CH 701 hydravion de Guy en Nouvelle Calédonie

Répondre
guykane
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2010, 12:48

CH 701 hydravion de Guy en Nouvelle Calédonie

Message par guykane »

Image
guykane
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2010, 12:48

Re: Nouvelle Calédonie

Message par guykane »

Image

Image
guykane
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2010, 12:48

Re: Nouvelle Calédonie

Message par guykane »

Image
guykane
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2010, 12:48

Re: Nouvelle Calédonie

Message par guykane »

Image
guykane
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2010, 12:48

Re: Nouvelle Calédonie

Message par guykane »

Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Nouvelle Calédonie

Message par administrateur »

Il ne manque que les commentaires sous les photos !
:lol:

Comme je suis un grand devin, il y a là dedans des images d'une expédition au Vanuatu (avec le CH 701), et des images de l'ilot qui se trouve dans l'atoll de Nokan Hui (avec le weed ou le Xair).
J'ai bon ou j'ai faux ?
guykane
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2010, 12:48

Re: Nouvelle Calédonie

Message par guykane »

J'ai eu un weedhopper Europa 2, avec un 582 qu'on voit à Nokanhui. Maintenant j'ai un Zenair701 avec un 912, je ne joue plus dans la même cours !.
Je suis membre de l'Association des ULM de Nakutakoin proche de Nouméa, Nouvelle Calédonie où je range mon ULM sur une remorque (pas amphibie).
Les flotteurs (modèle 1150) sont fabriqués par Zenair, République Tcheque en 2007, mais ils sont maintenant fabriqués au Canada par Zenair. Les Zenair 701 sont prévus d'origine pour reçevoir ces flotteurs qui arrivent en kit. Le montage m'a pris 1 à 2 semaines grâce à l'aide précieuse de techniciens expérimentés. Je serais incapable de dire comment centrer des flotteurs sans les plans et les conseils du constructeur.
Les flotteurs pèsent 20kg chacun. Je déconseille le modèle amphibie si on a la possibilité de remonter l'appareil sur une remorque. Et encore plus si on se pose dans l'eau de mer. Je connait un pilote qui a eu le mécanisme bloqué par la rouille!
Bref, de mon point de vu. Le 701 avec flotteurs simples 1150 est un vrai 4x4 des airs. Extrêmement stable au taxiage et dans les airs, jusqu'à 30 noeuds de vent, je suis tranquil. Les caractéristiques STOL sont impressionnantes. Les rabattants ne sont pas un problème avec cet appareil (si on a de la hauteur, comme d'hab). Seul hic : sans le moteur c'est un vrai fer à repasser, donc TOUJOURS RESTER EN LOCAL...
Pour les photos dans le bateau de la marine national : j'ai eu la chance de participer à l'expédition Lapérouse aux iles Salomon. Le kit pour plier les ailes fourni par Zenair a été bien utile. Un moment magique..
Répondre

Revenir à « PACIFIQUE »