Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par F MRCV »

Un mois et dix jours apres l'arrivee du kit, le premier roulage sans les carénages de train...
Image
Max

Merci de préciser dans le titre si cet ULM fait partie du même club (donc si il doit rester dans cette nouvelle rubrique UCA).
L'admin


Puisqu'il n'y a pas de réponse, je change le titre. Il passe de "Nynja" à "Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion".
L'admin.
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Nynja

Message par Nynjazen »

Bonjour,
Sympa. Il va falloir que je mette le mien aussi dès que j'aurai les stencils de déco mauve et orange de chez Best Off. Dis moi as tu quelques plis soft en bord d'attaque aux emplantures dus à la chaussette pas facile à enfiler. j'en ai vu sur le proto aussi. peut être est ce dû au fait que j'ai un entoilage Xlam et non en Dacron... Ton avis bienvenu ainsi que celui des pilotes dans ce cas naturellement...
N'oublies pas de t'inscrire sur ce forum au forum des pilotes de Best OFF.
C'est beau un Nynja unique à tutoyer les performances des avins de club non ?
Nynjazen
Dernière modification par Nynjazen le 11 déc. 2011, 14:01, modifié 1 fois.
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Nynja

Message par Stephan »

Eh oui cette magnifique machine reste bien dans notre club. Encore un exploit de notre président et de son propriétaire. En un rien de temps cet appareil était terminé. Et superbien et propre avec ça! Mais bon faut dire que tous les deux sont de vieux retraités croulants qui n'ont rien d'autre à faire que de traîner leurs vieux os du lit vers l'atelier tous les matins. Ts,ts,ts :lol:

Stephan
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Nynja

Message par F MRCV »

Stephan a écrit : vieux os
téeee mounoir....
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Chris974
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2012, 16:24

Re: Nynja

Message par Chris974 »

Bonjour, ça fait du bien de parler avec des personnes qui partagent la même passion.
Je passe enfin mon brevet 3 axes à gillot. Depuis quelques temps je regarde les magasines ulm et j'suis tombé fan du Ninja, de part son fuselage, son habitacle, ces portes entièrement vitrées et surtout son rapport qualité/prix. Mais j'ai une question à vous posez:
De part les reliefs escamotés de nos cirques (piton et rempart ;) de notre île , Une machine tube et toiles convient elle? (Surtout dans les turbulence )!
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Nynja

Message par Nynjazen »

Nynjazen a écrit :Bonjour,
Il va falloir que je mette le mien aussi dès que j'aurai les stencils de déco mauve et orange de chez Best Off. Nynjazen
Ca y est je les ai reçu. Il reste plus qu'à attendre le beau temps pour les appliquer. Par contre ca devrait rajoutter un peu de poids ces sten!
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par Stephan »

Salut Chris,

Aucun problème avec des Tubes et Toiles! A l'exception du Pelican et du Savannah je n'ai jamais eu autre chose que ce genre d'appareils. Des Sunnys, Weedhoppers, X'Air, Skyrangers etc. Si tu veux faire des essais en Ninja viens un week-end après-midi à Bras Panon. Je suis sur que Ludo se fera un plaisir de t'emmener.

Stephan
Chris974
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2012, 16:24

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par Chris974 »

Slt Stéphan,
Merci pour l'invitation mais je préfère attendre un signe du proprio de la machine ;)
Vous voler plutôt le week-end alors, je passerai vous voir un après midi promis.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par F MRCV »

Chris974 a écrit :Slt Stéphan,
Merci pour l'invitation mais je préfère attendre un signe du proprio de la machine ;)
Vous voler plutôt le week-end alors, je passerai vous voir un après midi promis.
À bientôt
Bjr Steph..bjr Chris 974...
Ludo ne " passe " pas souvent sur ce site... donc n attend pas apres son invitation... viens plutot un samedi ou dimanche apres midi comme te l as propose Steph.
A +
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Chris974
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2012, 16:24

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par Chris974 »

Bjr Max
Merci pour l'info je manquerais pas de faire un tour,
Dis moi toi tu vol sur quel machine?
Vous êtes tous résidant dans l'Est j'imagine !
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par F MRCV »

Hi
desole pour cette reponse tardive...suis plus tres souvent ici...a regret dailleurs ... y a des commentaires qui comme ca quii me chauffent les oreilles... non les yeux....mais pense tres fortement y revenir...ce forum est tres bien malgres tout... vais prendre mon courage a 2 touches...de clavier
perso j ai un Zenair 701 et effectivement nous sommes pratiquement tous de la region Est
a bientot
amicalement
Salut Steph
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Laverdure
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2010, 22:07

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par Laverdure »

Salut !
Tu as pesé ce Nynja ? parce que le site du constructeur donne une fourchette. C'est pas clair ...
Il est avec 912 80cv ? avec pliages ailes ? instruments au minimum ? les 3 carénages de roues ? roues 400 ? double commandes ?
Merci
Chris974
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2012, 16:24

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par Chris974 »

Slt les pilotes !

Je suis venu faire une reconnaissance au sol sur votre piste ce matin et il n'y avait personne. Bref

Je viens de recevoir mon brevet de pilote et j'ai essayé de me poser en FK9 cette après midi (piste13)
4 tentative plus tard j'ai abandonné. même avec 2 crans j'ai l'impression de survoler la piste :cry:
L'expérience viendra avec le temps et la pratique!
J'irais plutôt m'entrainer Sur cambaie à partir et après je reviendrai :!:
J'ai aperçu un groupe de personne près du hangar je suppose que vous faisiez partis!

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par F MRCV »

Slt Chris
le FK 9 est rapide...que ce soit en 13 ou en 31 mefie toi...
Approche et regime moteur differents...
le maitre mot... un instructeur si tu n as jamais pratique cette piste... passe nous voir un w/end a/midi...les ficelles ...on veut bien te les preter.
Amities
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Avatar de l’utilisateur
F MRCV
Messages : 104
Inscription : 16 août 2010, 10:31
Localisation : France - Réunion

Re: Le Nynja de la base "Alain Soulas" à La Réunion

Message par F MRCV »

Laverdure a écrit :Salut !
Tu as pesé ce Nynja ? parce que le site du constructeur donne une fourchette. C'est pas clair ...
Il est avec 912 80cv ? avec pliages ailes ? instruments au minimum ? les 3 carénages de roues ? roues 400 ? double commandes ?
Merci
Hello
Bjr a toi.. en effet suis passe par la ce matin et ai repondu au dernier message en oubliant de relire les precedents...
En fait la balance n etait pas dispo... revenue ce w/end nous avons donc pu effectuer cette pesee... 274 K et sans parachute...
Je confirme que voila une machine bien etudiee et qui de plus est dans les clous.
Inutile de te dire que le proprio est aux anges et moi aussi ayant participe avec lui au montage de cet appareil aux qualites exceptionnelles
Amicalement de La Reunion
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
Répondre

Revenir à « OCEAN INDIEN »