S'endormir en vol

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

S'endormir en vol

Message par PapaMike »

Une Française s'endort en vol et retourne à son point de départ

En provenance du Pakistan, et après 12 000 km et 18 heures de vol, une Française est retournée à son point de départ. Restée endormie, la passagère n'a pas été réveillée par le personnel

Image

Une Française a parcouru 12 000 kilomètres et fait 18 heures de vol pour rien : partie du Pakistan, elle est restée endormie sur son siège à l'arrivée à Paris et est retournée dans la foulée à la case départ, a annoncé ce mercredi sa compagnie aérienne.

Le transporteur Pakistan International Airlines (PIA) a diligenté une enquête pour connaître les défaillances ayant permis à la passagère en sommeil d'échapper à tout contrôle lors de son escale de deux heures à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, a déclaré un porte-parole de la société.

La femme, qui se nomme Christine Ahmed, avait décollé mardi midi de Lahore (est) à destination de Paris via Milan. Elle ne s'est pas réveillée au moment de l'arrivée en France, mais n'a pas non plus fait état de sa situation pour le moins cocasse au personnel de bord lors du vol de retour, a ajouté ce porte-parole.

Elle s'est toutefois heurtée aux services d'immigration pakistanais lors de sa descente à Lahore.

Le transporteur pakistanais l'a finalement renvoyée en France mercredi sur un vol d'une autre compagnie, faute de vol ce jour-là sur PIA. Le coût du vol supplémentaire est à la charge de la Française, car "il est avant tout de la responsabilité du passager de descendre de l'avion", a estimé le porte-parole du transporteur pakistanais.
Source : Sud Ouest
Elle n'aurait pas des origines belges cette passagère ?
il est avant tout de la responsabilité du passager de descendre de l'avion
Tiens, ce n'est pas de la responsabilité de la compagnie aérienne de s'assurer que ces passagers arrivent à bon port ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: S'endormir en vol

Message par MYR »

Histoire vécue par un camarade "mecnav" sur hélicoptère Puma :
Vol en formation, il est dans le dernier appareil à l'arrière.
Au fur et à mesure l'appareil descend tout doucement. Au bout d'un moment il ne voit plus les autres et se rend compte que la trajectoire va dans la direction d'une montagne ...
Il dit alors au P et PCB : "Qu'est ce que vous faites ?"
Pas de réponse ...
Il attend un peu, et repose la même question : pareil ...
Inutile de dire que lorsqu'il a raconté l'histoire à l'escadrille (pendant une autre mutation), tout le monde était mort de rire :
"Quand mes doigts de pieds voulaient traverser la semelle, je me suis penché en avant (le mecnav est décalé d'environ 40 cm), j'ai vu qu'ils avaient le menton contre la poitrine. J'ai gueulé : héééé remontez. Comme ils ne réagissaient toujours pas je les ai bien secoué. Le réveil a été brutal".
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: S'endormir en vol

Message par dekof01 »

PapaMike a écrit :Elle n'aurait pas des origines belges cette passagère ?
Ca serait pas de "l'ostracisem" ça par hasard? Comme le disait ce brave Beulemans :lol:
NPLF (*) Pièce de théatre "Le Mariage de Mademoiselle Beulemans"
(*) Note pour les Français

[youtube]1F1wEyZhJ14[/youtube]
Bien à vous,

Dekof
pioupiou31
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2023, 17:49

Re: S'endormir en vol

Message par pioupiou31 »

Ca me surprend même pas, mais ça veut surtout dire que le nettoyage n'est pas fait après l'atterrissage par le personnel pakistanais
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »