Page 1 sur 1
Course au 2000 heures
Publié : 10 févr. 2014, 19:47
par Gilles CHRISTEN
Hello les volatiles ...
Une idée originale et novatrice prise sur Aerobuzz.fr aujourd'hui !
BRP offrira un moteur Rotax 912iS à la première école de pilotage qui atteindra la barre des 2.000 heures de vol avec son propre 912iS. Les écoles intéressées par ce challenge doivent s’inscrire auprès d’un revendeur agréé. A chaque franchissement de cap (500, 1.500 et 2.000 heures de vol), l’école doit en informer son revendeur. Une fois atteint la barre des 2.000, elle adresse le carnet de vol de l’avion
Spéciale dédicace pour mon casque préféré
Bien à vous !
Re: Course au 2000 heures
Publié : 10 févr. 2014, 20:13
par Pimprenelle
ben au risque de m'attirer la foudre des détracteurs, je trouve cette initiative super bien... çà prouvera, malgré le fait que ce moteur serait hors de prix... (quoi que...

) que c'est un bon moteur fiable...
Re: Course au 2000 heures
Publié : 10 févr. 2014, 21:09
par kawa1135
Pimprenelle a écrit :....... çà prouvera, malgré le fait que ce moteur serait hors de prix... (quoi que...

) que c'est un bon moteur fiable...
Ca prouvera rien du tout!! Ce moteur a été encensé, alors qu'il était encore à l'état de projet!...Et puis pour être fiable, vu son prix, ....il a intérêt!!
Vous souvenez vous, je vous avait parlé des "Rotax Days" et "Challenge Rotax" en karting??...BRP n'avait rien trouvé d'autre que ce genre d'attrape gogos, pour se mousser! Vu que la concurrence devenait féroce ailleurs! Quoi de mieux que de se "battre"..... contre soi-même!! Là on est sûr de gagner à tous les coups!...
Et voilà, a peu prés, le même "truc" appliqué à l'ulm....Forcement qu'il va y avoir un gagnant....Y'a que du Rotax, de partout, à en dégobiller son quatre heure!...Sauf que là, il va y avoir surement, plusieurs psychopathes pour investir dans des 912iS tout neufs, pour les faire tourner comme des bourriques, et "gagner" le droit d'avoir leurs têtes de clowns dans le hall d'entrée de BRP!!
Vous pouvez taper!...M'en fout! j'sens rien, j'ai mon casque!

Re: Course au 2000 heures
Publié : 11 févr. 2014, 22:13
par simonechelard
Bonjour
Quand j'ai commencé à voler, il y a 18 ans, la simple ėvocation de ULM ou ROTAX faisait fuir tout le monde.
Des machines sans sėcuritė avec des moteurs pourris, pilotės par des incompėtents.
Il n'ėtait dėcent qu'avions et moteurs certifiės , formation avion.
moi, nouveau, j'ėcoutais la sainte parole.
15 ans après, tout ceux ci, instructeurs ou non, se sont mis à l'ULM et volent en ROTAX.
Je peux vous garantir qu'avec certains, ce pauvre moteur n'a pas eu droit à l'erreur.
Bons vols
Re: Course au 2000 heures
Publié : 11 févr. 2014, 22:34
par kawa1135
simonechelard a écrit :....15 ans après, tout ceux ci, instructeurs ou non, se sont mis à l'ULM et volent en ROTAX.
Je peux vous garantir qu'avec certains, ce pauvre moteur n'a pas eu droit à l'erreur...
Ce moteur ( le 9XX) est fiable, on ne reviendra pas la dessus!....Seul son prix est indécent! ...Déjà qu'avec le 912 à Bing on frôle le ridicule tarifaire, maintenant avec le 912iS, on met, entre autre, un coup de pied au cul de tous les jeunes qui frappent à la porte de l'ulm!!.....Partant de là, la Fédé, ferait mieux de cesser son baratin sur "les jeunes et l'avenir de l'ulm"!!....
Re: Course au 2000 heures
Publié : 12 févr. 2014, 10:23
par Pimprenelle
.Partant de là, la Fédé, ferait mieux de cesser son baratin sur "les jeunes et l'avenir de l'ulm"!!....
de toute façon, vu que pratiquement aucun club d'ulm ne fait de location de machine (il y en a quelques un quand même , mais c'est rare), çà vire de toute façon les jeunes.... en avion ou en planeur, la plupart des gens, même ceux qui ont 1000 ou 2000 heures de vol, n'ont jamais acheté de machines...
Re: Course au 2000 heures
Publié : 12 févr. 2014, 22:27
par Ramel
Autours de Nantes, je connais au moins 5 clubs qui louent des machines (Angers, Ancenis, Chateaubriant, Montaigu, Frossay)