Voila dans quelle catégorie ....

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Voila dans quelle catégorie ....

Message par RobK »

....les gens nous classent

Vu sur LBC

HARNAIS /CHAR a VOILE /CAISSES a SAVON /ULM

:D
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par popele3 »

Non. Nous, pas toi.
Toi tu es un VRAI pilote, pas ceux qui font de l'ULM, tu nous l'a assez répété.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par RobK »

popele3 a écrit :Non. Nous, pas toi.
Toi tu es un VRAI pilote, pas ceux qui font de l'ULM, tu nous l'a assez répété.
Désolé : je rectifie donc :

Voila dans quelle catégorie ....

....les gens Vous classent

Vu sur LBC

HARNAIS /CHAR a VOILE /CAISSES a SAVON /ULM
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par popele3 »

CQFD
Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, voici l'état d'esprit de RobK par lui-même.
Il y a LUI, vrai pilote et détenteur de la vérité, et nous, les "sans-dents" de l'ULM.
Vous voulez encore discuter avec ce mec ? Ou même le lire ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par Marc B »

C'est quoi LBC? Au risque de passer pour un ignare, je ne connais pas ces initiales
Et si c'est la classifications des offres du site Leboncoin, alors là, on peut vraiment parler d'un vrai pilote avec de vrais références scientifiques.
Un Nobel pour Monsieur, un! :lol: :lol:
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par Marc B »

RobK a écrit :
popele3 a écrit :Non. Nous, pas toi.
Toi tu es un VRAI pilote, pas ceux qui font de l'ULM, tu nous l'a assez répété.
Désolé : je rectifie donc :

Voila dans quelle catégorie ....

....les gens Vous classent

Vu sur LBC

HARNAIS /CHAR a VOILE /CAISSES a SAVON /ULM
Tu vois Robk, j'ai raté un beau voyage en juillet dernier pour des raisons connues de beaucoup mais mes copains pilotes de chars à voile et de caisses à savon sont allés à Oskosh depuis la Belgique. Leurs caisses à savon sont en Floride et vont voler là-bas cet hiver. Je ferai très certainement un tour en Méditerranée au printemps et la Scandinavie. Probablement aussi dans un autre voyage, un raid de 3 jours A/R au Cap Nord et les Lofoten. Pourquoi un raid de 3 jours? Simplement pour pouvoir profiter d'une fenêtre météo et pour ça, il faut une caisse à savon qui va bien et que je n'achèterai jamais sur ton site fétiche.
Alors, quand ces gens qui, probablement n'y connaissent pas grand chose, font une arborescence pareille, ça nous laisse tous complètement indifférents... sauf toi, puisque tu y accordes du crédit.

Alors, l'équation c'est quoi? 10380 crétins et un bon?

Je te laisse juge de la réponse

Marc B
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par RobK »

eh oh... faut vous en prendre au gars qui vend ses harnais sur LBC, pas à moi !
Je ne fais que faire un copié/collé de l'annonce
N'empêche qu'on le prenne à la rigolade ou qu'on se sente vexé ou atteint au plus profond de son amour propre d'Ulmiste /Je trouve que c'est quand méme marrant :D

perso, je ne me sens pas vexé parce que mon ULM n'est vraiment pas très loin de la caisse à savon et contrairement à ce qui est dit au dessus, je ne me définis VRAIMENT pas /mais alors VRAIMENT PAS/ comme étant un pilote :
-je ne me mets jamais en l'air au dessus de 10/ 15km/h de vent et encore ça dépend dans quel sens il vient et si il n'est pas trop irrégulier,
-jamais quand il pleut ou qu'il neige,
-jamais la nuit,
-jamais dans le brouillard,
-la plupart du temps, je ne pratique que le matin juste aprés l'aube ou le soir juste avant le couché parce que mon ULM devient un vrai engin de chantier sans amortisseur incontrolable dès qu'il y a un piti piti piti trou d'air que même un moineau passe au travers sans s'en apercevoir !
-jamais je ne traverse l'atlantique ni méme la manche et je ne vais jamais au pole nord,
-je ne pipe pas un mot d'anglais du coup je ne pourrais méme pas avoir la qualif qui va bien et du coup je ne peux pas aller à l'étranger / de toute façon, j'aurai pas envie de passer ce truc d'anglais tous les 3 ans ///déjà que ça m'a gonflé d'aller passer mon bac et mon diplome professionnel:)
-jamais je ne vole sur le dos et jamais à plus de 20 ou 25° d'inclinaison,
-je ne connais pas la montagne du coup je suis coincé par les Pyrénnées méme pour faire des photos
-je n'ai que de très faibles notions de mathématque et de physique, du coup il y a les 9/10 iéme des trucs (du genre le coup du casque que j'ai copié/collé) auxquels je pige que dale ou pas grand chose en matière d'aéronautique, de navigation et tous les trucs du genre géographie, météo, nuages etc etc....
-je ne sais pas comment fonctionnent ni comment on utilise la plupart des instruments de bord. Dans mon ULM, il n'y a que la vitesse air, les tours moulin, une bille et un inclinomètre, un piti GPS et une radio portable au cas où, un truc pour la température et la pression d'huile //c'est tout. avant il y avait un variomètre mais il ne marche plus. De toute façon, on ne risque pas d'avoir mal aux oreilles dans mon ULM :)
-Il m'a fallut 23 ans pour arriver à 300 heures (barbecutées et aperotisées en 2015) et encore, au début, j'ai souvent arrondi à l'heure supérieure quand j'avais fait 5 ou 10 minutes :) Du coup, au plan expérience ... :o :shock: :? :oops:

Et du coup, ben non, je ne me définis pas comme un pilote et ça me fais rire quand on vend des harnais pour des caisses à savon ou des ULM :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par Claude Nowak »

Robk ( ça se dit ou ça se crache!!!) est un vrai " chauffeur-conducteur " d Ulm. Je suppose que son Ulm est genre Souricette, Ulm minimaliste. Moi, je dis qu un bidule comme ça, eh!ben, ça se pilote, non??

Marc: Le Bon Coin est une vraie mine d or de vente entre particuliers et meme un VL3 peut s y vendre.
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par bebe44 »

Claude Nowak a écrit :Le Bon Coin est une vraie mine d or de vente entre particuliers et meme un VL3 peut s y vendre.
En effet, c'est grâce au Bon Coin que j'ai trouvé une couronne de démarreur pour mon JPX 4T60A comme neuve :o et pour une poignée d'€.
Il fallait juste savoir que cette couronne correspond exactement à celle des moteurs Citroën de type Visa.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par Marc B »

On est bien d'accord les amis, ce que je voulais dire, c'est que leur référencement n'est pas une référence (enfin je me comprends :lol: )
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par Marc B »

RobK a écrit :eh oh... faut vous en prendre au gars qui vend ses harnais sur LBC, pas à moi !
Je ne fais que faire un copié/collé de l'annonce
N'empêche qu'on le prenne à la rigolade ou qu'on se sente vexé ou atteint au plus profond de son amour propre d'Ulmiste /Je trouve que c'est quand méme marrant :D

perso, je ne me sens pas vexé parce que mon ULM n'est vraiment pas très loin de la caisse à savon et contrairement à ce qui est dit au dessus, je ne me définis VRAIMENT pas /mais alors VRAIMENT PAS/ comme étant un pilote :
-je ne me mets jamais en l'air au dessus de 10/ 15km/h de vent et encore ça dépend dans quel sens il vient et si il n'est pas trop irrégulier,
-jamais quand il pleut ou qu'il neige,
-jamais la nuit,
-jamais dans le brouillard,
-la plupart du temps, je ne pratique que le matin juste aprés l'aube ou le soir juste avant le couché parce que mon ULM devient un vrai engin de chantier sans amortisseur incontrolable dès qu'il y a un piti piti piti trou d'air que même un moineau passe au travers sans s'en apercevoir !
-jamais je ne traverse l'atlantique ni méme la manche et je ne vais jamais au pole nord,
-je ne pipe pas un mot d'anglais du coup je ne pourrais méme pas avoir la qualif qui va bien et du coup je ne peux pas aller à l'étranger / de toute façon, j'aurai pas envie de passer ce truc d'anglais tous les 3 ans ///déjà que ça m'a gonflé d'aller passer mon bac et mon diplome professionnel:)
-jamais je ne vole sur le dos et jamais à plus de 20 ou 25° d'inclinaison,
-je ne connais pas la montagne du coup je suis coincé par les Pyrénnées méme pour faire des photos
-je n'ai que de très faibles notions de mathématque et de physique, du coup il y a les 9/10 iéme des trucs (du genre le coup du casque que j'ai copié/collé) auxquels je pige que dale ou pas grand chose en matière d'aéronautique, de navigation et tous les trucs du genre géographie, météo, nuages etc etc....
-je ne sais pas comment fonctionnent ni comment on utilise la plupart des instruments de bord. Dans mon ULM, il n'y a que la vitesse air, les tours moulin, une bille et un inclinomètre, un piti GPS et une radio portable au cas où, un truc pour la température et la pression d'huile //c'est tout. avant il y avait un variomètre mais il ne marche plus. De toute façon, on ne risque pas d'avoir mal aux oreilles dans mon ULM :)
-Il m'a fallut 23 ans pour arriver à 300 heures (barbecutées et aperotisées en 2015) et encore, au début, j'ai souvent arrondi à l'heure supérieure quand j'avais fait 5 ou 10 minutes :) Du coup, au plan expérience ... :o :shock: :? :oops:

Et du coup, ben non, je ne me définis pas comme un pilote et ça me fais rire quand on vend des harnais pour des caisses à savon ou des ULM :D :D :D
Et ben, là sur le coup, tu m'es plus sympathique tiens.
Mais t'as pas de complexe à avoir, et comme dit Claude, ta trapanelle, ça se pilote aussi.
Et c'est peut-être même plus compliqué que sur des machines plus sophistiquées.
L'intérêt en ULM c'est qu'on s'arrête au niveau que l'on veut mais décoller et atterrir c'est déjà piloter

@+
Marc B
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par RobK »

Marc B a écrit :
Et ben, là sur le coup, tu m'es plus sympathique tiens.
Mais t'as pas de complexe à avoir, et comme dit Claude, ta trapanelle, ça se pilote aussi.
Et c'est peut-être même plus compliqué que sur des machines plus sophistiquées.
L'intérêt en ULM c'est qu'on s'arrête au niveau que l'on veut mais décoller et atterrir c'est déjà piloter

@+
Marc B
C'est sur ... enfin, pas plus compliqué // plus casse gueule. Conduire un vélo avec une roue voilée et l'autre dégonflée, c'est pas plus compliqué: c'est plus casse gueule !

Et méme que avant ça j'ai été pilote de 205 en course de cote, pilote de modéle réduit avec qualif pilote de voltige en démonstration/meeting ///excuse du peu ! (j'ai méme du passer une visite médicale pour ça !))

maintenant je crois que je vais me lancer dans le pilotage de la caisse à savon. Ca m'a donné une idée : suffit que j'enlève le moteur et les ailes de mon ULM et ça roule !
Je ne suis pas seul à avoir eu l'idée : Ceux ci dessous, c'est le contraire : eux comptent mettre un moteur et une hélice et essayer de ne pas dépasser les 450 kgs !
Image
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par popele3 »

Mais alors, tu voles avec un moteur qui n'est pas un vrai moteur d'avion :o Tu es un danger public :evil:
Et ta cagette à poussins ne fait pas 600Kgs :( Elle risque de se disloquer à chaque attéro :o
Et tu ne fais que te prendre pour un pilote, sans médical, ni formation correcte, rien quoi !
Au nom de la sécurité de tous je te prie de bien vouloir t'arrêter de nous mettre en danger, assassin potentiel que tu es.
Surtout que dans ces conditions il y a une grosse probabilité que tu intègres bientôt tes propres statistiques.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par kawa1135 »

Arrêtez d'enquiquiner Robk!!.....Ce mec m'est très sympathique!!!... :lol:
Il a son propre style..... Sa façon à lui de dire certaines choses!!
Ce garçon est un artiste dans son genre!...Ceci dit sans arrière-pensée aucune!....
Un incompris, qui mériterait plus d'indulgence de votre part!
Une preuve si il en fallait que c'est un bon gars: Il est toujours là!!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Voila dans quelle catégorie ....

Message par RobK »

alors là MDR de chez MDR
c'est le jour où ils vous en veulent sur LBC :

Roues, moyeux et freins pour caisse à savon, ULM,


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=10_s

:D :D
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »