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Ce Cri Cri va voler à La Réunion

Publié : 13 août 2011, 14:00
par MYR
J'insère ces photos pour mon copain Roger (qui note en ce moment comment on fait).
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Il s'agit du Cri Cri de Jacques de Pierrefonds. Il l'a reçu en cadeau de Marc. Cet avion a été vérifié par Véritas. Des roulages au sol ont été effectués. Bientôt il volera dans le ciel réunionnais, piloté par le jeune Hendrick en cours de formation.

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 15 août 2011, 15:15
par MYR
Avec un Avid Flyer derrière.
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Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 17 août 2011, 08:39
par Yohann974
Magnifique appareil!!

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 02 nov. 2011, 19:30
par MYR
Et alors ce Cri-Cri ?

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 02 nov. 2011, 20:47
par F MRCV
Suspendu au plafond !!!
A +
Amx

Cri Cri pendillé

Publié : 03 nov. 2011, 10:21
par MYR
Vidéo installée sur utube pour Roger S., à l'attention de Jacques L..
ycqINVN-718
http://www.youtube.com/watch?v=ycqINVN-718 (même chose).
Ce Cri-Cri a une histoire particulière :
Il a été donné à Jacques par un ami Marc. A l'époque de leur jeunesse le premier avait communiqué au second le virus de l'aviation. Quelques décennies plus tard, après une carrière en tant que pilote, Marc lui a expédié cet appareil en témoignage de sa reconnaissance.

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 03 nov. 2011, 17:44
par tetex255
Sympa le collègue !!!
On en fait plus des comme ça !

A voir et revoir ce cri-cri, ca me donne un idée:
Un cri-cri modifié: un moteur devant central, 2 courroies, 2 hélices comme le vrai cri-cri..et hop....voila un super ULM monoplace !!!!

Des amateurs ?

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 03 nov. 2011, 18:53
par PapaMike
Excepté un petit détail: le cri-cri décroche au-dessus des 65 km/h... :roll:

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 03 nov. 2011, 19:01
par tetex255
PapaMike a écrit :Excepté un petit détail: le cri-cri décroche au-dessus des 65 km/h... :roll:
Ah M........ :oops:
Bon, affaire réglée !

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 03 nov. 2011, 19:14
par PapaMike
Ceci dit, nous parlons de la version aux ailes de 3.1m².
Il me semble avoir entendu parler d'une ébauche à 4m², mais je n'ai jamais réussi à en savoir plus à ce sujet...
En théorie il devrait pouvoir voler en-dessous des 65km/h ;)
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet :?:

Quand au nombre de moteurs, il s'agit d'une spécificité française.
D'autres pays n'ont aucune limitation en termes de puissance ou de nombre de moteurs...

Désolé de souffler le chaud et froid sur tes espérances tetex255 ;)

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 06 nov. 2011, 13:43
par Whisky
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 75&start=0 : le voila le cricri ULM.
Il a été conçu, fabriqué, immatriculé avant qu'un brillant individu (de la FF-PLUME ? de la DGAC ?) ait décidé que pour la sécurité des ULMistes, il fallait leur interdire un second moteur. Il est bien connu que si il y a un second moteur il y a deux fois plus de chances de pannes !!!
Aaaahh les inconscients !!! faudra inventer l'A38O monomoteur pour plus de sécurité !!! éh oui : 4 fois moins de chances d'avoir une panne les gars !!!

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 06 nov. 2011, 14:00
par swiftlightpas
tetex255 a écrit :Sympa le collègue !!!
On en fait plus des comme ça !

A voir et revoir ce cri-cri, ca me donne un idée:
Un cri-cri modifié: un moteur devant central, 2 courroies, 2 hélices comme le vrai cri-cri..et hop....voila un super ULM monoplace !!!!

Des amateurs ?
Pour rappel , le cricri standard ne peut pas être ulm (décroche à 72km/h), de plus Colomban lui-même le juge trop délicat à piloter (très vif en réactions) pour un pilote d'ulm et même pour un pilote avion innexpérimenté...J'ai d'ailleurs pû constater qu'il en était presque de même pour le MC100 qui est également très "nerveux" aux commandes: pas du tout conseillé à un pilote de Cessna :lol:

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 06 nov. 2011, 16:18
par tetex255
swiftlightpas a écrit : ...de plus Colomban lui-même le juge trop délicat à piloter (très vif en réactions) pour un pilote d'ulm et même pour un pilote avion innexpérimenté...J'ai d'ailleurs pû constater qu'il en était presque de même pour le MC100 qui est également très "nerveux" aux commandes: pas du tout conseillé à un pilote de Cessna :lol:
$

Je pensais qu'il y avait plus d'ULM "nerveux" que d 'avion, et qu'il y avait beaucoup de pilote ULM plus apte à gérer la non standardisation du cri-cri que des pilotes avions qui sont plus aux paramètres...
Je me trompe ?

Re: Ce Cri Cri va voler à la Réunion

Publié : 06 nov. 2011, 18:51
par swiftlightpas
tetex255 a écrit :
swiftlightpas a écrit : ...de plus Colomban lui-même le juge trop délicat à piloter (très vif en réactions) pour un pilote d'ulm et même pour un pilote avion innexpérimenté...J'ai d'ailleurs pû constater qu'il en était presque de même pour le MC100 qui est également très "nerveux" aux commandes: pas du tout conseillé à un pilote de Cessna :lol:
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Je pensais qu'il y avait plus d'ULM "nerveux" que d 'avion, et qu'il y avait beaucoup de pilote ULM plus apte à gérer la non standardisation du cri-cri que des pilotes avions qui sont plus aux paramètres...
Je me trompe ?
En fait, un ulm n'est pas plus nerveux (= rapidité et amplitude de réaction à une action aux commandes) mais plus sensible aux mouvements de l’atmosphère, pour mieux comprendre au sujet du Cricri je pense qu'il faut parler de stabilité initiale assez limitée et puissance des commandes extrêmement élevée à comparer avec un avion de voltige...ayant vu voler un MC100 (à priori moins nerveux) un jour d'air agité (je venais de me poser en Skyranger: ça n'avait rien d'horrible), l'on voyait très bien que le pilote se battait (à moins qu'il ne fut franchement crispé sur les commandes) vu les mouvements de la machine d'une vivacité inconnue en ulm ...
Un Cessna, c'est au contraîre bien plus stable qu'un ulm, et il faut faire des mouvements de commandes de grande amplitude avec des réactions douces: c'est fait pour des bûcherons Américains à grosses paluches et 100kg minimum, pas pour des pilotes Européens qui aiment plutôt piloter en finesse avec 2 doigts sur le manche :D