Bonjour Freschcorsair,
Pour moi, ce ne sont pas les soupapes et l'admission par compression dans le carter qui vont faire la différence.
C'est la phase un (athmosphérique) qui ajoute 80% à 90% de la cylindrée à la masse d'air compressée dans le carter.
Que ça augmente le rendement volumétrique a un niveau jamais réalisé par un moteur atmosphérique.
Aujourd'hui je vous présente la variante avec portes qui s'ouvrent très près de point mort bas.
Le principe est comme toujours, une phase un 'atmosphérique' et un phase deux sur pression.
Ce moteur n'a aucune pièce supplémentaire comparé à un moteur 4-temps normal.
L' exemple montre un 'injection directe' dans lequel la perte de l'air comprimé dans la 'révolution perdue'
n'a aucune importance.
Il y a pas des limites ni en cylindrée, de 10cc à échèle bateau croisière .. ni en tours par minute.
PS : N' hésitez pas à me contacter au cas où vous seriez au courant que cette aspiration 'double phase' existe déjà.
J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé...
PPS: Est-ce que vous avez des dessins de cette invention -( 2-temps - soupapes et admission par compression dans le carter)
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Yankeeromeo (modo Maglite) : image ci-dessus est invisible...
La meilleure solution serait de la mettre en pièce jointe du forum.