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Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt
Publié : 08 janv. 2012, 18:08
par MYR
Voici une réponse d'un avioneur de moteurs : LAD (qui a fait le 912 à injection et ... je ne sais plus si c'est Vija ou Ecoyota).
A ce jour il n'existe pas de calculateur programmable pour gérer des moteurs essence en injection directe.
Normalement un nouveau produit doit sortir en Mars-Avril pour ce genre d'application.
Je n'ai a ce jour aucune idée du prix.
Il vaut mieux ouvrir un sujet pour suivre l'évolution de cette affaire, et éviter que ce message soit perdu dans la masse des autres informations.
Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt
Publié : 08 janv. 2012, 21:03
par tetex255
Je suis très étonné de la réponse de LAD !
http://www.skynam.com/product.php?id_product=74
L'injection directe programmable existe depuis quelques mois.
Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt
Publié : 08 janv. 2012, 21:34
par swiftlightpas
Euh, pardon? les kits d'injection électroniques programmables ça existe depuis plus de 10ans et si je compte les injections des préparateurs de compétition ça fait même 30ans...et encore pour pousser le bouchon je peux même aller jusqu'à l'injection mécanique "programmable" par came complexe de Kulgelfischer que l'on trouvait notamment sur les...Peugeot 404, et qui date de 1961...mais qui a été utilisée en compétition jusque dans les années 90...
Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt
Publié : 08 janv. 2012, 21:35
par tetex255
swiftlightpas a écrit :
Euh, pardon? les kits d'injection électroniques programmables ça existe depuis plus de 10ans et si je compte les injections des préparateurs de compétition ça fait même 30ans...et encore pour pousser le bouchon je peux même aller jusqu'à l'injection mécanique "programmable" par came complexe de Kulgelfischer que l'on trouvait notamment sur les...Peugeot 404, et qui date de 1961...mais qui a été utilisée en compétition jusque dans les années 90...
Nous parlions des injections
directes.
Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt
Publié : 08 janv. 2012, 21:51
par swiftlightpas
tetex255 a écrit :
Nous parlions des injections directes.
Oui, mais adaptable que sur un moteur qui est déjà à injection directe par construction, car celà suppose de nombreuses modifications sur le moteur: les culasses et les pistons sont très différents, d'ailleurs j'ai vu récemment des pièces de moteur Audi à injection directe d'essence: les calottes des pistons par exemple rappellent étrangement celles des moteurs de...2cv

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt
Publié : 08 janv. 2012, 21:56
par tetex255
swiftlightpas a écrit :tetex255 a écrit :
Nous parlions des injections directes.
Oui, mais adaptable que sur un moteur qui est déjà à injection directe par construction, car celà suppose de nombreuses modifications sur le moteur: les culasses et les pistons sont très différents, d'ailleurs j'ai vu récemment des pièces de moteur Audi à injection directe d'essence: les calottes des pistons par exemple rappellent étrangement celles des moteurs de...2cv

Je ne connais pas. Mais si c'est ça....c'est un retour au sources

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt
Publié : 09 janv. 2012, 10:05
par swiftlightpas
En fait sur la 2cv, le piston avait cette forme particulière à cause de la forme hémisphérique des chambres, alors que sur le moteur à injection directe, le piston a cette forme pour créer une turbulence (les formes peuvent être très diverses: dépend de la position de l'injecteur et de ce que veut obtenir le motoriste):
Ici des pistons de Citroën 652cc (Visa, mais forme quasi identique au pistons de 2cv), la bougie est parfaitement au centre et les soupapes sont très inclinées
Ici un piston de moteur FSI Audi:

et vu du dessus sur un moteur d'essais déculassé:
