Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Répondre
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Message par RG »

Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Message par Gasoil4ever »

Depuis ils volent sur Rans Coyote II ;-)

http://sud.reunion.fr/modules/pour-la-r ... d_eta=2047

Pas étonnant quand on voit ce que consomme un Maule M7 (c'est avec ça que je vole ici en attendant mon ULM) : 45 Litres de 100LL à l'heure et surtout la charge utile est pas si élevé que ça si on compte utiliser les capacités STOL avec un minimum de carburant...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Message par GEMIN »

Ancien propriétaire d'un Maule MX-7 235 ,j'ai volé à travers l'Europee et l'Afrique 1000 h.
C'est un STOL, même avec 1250 kgs au décollage,mais un peu délicat par vent de travers à 20 Kts.
J'en garde un trés bon souvenir .
Au niveau budget,le prix d l'heure est proche de 200 euros avec le prix de la 100LL aujourd'hui.
Pas comparable avec un ULM, car beaucoup plus rustique et fait pour des pistes(?) de fortune.
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Convoyage d'un Maule 235 cv de Cannes à l'île de La Reunion

Message par Gasoil4ever »

GEMIN a écrit :Ancien propriétaire d'un Maule MX-7 235 ,j'ai volé à travers l'Europee et l'Afrique 1000 h.
C'est un STOL, même avec 1250 kgs au décollage,mais un peu délicat par vent de travers à 20 Kts.
J'en garde un trés bon souvenir .
Au niveau budget,le prix d l'heure est proche de 200 euros avec le prix de la 100LL aujourd'hui.
Pas comparable avec un ULM, car beaucoup plus rustique et fait pour des pistes(?) de fortune.
Le Maule est une super machine, robuste et fiable. Je trouve pas ça plus rustique qu'un Savannah... C'est une bonne bête de somme c'est sûr, mais plus lourde aussi donc tout est en fonction.

Ici on vole avec un M7- 180 et avec les pleins et 2 costauds à bord ça monte pas vite quand même...

Zfy4NnQycPw
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « OCEAN INDIEN »