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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 13 déc. 2015, 19:48
par Lochardet
eh les Belges... si vous nous parliez de qq chose de plus intéressant ... comme le D-Motor par exemple... combien de vendus, combien d'heures, rappels mécaniques par l'usine, poids réel installé, prix, etc, etc...

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 13 déc. 2015, 20:24
par Marc B
Ben heuuuuu... chez nous c'est 99,98% Rotax (approximation 0.02% :lol: ) (service center Rotax Benelux oblige), donc pas beaucoup de recul sur les autres motorisations :o

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 13 déc. 2015, 21:56
par Luciano
Ben, moi j'ai eu un Jabiru 2200 sur mon Storch HS.
Jamais eu le moindre problème, mais je le ménageais et l'entretenais mieux qu'une danseuse étoile ...

J'ai revendu l'appareil à 450 heures compteur.
Le gars qui l'a acheté il y a 6 ans, a continué à le faire voler sans connaître de grandes misères (du moins, que je saches).

Bons vols,
Luciano


@ Serge : je confirme qu'il n'y a pas d'erreur de traduction !

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 13 déc. 2015, 23:44
par Lemans
Marc B a écrit :
Juste un truc: Rassure-nous, il ne faudra pas de carburant à 1000 €/litre et masque à gaz pour faire le plein, comme en F1 de la belle époque?
@+ Marc B
Non, essence vendu a la pompe. Pas de toluène (macque à gaz) ou autres additifs nécessaire.

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 13 déc. 2015, 23:56
par Lemans
Titoph a écrit :
Quel rapport avec le moteur à 8000 cc de déplacement pour un litre de cylindrée
Titoph
Il y a personne qui a parler d'un moteur.
C' étais juste une petite question. Combien de litres sont déplacer par le piston quand il descends et monte deux fois quand le volume du cylindre comporte 1 litre (1000cc) ?

J'ai répondu , 8 litre (8000cc) . Ceux qui ne sont pas d'accord – explique moi mon erreur.

Maintenant, autre question.

Pourquoi est-ce que j'ai posé la question ?

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 05:49
par F-ALBT
alors la...

Peut être pour nous amener a comprendre qu'il y a une partie de ce volume (la moitie) qui n'est pas utilisé de manière productive et que tu veux essayer de changer ça? je balance ça comme ça...

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 08:19
par Claude Nowak
C est sympa ce jeu de devinettes.
Alors pourquoi as tu posé cette question: en toute logique, je répondrai: parceque tu en avais envie.
Claude

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 09:43
par offtaps
Bonjour,

Je ne sais pas ou Lemans veux en venir mais j'attend la suite avec impatience :!:

Sinon, pour les 4l déplacés pour rien, on peut tirer le carter moteur au vide.

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 09:57
par Lemans
F-ALBT a écrit :alors la...

Peut être pour nous amener a comprendre qu'il y a une partie de ce volume (la moitie) qui n'est pas utilisé de manière productive et que tu veux essayer de changer ça? je balance ça comme ça...
Bien vu.

C' est évident que c'est impossible d'envoyer tout ce 8000cc vers la chambre de combustion.
Aujourd'hui les constructeurs fait l'impossible de rentré que 1000cc dans un moteur atmosphérique de 1000cc. Il y a déjà des autre personnes qui on vu quelques modifications pour augmenter ça - mais la puissance du moteur n'étais pas comme prévu, on retourne sur ce sujet plut tard.


Image
hebergeur gratuit

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 09:59
par Marc B
C'est déjà pas mal, 5 pages sans rien savoir du tout... On va battre des records :o
On risque même de faire concurrence à "Plus belle la vie" :lol:

La montagne va-t-elle accoucher d'une souris ou d'un continent(al)?
The answer is (Ly)coming soon

:arrow: :arrow:
Marc B

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 10:01
par Lemans
Claude Nowak a écrit :C est sympa ce jeu de devinettes.
Alors pourquoi as tu posé cette question: en toute logique, je répondrai: parceque tu en avais envie.
Claude
Oui, j'ai envie de vous expliquez.

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 10:10
par Lemans
offtaps a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas ou Lemans veux en venir mais j'attend la suite avec impatience :!:

Sinon, pour les 4l déplacés pour rien, on peut tirer le carter moteur au vide.
Et si on ne cherche pas le 4 litre (VE = 500%) mais qu'une partie acceptable ?

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 10:18
par Lemans
Marc B a écrit :C'est déjà pas mal, 5 pages sans rien savoir du tout... B
Quand t'a rien appris, ça veux dire que vous êtes fort en technique.
Je veux expliqué a partir de zéro pour que tout le monde sais suivre.
Montré un photo d'une avion dans l'air n'explique pas pourquoi l'avion reste dans l'air.

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 10:21
par offtaps
Beaucoup de suspense ;)

Toms, sort de ce corps :lol:

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Publié : 14 déc. 2015, 10:28
par Daniel C
Lemans a écrit :
J'ai répondu , 8 litre (8000cc) . Ceux qui ne sont pas d'accord – explique moi mon erreur.

Maintenant, autre question.

Pourquoi est-ce que j'ai posé la question ?
Dans le carter
Pendant l'admission Il y a un litre déplacé (diminution du volume) auquel je vais arbitrairement donner un signe (-)
Pendant la compression il y a un litre déplacé (augmentation du volume) qui va recevoir un signe(+)
Pendant la phase motrice il y a un litre déplacé (diminution du volume) (-)
Pendant la phase d'échappement il y a un litre déplacé (augmentation du volume) (+)

Le même volume est déplacé au dessus du piston.

Effectivement cela fait 8 litres par tour mais dans le carter cela fait un volume total nul = 2(-) + 2 (+)

Avec une boite à clapets (style 2 temps), on peut effectivement dissocier ces phases et utiliser le gaz comprimé par la descente du piston dans le carter (ce que l'on fait sur un moteur 2 temps) et l'évacuer dans un réservoir tampon et aspirer l'air extérieur à la remontée du piston.

Sur un moteur à plusieurs cylindres (sauf si calage à 180° type boxer), cela ne marche plus, à moins de cloisonner le carter (par paire de cylindres si calage à 180°), les rendre étanches et disposer d'autant de boites à clapets que de carters ainsi créés. Cela complique un peu et posera un problème pour la lubrification et la recirculation de l'huile sauf carter(s) sec(s).

Il ne reste plus qu'à faire prendre le chemin de l'admission à cet air stocké dans le réservoir tampon. Cet air peut probablement être comprimé car on le remplit 2 fois pour ne l'utiliser seule fois.

La réponse convient ?