. 2012, 10:15
par fifidibosco
Re: Conversations entre anciens de l'AA
Publié : 18 févr. 2012, 10:41
par swiftlightpas
fifidibosco a écrit :
Pour ce qui est du M2000, le probléme vient du fait qu'à cause (ou grâce...) des commandes de vol électriques il n'est pas possible de croiser les commandes.
T'es sûr ? Je ne vois pas le rapport avec les commandes électriques.Certes le Mirage 2000 est, contraîrement au Mirage III, un avion de conception instable (améliore la maniabilité mais est virtuellement impilotable), ce qui nécessite une gestion des commandes très réactive par un calculateur, mais celà ne doit pas empêcher le croisement de commandes...Si ça a été fait comme ça c'est qu'il existe un risque dans certaines phases de vol avec ce genre de configuration, notamment un départ de vrille à plat...
De plus, en combat canon, la correction au palonnier est indispensable: si c'est comme tu l'expliques ce doit être très gênant en combat canon rapproché...
Re: Conversations entre anciens de l'AA
Publié : 18 févr. 2012, 15:27
par fifidibosco
swiftlightpas a écrit :fifidibosco a écrit :
Pour ce qui est du M2000, le probléme vient du fait qu'à cause (ou grâce...) des commandes de vol électriques il n'est pas possible de croiser les commandes.
T'es sûr ? Je ne vois pas le rapport avec les commandes électriques.Certes le Mirage 2000 est, contraîrement au Mirage III, un avion de conception instable (améliore la maniabilité mais est virtuellement impilotable), ce qui nécessite une gestion des commandes très réactive par un calculateur, mais celà ne doit pas empêcher le croisement de commandes...Si ça a été fait comme ça c'est qu'il existe un risque dans certaines phases de vol avec ce genre de configuration, notamment un départ de vrille à plat...
De plus, en combat canon, la correction au palonnier est indispensable: si c'est comme tu l'expliques ce doit être très gênant en combat canon rapproché...
les CDVE du 2000 empêche tout vol dissymétrique. Le palonnier est pratiquemenent inutilisé sur M2000, en tout cas pas pour la direction.
Quelle correction au palonnier en combat canon?????

Re: Conversations entre anciens de l'AA
Publié : 18 févr. 2012, 15:46
par swiftlightpas
fifidibosco a écrit :
Quelle correction au palonnier en combat canon?????
Au combat canon, une action au palonnier permet de corriger le tir (y a pas d'canons de 30 qui tirent dans les coins et les obus ne sont pas autodirecteurs...) : c'est un truc parfaitement connu utilisé par tous les "chasseurs" depuis 1915...