Re: Avionage du Ecoboost de Ford ?
Publié : 01 mai 2012, 12:18
Et quel est le poids de ce potentiel candidat ?
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C'était juste cette info. Le couple diminue ou s'écroule...mais comme on s'en balanceMYR a écrit :le 1.0 Ecoboost s'écroule au-dessus de 5.000 tr/min, près de 1.000 tr/min avant la zone rouge[/color],
Parfaitement on peut tout à fait prendre un 125cv et se limiter spontanément à 100cv et ceci sans rien dire à personneDaniel C a écrit :
Autre remarque générale ce n'est pas parce que la législation autorise 100 cv qu'il faut obligatoirement installer un moteur de cette puissance avec tous les inconvénients qui y sont liés: masse, conso, prix....Mais cela est un autre sujet.
les règles on en effet changé, plus de liste, et même avant avec la liste tu pouvais déclarer un moteur qui n'était pas sur cette liste en donnant la puissance max, pour nous limité à un peu plus de 100cv, et le régime max autorisé en vol (pour ne pas dépasser les 100cv), même si le moteur d'origine fait plus de 100cv, d'ailleur j'aimerai connaitre la courbe du 912 rotax au dessus de 5800tr (toutes les courbes son tronqué à 5800) certainement que ce moteur a encore pas mal de cv vu la forme que cette courbe a avant 5800tr. il serai d'ailleur interressant de savoir comment est controlé la puissance en vol des ulm de reccord de vitesseDaniel C a écrit :Pas certain, le moteur doit être sur une liste approuvée à moins que le règles ont changé.
Oh là-là... mef-mef des extrapolations hasardeuses effectuée à partir des articles dithyrambiques des plumitifs journalistiques !ERIC 45 a écrit :Ecoboost 125cv en extrapolant les données ci dessus à l'utilisation ULM cela donnerait une consomation au décollage/montée de env 15l , 11 l en croisière rapide et 8l en croisière eco.
Là encore, il faut être clair et ne pas avancer n'importe quoi !Comparé au Rotax 912S 28l plein gaz 21,5l à 75% et 16 l. en croisière eco, soit on peut dire le double...
Certes, mais de quoi est-on certain quant à l'équipement du moteur pour ce poids-là ? Ce ne sont là que spéculations sans aucune certitude...Bon il est plus lourd, soit env 81 kg selon les données que j'ai obtenu de Ford mais je pense que cela doit être le poids du moteur livré en échange standard avec son embrayage complet et tous ses accessoires, en utilisation avion on doit pouvoir supprimer certains éléments.
Quand on parle d'échange en automobile, il s'agît d'un "échange standard" au cours duquel on échange un moteur usagé (cassé ?) contre un moteur neuf.quand au prix...j'attends toujours, mais devrait être le prix en échange en automobile...4000€ ???
Quand donc comprendra-t-on que JAMAIS l'ULM ne devra dépasser 500 kg sous peine de perdre immédiatement ses prérogatives ?Si on veut de la fiabilité à un prix raisonnable il n'y a que la très grande série, à nous de s'adapter au surpoids...ou espérer que les dirigeants ULM réalisent enfin ce que leur norme de poids nous pénalise financièrement,et acceptent de la corriger en conséquence.
Bôôôôf, c'est pas bien grave. Aucun motoriste de bagnole accepterait d'avaliser l'avionage de son moteur. Je ne suis pas sûr qu'un quelconque avioneur ait été officialisé par une marque ...Patrice a écrit :Pour info, Ford ne souhaite pas que ce moteur soit utilisé pour un usage aéronautique.