Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Le cycle de Carnot comporte deux transformations adiabatique et deux transformation isotherme...
Ceci dit, une fois que ça tourne, ça chauffe.
Ceci dit, une fois que ça tourne, ça chauffe.
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Un peut de patience...Lemans a écrit :
Petit mot pour ceux qui n'aiment pas cette approche, dans les posts suivants on retourne dans le monde réel. Il y des lois de la nature a respecter.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
- Claude Nowak
- Messages : 2886
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Comme dirait Lochardet: insoutenable, cette attente!!!
Claude
Claude
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Suspens Hitchcockien !!
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- Lemans
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- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Bonjour,
Comme promis, aujourd'hui je retourne au moteur 4-temps, le Ellwood-Hybrid.
http://thekneeslider.com/ellwood-hybrid ... ke-engine/
Pour voir clair il suffit d' appliquer les formules de Boyle-Mariotte avec les volumes corrects.
Le petit moteur que je voulais construire en 2012 était basé sur cette principe.
Vilebrequin modifié d'un Rotax 582, ses pistons, des cylindres d'une Citroën GS et un bas moteur – fait maison.
Le pression max. avec la chambre à air fermée étais 1,8 bar.
Ça veux dire que V3= V2*1,25. Dans notre exemple 1250cc.
L' augmentation de la pression était que 10%. Vu que nous n'avons pas encore pris en compte l’effet négatif de l'air d'admission chauffé par le moteur...
Pour arriver à un petit moteur avec assez de puissance basé sur ce principe – on est obligés de passer a un boxer avec des pistons et des bielles extrêmement modifiés.
Une rendement volumetrique de 1,4 max est possible.
Prochain post... L’influence de l'augmentation de température de l'air aspiré par le moteur.
On retourne vers 1904...
Bon WE.
hebergement image
Yankeeromeo (modo Maglite) : image ci-dessus est invisible...
La meilleure solution serait de la mettre en pièce jointe du forum.
Comme promis, aujourd'hui je retourne au moteur 4-temps, le Ellwood-Hybrid.
http://thekneeslider.com/ellwood-hybrid ... ke-engine/
L'avantage de cet moteur construit avec un bas moteur 2-temps et en piston conventionnel est très peu comparé avec un moteur 4-temps normal.
Pour voir clair il suffit d' appliquer les formules de Boyle-Mariotte avec les volumes corrects.
Le petit moteur que je voulais construire en 2012 était basé sur cette principe.
Vilebrequin modifié d'un Rotax 582, ses pistons, des cylindres d'une Citroën GS et un bas moteur – fait maison.
Le pression max. avec la chambre à air fermée étais 1,8 bar.
Ça veux dire que V3= V2*1,25. Dans notre exemple 1250cc.
L' augmentation de la pression était que 10%. Vu que nous n'avons pas encore pris en compte l’effet négatif de l'air d'admission chauffé par le moteur...
Pour arriver à un petit moteur avec assez de puissance basé sur ce principe – on est obligés de passer a un boxer avec des pistons et des bielles extrêmement modifiés.
Une rendement volumetrique de 1,4 max est possible.
Prochain post... L’influence de l'augmentation de température de l'air aspiré par le moteur.
On retourne vers 1904...
Bon WE.
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La meilleure solution serait de la mettre en pièce jointe du forum.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
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- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
La loi de Boyle-Mariotte ne s'applique pas à un moteur... (isothermie non respectée... sauf si le moteur tourne à 1 tour par minute... et encore...)
Il nous gonfle! (là on peut utiliser la loi de Boyle Mariotte!) et son moteur... qui ne tourne pas... pollue... le forum!!
Il nous gonfle! (là on peut utiliser la loi de Boyle Mariotte!) et son moteur... qui ne tourne pas... pollue... le forum!!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Lemans
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Prochain post... L’influence de l'augmentation de température de l'air aspiré par le moteur.
On retourne vers 1904...
Satisfait?
On retourne vers 1904...
Satisfait?
Dernière modification par Lemans le 23 janv. 2016, 20:52, modifié 1 fois.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
- Ramel
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- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Ceux qui sont pas contents ne sont pas obligés de lire, ni de répondre à chaque fois
Zenair 601xl
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
tu as raison... on n'est pas obligé de consulter son horoscope... je m'en abstiendrai désormais laissant cette activité hautement intellectuelle et scientifique à d'autres...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
C'est ça.
Laisse nous as nos horoscopes, nos Poux du Ciel, et nos moteurs de tondeuses à gazon. ...
Bisous.
Laisse nous as nos horoscopes, nos Poux du Ciel, et nos moteurs de tondeuses à gazon. ...
Bisous.
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Aujourd'hui, je retourne vers les années 1903/1904 avec le moteur qui était monté sur le premièr avion motorisé du monde,
le Wright Flyer qui a fait son premièr vol en 17 décembre 1903.
Ce moteur est intéressant pour deux raisons, l' information de puissance moteur dans les conditions froides et chaudes et le chemin suivi par l'air aspiré par le cylindre.
Dans l'article on parle de16CV en condition moteur froid et 12CV en condition chaud. Il y a une perte de 4CV ou 25%.
Sur le dessin a droite c'est facile de suivre le courant d'air vers le cylindre.
Le moteur n'avait pas de carburateur et l'essence arrive par un tuyau, les 'gouttes d'essence coulent
sur le bloc moteur chaud. L'essence qui se vaporise est emmenée par l'air ( lignes bleues ) et arrive au piston après un chemin de 1,3 mètre.
A mon avis, Il n'y a pas d'autre moteur atmosphérique dans le monde entier qui souffre plus de la chaleur du bloc moteur … on parle de 25%...
herbergeur d image
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le Wright Flyer qui a fait son premièr vol en 17 décembre 1903.
Ce moteur est intéressant pour deux raisons, l' information de puissance moteur dans les conditions froides et chaudes et le chemin suivi par l'air aspiré par le cylindre.
Dans l'article on parle de16CV en condition moteur froid et 12CV en condition chaud. Il y a une perte de 4CV ou 25%.
Sur le dessin a droite c'est facile de suivre le courant d'air vers le cylindre.
Le moteur n'avait pas de carburateur et l'essence arrive par un tuyau, les 'gouttes d'essence coulent
sur le bloc moteur chaud. L'essence qui se vaporise est emmenée par l'air ( lignes bleues ) et arrive au piston après un chemin de 1,3 mètre.
A mon avis, Il n'y a pas d'autre moteur atmosphérique dans le monde entier qui souffre plus de la chaleur du bloc moteur … on parle de 25%...
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- Daniel C
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Ce que je viens de voir (post du 23 janvier) correspond à ce que je décrivais...
Le graissage du bas moteur va nécessiter d'introduire de l'huile dans l'air d'admission, comme sur les 2 temps.
Cette huile va se retrouver dans l'air admission, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux (fumée et calamine).
Il va falloir aussi lubrifier le haut moteur (arbres à cames) -> pompe à huile, réservoir etc...., ce qui va compliquer.
Le graissage du bas moteur va nécessiter d'introduire de l'huile dans l'air d'admission, comme sur les 2 temps.
Cette huile va se retrouver dans l'air admission, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux (fumée et calamine).
Il va falloir aussi lubrifier le haut moteur (arbres à cames) -> pompe à huile, réservoir etc...., ce qui va compliquer.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- offtaps
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Voir le moteur 4mix chez Stihl. c'est un 4 temps à mélange.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Lemans
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Notre version le plus petit utilise un mixe huile/essence. Les deux autres essence normal.Daniel C a écrit : Le graissage du bas moteur va nécessiter d'introduire de l'huile dans l'air d'admission, comme sur les 2 temps.
Non, pas besoin.Daniel C a écrit :
Il va falloir aussi lubrifier le haut moteur (arbres à cames) -> pompe à huile, réservoir etc...., ce qui va compliquer.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
- Daniel C
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Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Avec donc pour le petit modèle le défaut du moteur 2 temps, graissage aléatoire si l'admission est fermée (cas d'un descente prolongée par exemple) et serrage possible...Lemans a écrit :Notre version le plus petit utilise un mixe huile/essence. Les deux autres essence normal.
Quant aux autres, j’espère que d'est un graissage conventionnel. Si c'est un aérosol dans l'air d'admission, il y aura la même faiblesse que le moteur 2 temps.
Dans le même genre, cela aussi ce n’est pas mal (2 temps Norton années 1975)
Yankeeromeo (modo Maglite) : l'image n'étant plus visible, voici ce que j'ai trouvé (Norton Wulf 2)
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