70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par coyote »

http://videoparapente.over-blog.com/art ... 55793.html





Admin : Sujet objet d'un déplacement (c'est un hors sujet, à mettre dans la présente rubrique des hors sujets, puisque ce ne sont pas des ULM, ni des ELA, LSA, VLA, ou autres biplaces ou monoplaces motorisés).
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par louulm »

Superbe !!!! ça fait envie !!!!! 8-)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par Zeldamort »

Très jolie performance mais ... interdite !!!
Le survol de la face nord du mont Blanc est interdite en Juillet-Aout pour tout ce qui vole afin de faciliter les secours éventuels, et il y en a plétore à cette période.
Ca grince des dents par chez nous, PGHM en premier.
Ce qui est le plus grave c'est que les personnes qui ont réalisé cet exploit sont quasiment tous des professionnels parfaitement au courant de la législation actuelle.
Les autorités doivent se rencontrer courant semaine prochaine afin de discuter de cette affaire, on va surement avoir un nouveau décret rapidemment afin de punir plus sévèrement ce genre d'attitude, à suivre.
Mais personne ne risque grand chose pour cette fois, au plus une grosse remontrance.
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par PapaMike »

Zeldamort a écrit :Les autorités doivent se rencontrer courant semaine prochaine afin de discuter de cette affaire, on va surement avoir un nouveau décret rapidemment afin de punir plus sévèrement ce genre d'attitude, à suivre.
Désespérant :roll:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par tompi »

Plusieurs parapentistes sont passés du côté italien et se sont d'ailleurs posés dans un champ à 50m de chez moi. On a eu droit à du repérage les deux jours précédents. Cependant, je pense que le survol est autant interdit des deux côtés. Pire encore (je sentais venir l'accident, heureusement que tout s'est bien passé...), en plus de deux hélicoptères de la protection civile qui tournent en continu et dont la base est à 150m (oui, 150m) du champ où se sont posés les parapentistes (et c'est du AW139 qui tourne, pas du kompress...) ils sont en train de démonter les pylônes provisoires du nouveau téléphérique du mont blanc, d'où un écureuil qui tourne en continu avec des bouts de treillis de 5m de long accrochés en dessous. Niveau sécurité c'était plus que pas terrible, surtout que de mon côté la vallée est bien plus étroite...

Par contre j'ai des jolies photos des 70 voiles au dessus du sommet, c'est vrai que c'est joli et inattendu.
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par tompi »

Voici, après réception de menaces de torture et bannissement dans le cas contraire :lol: , un extrait des photos insolites que j'ai prises l'autre jour. C'est un bon compact avec un bon zoom, mais toujours un compact, désolé. Regardez le sujet et non la réalisation :D

Je loue la vue depuis mon jardin. 5€/10 min avec accès wifi. Garantie conforme à la photo. :arrow:

Image

Image
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par coyote »

Zeldamort a écrit :Très jolie performance mais ... interdite !!!
Le survol de la face nord du mont Blanc est interdite en Juillet-Aout pour tout ce qui vole afin de faciliter les secours éventuels, et il y en a plétore à cette période.
Ca grince des dents par chez nous, PGHM en premier.
Ce qui est le plus grave c'est que les personnes qui ont réalisé cet exploit sont quasiment tous des professionnels parfaitement au courant de la législation actuelle.
Les autorités doivent se rencontrer courant semaine prochaine afin de discuter de cette affaire, on va surement avoir un nouveau décret rapidemment afin de punir plus sévèrement ce genre d'attitude, à suivre.
Mais personne ne risque grand chose pour cette fois, au plus une grosse remontrance.

(pléthore)
Ils ont réellement géné quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par PapaMike »

Chacun de ces 70 parapentistes étaie capable de voir et éviter 69 autres parapentistes dans un espace confiné.
Dès lors il y a fort à parier qu'il sachent également éviter de croiser la trajectoire d'un hélicoptère.
En plus les hélicoptères sont aussi soumis à la règle du voir et être vu ou voir et éviter, en seraient-ils incapables ? Je ne pense pas ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par tompi »

PapaMike a écrit :Chacun de ces 70 parapentistes étaie capable de voir et éviter 69 autres parapentistes dans un espace confiné.
Dès lors il y a fort à parier qu'il sachent également éviter de croiser la trajectoire d'un hélicoptère.
En plus les hélicoptères sont aussi soumis à la règle du voir et être vu ou voir et éviter, en seraient-ils incapables ? Je ne pense pas ;)
Sauf que pas de notam ni rien du tout... je suis d'accord sur le principe qu'il faut voir et éviter, mais dans ce cas autant prévenir les helicos, ça ne peut qu'aider, surtout l'écureuil avec les bouts de grue en dessous...

Cependant, est-ce qu'ils sont tous redescendus en vol ou n'ont-ils fait que du local là-haut comme sur la vidéo ? Côté courmayeur on n'en a pas vus plus de 5 ou 6 dans le champ à côté.
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par buellx1 »

Sauf que tu est dans la zone R 30 B Mont Blanc, de surface à FL115.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par PapaMike »

buellx1 a écrit :Sauf que tu est dans la zone R 30 B Mont Blanc, de surface à FL115.
Affirm. GND-FL115 ou 3300ft AGL. Au temps pour moi.

Image

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par Zeldamort »

@ coyotte:
Merci pour pléthore 8-)
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient géné quelqu'un, juste que cet exploit est une infraction.
Ils ont tous décollé coté france d'une aire dont le nom m'échappe situé à 2000m et vu le temps de ce dimanche, ça devait pousser fort.
Tout ce que je relate a été lu dans le journal local, je n'invente rien.
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par buellx1 »

PapaMike a écrit :Affirm. GND-FL115 ou 3300ft AGL. Au temps pour moi.
MA, qué, c'est normal, je connais tous les chemins de mon pays 8-) :D :D
Dernière modification par buellx1 le 24 août 2012, 23:16, modifié 1 fois.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par coyote »

Zeldamort a écrit :@ coyotte:
Merci pour pléthore 8-)
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient géné quelqu'un, juste que cet exploit est une infraction.
Ils ont tous décollé coté france d'une aire dont le nom m'échappe situé à 2000m et vu le temps de ce dimanche, ça devait pousser fort.
Tout ce que je relate a été lu dans le journal local, je n'invente rien.


Non ,pas Coyotte mais Coyote !
Une autre infraction : les femmes ne peuvent porter le pantalon que sur autorisation de la préfecture de police (authentique) ,nos pandores vont avoir du boulot avec toutes ces délinquantes !
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: 70 parapentes au sommet du Mont-Blanc

Message par louulm »

tompi a écrit :Je loue la vue depuis mon jardin. 5€/10 min avec accès wifi. Garantie conforme à la photo. :arrow:
C'est sur que la vue que tu as de ton jardin me fais rever !!!!! ton prix me parrait un peut chère !!!! :lol:
Tu pourrais installer une webcam avec vu sur le Mont Blanc ???
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »