Page 1 sur 1

Le prospère, et le pauvre kon

Publié : 01 févr. 2011, 14:37
par Whisky
Un super communiqué de Jabiru France http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 4280#p4280 me rappelle une histoire :

Dans un avion Paris-New-York un pauvre type a eu de la chance : il a été surclassé gratuitement en première classe, mais il continue à faire la gueule. Le type d'à coté engage la conversation :
Dans quel secteur travaillez-vous ?
Je suis patron d'une boite d'informatique en France.
Ca doit marcher du tonnerre de dieu !
Non, les affaires vont très mal !
Pourquoi ?
Parce que lorsque j'invente un logiciel, il faut que je paye une armée d'ingénieurs pour qu'ils me trouvent les bugs. Ensuite, il me faut encore des fortunes pour refaire les lignes de programme qui étaient erronées ... A la fin, je ne gagne pas un centime !!!
Le voisin s'étonne et dit : Vous êtes bizarres en France ! Vous payez des professionnels pour tester vos logiciels !!! C'est incroyable !!!
Ah bon ? dit le français. Et vous, comment faites-vous aux USA ?
C'est simple, je fait tester par mes clients !!! Ils achètent mes logiciels, et après quand ils se plaignent, je répare tant bien que mal les bugs qu'ils m'ont indiqués !
L'avion atterrit, ils vont se séparer. L'américain dit au pauvre chef d'entreprise francais : Je suis content de vous avoir rencontré. Quel est votre nom ?
Jean Durand-Dupond, monsieur. Et vous ?
Moi, je m'appelle Bill Gates, j'ai une boite qui s'appelle Microsoft.

On transforme l'histoire ? Il suffit de changer les noms et les nationalités. Dans le rôle des entrepreneurs prospères on mettra : Rotax, Jabiru.