L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Image
(Photo de Roger S.)
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Yohann974
Messages : 4
Inscription : 04 août 2011, 09:36
Localisation : France - Ile de la Réunion - Saint-Paul

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par Yohann974 »

Jolie photo, c'est un petit nouveau dans le ciel réunnionnais?
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Yohann974 a écrit :Jolie photo, c'est un petit nouveau dans le ciel réunionnais?
Aucune idée. Cette photo n'est pas de moi.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Vu en chair et en os ce matin (heu, en tubes et en toile).
C'est l'Avid Flyer de D.H.
Avec moteur Jabiru. A priori nouvelle version ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
denishammentien
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2011, 17:03

L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par denishammentien »

Effectivement il vol et bien, mais depuis ce samedi petit soucis moteur, une tige de culbuteur d admission cylindre 1 qui as du passer a cote du traitement thermique resultat retour au terrain sur 3 cylindres et demi. Demontage pour modif avec les nouvelles tiges et culbuteurs derniere modif en date de jabiru australie mais malgre les 24 heures de vol de mon moteur aucune prise en charge et des reponses genre c'est pas notre probleme.Heureusement que je suis mecanicien je paie mes pieces et je repart en vol le plus vite possible. Sans faire de pub pour l usine et son reseau . Qu'on s'le dise.
Bons vols Denis
Jamy Labyanvrac
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2011, 13:53

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par Jamy Labyanvrac »

denishammentien a écrit :Effectivement il vol et bien, mais depuis ce samedi petit soucis moteur, une tige de culbuteur d admission cylindre 1 qui as du passer a cote du traitement thermique resultat retour au terrain sur 3 cylindres et demi. Demontage pour modif avec les nouvelles tiges et culbuteurs derniere modif en date de jabiru australie mais malgre les 24 heures de vol de mon moteur aucune prise en charge et des reponses genre c'est pas notre probleme.Heureusement que je suis mecanicien je paie mes pieces
et je repart en vol le plus vite possible sans faire de pub pour l usine et son reseau . Qu'on s'le dise.
Bons vols Denis
:lol: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 1424#p7099
denishammentien
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2011, 17:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par denishammentien »

ça y est il revol le jabiru avec guides de soupapes et joints de queue de soupape de golf gti 16 maintenant l'huile reste propre et la temperature des culasses fait moins dix degrees d'ailleurs sur mon appareil je n'avais pas mis les ramairs de jabiru mais g fait un amenagement assez chiadé genre baffles copie conforme d'un lycoming ou tout autre montage comme les: vrais avions :ce qui permet une circulation de l'air uniforme sous le capot et de ce fait autour et entre les cylindres et culasses d'autre part apres seulement 5 h de vol pas une goutte d'huile ne manque a l'appel a chaque sortie de la jauge . apres montage des nouveaux poussoirs tiges et culbuteurs le graissage des soupapes est uniforme et immediat apres demarrage visualisation a l'aide de caches culbu en plexi pour verif je n'ai fait que suivre les experiences et les conseilles trouvés sur le net , je ne me souvient plus du site mais en tappant jabiru c'est un site frenchie avec une super chronologie bravo a l'editeur mecano de plus je ne tourne plus a l'huile aero qui fait mauvais menage avec le sans plomb ou un des composants ( alcool additif )
Pourvu que sa dure je reste vigilant :lol: :roll:
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Ca veut dire que ton moteur n'est pas de la toute dernière version ?
(Les modifs constructeur datent de début 2011 il me semble)
Quel est ton numéro de moteur ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
denishammentien
Messages : 40
Inscription : 11 sept. 2011, 17:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par denishammentien »

il est de l'avant derniere version mais avec les poussoirs derniere version montage d'origine moi je vient de rajouter les tiges de culbuteur et les culbuteurs de la derniere generaycheune pour avoir un graissage de qualite sur les soupapes pour ça le but est atteint ,ce qui m'as permit de supprimer les tubes de graissage exterieur .De toutes façon quand tu veut des renseignements avec l'usine pas de reponse ou alors ils campent sur leur position en arguent que nous installons ou utillisons mal leurs moteurs avec le representant français meme discourt ou alors faut voir ! peut etre! somman que ! alors sans etre mauvais joueur des reponses comme ça j'en fait une chaque matin et quand je tire la chasse je peut partir voler l'esprit presque tranquille car pour moi le plaisir c'est de ne pas se prendre la tete avec mes 85 bouricots (pourvu qu'ils soient tous reveiller) et je me debrouille seul pour maintenir le moteur en parfait etat,peut etre un jour les autraliens se reveillerons avant qu'il ne soit trop tard; ce matin avec un pote ont a fait bras panon plus le tour de l ile et dimanche prochain de meme puisqu'une virée est organisée par le club de bras panon avec bouffe a cambaie.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Image

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Image

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Image

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avid Flyer de Pierrefond à La Réunion

Message par MYR »

Image

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « OCEAN INDIEN »