ANTI-DEJAUGEAGE
Publié : 08 sept. 2024, 02:19
bonjour,
cela fait quelques années que je vous lie et je vosu en remercie. les avions de voltide disposent de système anti dejaugeage pour le vol dos, alors évidement je ne compte pas faire de vol dos avec un ulm en toile, mais ma curiosité demeure.
il existe autant que jête en bas.e sache deux système anti dejaugeage.
1) le premier consite en une vanne 3 effet dotés de deux billes les billes sont poussée vers le "bas" ou dans la direction du vecteur de charge, l'une ferme le un circuit et l'autre l'ouvre dans l'autre sens le circuit est inversé. donc vol normal le dégazage passe par la bille du haut et la pompe de la crépine par le bas. en vol dos les billes se retournent et vienne fermer ce qui était ouvert et ouvrir ce qui était fermé, c'est à dire que le dégazage se fait pas la crépine qui se trouve dans le carter et l'huile est aspiré par le haut du moteur qui se trouve alors tête en bas. Je n'ai jamais vu l'éclaté en plan d'un tel système, si quelqu'un a ça ça m'interesse pour culture. Je me demande ce qui se passe quand l'avion est en piqué, ou en vol tranche, vous allez me dire on ne vole pas en tranche bien longtemps et encore moins en piqué, pas sur que le pilote aprécie , il me semble que ce n'est pas une situation d'avenir dans tous les cas.
2) carter sec la crépine est délocalisée dans une bache à hule cylindrique, la crépine est tout simplement lestée et fait le tour du cylindre, elle est montée sur roulement et donc elle se trouve systématiquement là ou se trouve l'huile. Ca me semble plus rigoureux comme système.
bien que je ne connaisse pas d'ulm de voltige j'imagine que ça existe. je ne suis pas pilote et je me demande en fait si sur les moteurs avioné il peut y avoir des moent de déjeugeage lors d'un virage par exemple. je crois avoir compris qu'on s'arrange pour ne pas déraper aux instrument et donc par conséquent on garde un vecteur de charge perpendiculaire au plan d'aile donc par force centrifuge l'essence et l'huile est censée rester dans le fon ddu moteur.
dites moi si je me trompe.
Auquel cas est ce que l'avionnage du moteur consiste à gérer également le système de lubrification avec des carter sec et pompe spéciale externe par exemple avec bache à huile.
bref vous l'aurez compris pouvez vous me parler du système de lubrification des moteurs avionnés. que faites vous ? Rien parce que ce n'est pas nécessaire, vous montez des piéces de rallye, pardonnez moi si jécris des bétises je ne suis pas du domaine ni pilote, juste curieux.
merci pour vos lumière
cela fait quelques années que je vous lie et je vosu en remercie. les avions de voltide disposent de système anti dejaugeage pour le vol dos, alors évidement je ne compte pas faire de vol dos avec un ulm en toile, mais ma curiosité demeure.
il existe autant que jête en bas.e sache deux système anti dejaugeage.
1) le premier consite en une vanne 3 effet dotés de deux billes les billes sont poussée vers le "bas" ou dans la direction du vecteur de charge, l'une ferme le un circuit et l'autre l'ouvre dans l'autre sens le circuit est inversé. donc vol normal le dégazage passe par la bille du haut et la pompe de la crépine par le bas. en vol dos les billes se retournent et vienne fermer ce qui était ouvert et ouvrir ce qui était fermé, c'est à dire que le dégazage se fait pas la crépine qui se trouve dans le carter et l'huile est aspiré par le haut du moteur qui se trouve alors tête en bas. Je n'ai jamais vu l'éclaté en plan d'un tel système, si quelqu'un a ça ça m'interesse pour culture. Je me demande ce qui se passe quand l'avion est en piqué, ou en vol tranche, vous allez me dire on ne vole pas en tranche bien longtemps et encore moins en piqué, pas sur que le pilote aprécie , il me semble que ce n'est pas une situation d'avenir dans tous les cas.
2) carter sec la crépine est délocalisée dans une bache à hule cylindrique, la crépine est tout simplement lestée et fait le tour du cylindre, elle est montée sur roulement et donc elle se trouve systématiquement là ou se trouve l'huile. Ca me semble plus rigoureux comme système.
bien que je ne connaisse pas d'ulm de voltige j'imagine que ça existe. je ne suis pas pilote et je me demande en fait si sur les moteurs avioné il peut y avoir des moent de déjeugeage lors d'un virage par exemple. je crois avoir compris qu'on s'arrange pour ne pas déraper aux instrument et donc par conséquent on garde un vecteur de charge perpendiculaire au plan d'aile donc par force centrifuge l'essence et l'huile est censée rester dans le fon ddu moteur.
dites moi si je me trompe.
Auquel cas est ce que l'avionnage du moteur consiste à gérer également le système de lubrification avec des carter sec et pompe spéciale externe par exemple avec bache à huile.
bref vous l'aurez compris pouvez vous me parler du système de lubrification des moteurs avionnés. que faites vous ? Rien parce que ce n'est pas nécessaire, vous montez des piéces de rallye, pardonnez moi si jécris des bétises je ne suis pas du domaine ni pilote, juste curieux.
merci pour vos lumière