encore un décès ! :(
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
encore un décès ! :(
Un pilote d'ULM, âgé de 54 ans, qui avait décollé du département de la Loire, est décédé vendredi dans l'accident de son appareil en Dordogne, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.
L'accident a eu lieu aux alentours de 13H30 sur l'aérodrome de Fougueyrolles, commune située à une vingtaine de kilomètres de Bergerac, à la limite avec la Gironde.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit en phase d'atterrissage. L'ULM s'est abîmé sur un terrain privé situé à une centaine de mètres de la piste, avant de s'embraser.
Le pilote, seul à bord, est décédé, ont indiqué les gendarmes, confirmant une information de sud ouest.fr
Le pilote avait décollé de Saint-Chamond (Loire), près de Saint-Etienne, pour rejoindre de la famille en Dordogne, selon la même source.
Admin : Merci de reformuler un titre explicite. Fonction Editer.
L'accident a eu lieu aux alentours de 13H30 sur l'aérodrome de Fougueyrolles, commune située à une vingtaine de kilomètres de Bergerac, à la limite avec la Gironde.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit en phase d'atterrissage. L'ULM s'est abîmé sur un terrain privé situé à une centaine de mètres de la piste, avant de s'embraser.
Le pilote, seul à bord, est décédé, ont indiqué les gendarmes, confirmant une information de sud ouest.fr
Le pilote avait décollé de Saint-Chamond (Loire), près de Saint-Etienne, pour rejoindre de la famille en Dordogne, selon la même source.
Admin : Merci de reformuler un titre explicite. Fonction Editer.
- daffy
- Messages : 67
- Inscription : 06 juin 2010, 18:38
Re: encore un !
Condoléance à ses proches .... il est temps que cette année se termine
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: encore un !
Je commence ce message par une pensée à sa famille et ses proches ...
Il est pas en mon abitude de polémiqué sur un accident qui effondre la vie d'autrui, mais celui la m'interpelle !
Selon les articles, ce monsieur était un cabossé de la vie qui avait eu un accident de la route qui lui avait fait perdre l'usage de son bras droit ...
Armé de volonté et de passion il se lance le défi de voler.
Breveter le 10 décembre 2015 à la suite d'un cursus de deux ans de formation sur son appareil spécialement addapté, il se lance l'idée d'une Nav d'env 350 km au travers de la France de décembre pour son deuxième vol solo !
Les conditions au départ et à l'arrivée était optimales, la preuve qu'il à bien préparer son truc, une belle piste de 1200m, idéal pour l'accueillir ...
On sait, que les jeune brevté ont un manque de formation sur les Nav, mais on sais aussi que c'est une des bonnes phases en ce qui concerne la tenue des paramètres d'atterrissage ( oui je parle des mauvaise habitudes ) !
Bref ...
Je souhaite de tout cœur que sa nav a été fantastique et que ses derniers instant dans cette dimension se sont passé pour le mieux avec la banane qui la caractérise.
Je souhaite aussi du courage à son instructrice afin de surmonter un coup pareil, les fêtes de fin d'année doivent être bien amer !
Restez prudent !
À lire ...
Source : http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/1 ... n-deux-ans
http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/2 ... nt-chamond
Il est pas en mon abitude de polémiqué sur un accident qui effondre la vie d'autrui, mais celui la m'interpelle !
Selon les articles, ce monsieur était un cabossé de la vie qui avait eu un accident de la route qui lui avait fait perdre l'usage de son bras droit ...
Armé de volonté et de passion il se lance le défi de voler.
Breveter le 10 décembre 2015 à la suite d'un cursus de deux ans de formation sur son appareil spécialement addapté, il se lance l'idée d'une Nav d'env 350 km au travers de la France de décembre pour son deuxième vol solo !
Les conditions au départ et à l'arrivée était optimales, la preuve qu'il à bien préparer son truc, une belle piste de 1200m, idéal pour l'accueillir ...
On sait, que les jeune brevté ont un manque de formation sur les Nav, mais on sais aussi que c'est une des bonnes phases en ce qui concerne la tenue des paramètres d'atterrissage ( oui je parle des mauvaise habitudes ) !
Bref ...
Je souhaite de tout cœur que sa nav a été fantastique et que ses derniers instant dans cette dimension se sont passé pour le mieux avec la banane qui la caractérise.
Je souhaite aussi du courage à son instructrice afin de surmonter un coup pareil, les fêtes de fin d'année doivent être bien amer !
Restez prudent !
À lire ...
Source : http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/1 ... n-deux-ans
http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/2 ... nt-chamond
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 28 déc. 2015, 08:23, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jeromefalc
- Messages : 605
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: encore un !
On sait sur quel type d'appareil il volait ?
Il se tue quinze jours après avoir eu son brevet, à mon avis on va demander de justifier à l'instructice toute la formation qu'elle lui a fait...
Maintenant la cause de l'accident ? Arrivée à vitesse trop faible et décrochage en dernier virage ? Ou malaise ? Ou une fausse manipulation dans le cockpit ayant entraîné une basse vitesse ? Attendons le résultat de l'enquête.
Il se tue quinze jours après avoir eu son brevet, à mon avis on va demander de justifier à l'instructice toute la formation qu'elle lui a fait...
Maintenant la cause de l'accident ? Arrivée à vitesse trop faible et décrochage en dernier virage ? Ou malaise ? Ou une fausse manipulation dans le cockpit ayant entraîné une basse vitesse ? Attendons le résultat de l'enquête.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: encore un !
Hello...
Regarde le premier des deux articles ... Ce capot me dit pas grand chose
Bien à vous !
Regarde le premier des deux articles ... Ce capot me dit pas grand chose
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- gazaile100
- Messages : 2712
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: encore un !
Pour l'appareil, on dirait un "p'titavion" mais rien de sur.jeromefalc a écrit :On sait sur quel type d'appareil il volait ?
Il se tue quinze jours après avoir eu son brevet, à mon avis on va demander de justifier à l'instructice toute la formation qu'elle lui a fait...
Maintenant la cause de l'accident ? Arrivée à vitesse trop faible et décrochage en dernier virage ? Ou malaise ? Ou une fausse manipulation dans le cockpit ayant entraîné une basse vitesse ? Attendons le résultat de l'enquête.
Pour le reste, et la phase d'arrivée, je trouve que les instructeurs n'insistent pas toujours assez sur la transition entre la phase de navigation, et la phase de manœuvre.
Il y a des années, comme "jeune" pilote j'ai failli me faire b..ser, et heureusement que l'instructeur a fait son boulot et remis les gaz.
Alors que j’étais en courte finale, j’étais toujours mentalement dans la nav. résultat, vitesse comateuse, à la limite du décrochage!!!
Depuis cette expérience, je m'astreints a dire a haute voix "fin de nav, début d'approche", en même temps que je me débarrasse de la tablette de cuisse.
Ça permet de débrancher le "pilote automatique" situé sous le casque et de remettre en route la centrale inertielle située juste au dessus de la housse du siège...
En tout cas, encore une vie qui se termine trop tôt et de manière brutale.
Paix au pilote, et pensées aux proches
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- georgii_fr
- Messages : 116
- Inscription : 21 mars 2013, 21:53
- Contact :
Re: encore un décès ! :(
Bonjour
triste nouvelle...
J' ai recontré le pilote pour la première et la dernière fois avec son instructrice à Lesperon-Langogne LFHL le Samedi matin avant les fêtes.
L'appareil était un MSL Aero si mes souvenirs sont bons, modifié pour son handicap avec les gaz au manche.
triste nouvelle...
J' ai recontré le pilote pour la première et la dernière fois avec son instructrice à Lesperon-Langogne LFHL le Samedi matin avant les fêtes.
L'appareil était un MSL Aero si mes souvenirs sont bons, modifié pour son handicap avec les gaz au manche.
Bon vol
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
- alain roy
- Messages : 1217
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: encore un décès ! :(
Tristes fêtes en effet pour la famille, dont la soeur l'attendait sur le bord de la piste privée à côté de Foulayrolles...
Triste de faire une nav de 350 km et de se planter à l'arrivée.
Il doit avoir rejoint les collègues qui l'ont précédés au paradis des pilotes,
Je souhaite à tout le monde de rejoindre ce paradis où l'on sera enfin entre pilotes pour discuter de nos machines, je souhaite surtout que ce soit le plus tard possible et bien sur pas à cause d'un de ces accidents.
RIP
Triste de faire une nav de 350 km et de se planter à l'arrivée.
Il doit avoir rejoint les collègues qui l'ont précédés au paradis des pilotes,
Je souhaite à tout le monde de rejoindre ce paradis où l'on sera enfin entre pilotes pour discuter de nos machines, je souhaite surtout que ce soit le plus tard possible et bien sur pas à cause d'un de ces accidents.
RIP
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)