SV 650 [Avionage du ...]

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

SV 650 [Avionage du ...]

Message par seb »

texte enlevé par son auteur
Admin


Titre rendu plus explicite
Admin
Dernière modification par seb le 12 déc. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: SV 650

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

La solution, hormis la chaine, a l'air intéressante, surtout au niveau de la compacité de l'ensemble.

J'ai trouvé cette vidéo, moteur BMW R1100RT est utilisé, mais ce qu'on voit de la courroie nous montre qu'elle est très large !!

ma9qduBJSDk

pEIRKYf69N8
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
D.Evil
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2010, 10:23

Re: SV 650

Message par D.Evil »

Je ne me prononce pas sur l'installation (qui vivra verra). Par contre, le moteur a l'air très bien pour un monoplace.
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: SV 650

Message par seb »

Je supose que le SV1000 doit convenir pour un biplace.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: SV 650

Message par MYR »

seb a écrit :Je supose que le SV1000 doit convenir pour un biplace.
Premières infos :

Caractéristiques techniques de la Suzuki SV 1000

Moteur : Bicylindre en V à 90°, 4 temps, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 996 cc
Puissance max : 106 cv (8000 trs)
Couple 10.2 mkg ( 7200 trs)

8000 trs, j'aime pas. C'est certainement un moteur intéressant pour en sortir 80 cv (peut-être vers 6000 trs), mais pas 100 cv. Il faudrait voir les courbes, et le poids.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Message par seb »

.

Admin : texte enlevé par son auteur.
Dernière modification par seb le 12 déc. 2011, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: SV 650

Message par kawa1135 »

Voir mon post au sujet du VTR 1000. Le 1000 Varadero serait plus intérréssant.C'est le meme moteur, retravaillé pour un usage trail..
93.8ch à 7500tr/mn, et 9.8 daNm à 6000tr/mn. Parceque à priori on risque d'etre em..par cette histoire de 100 cv.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Généralités sur SV 650 et SV 1000 Suzuki

Message par fifidibosco »

:D :D

bonjour à tous,

tout ça c'est bien beau, mais a-t-on une idée des poids qu'on peut espèrer pour tout ces moteurs une fois avionné, et quelles sont les modifs a leur apporter?
je suis à la recherche depuis un bon moment d'un moteur pour un monoplace. Le 650 Suzuki est très intéressant, bonne réputation de fiabilité, se trouve assez facilement pour un prix très raisonnable. mais il faut le rendre utilisable pour un ULM (boite de vitesse, réducteur, embrayage, etc..)


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
monfroy
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2012, 16:22

Re: avionnage SV 650

Message par monfroy »

L'avionnage du SV 650 à déjà été pratiqué, voir ici : http://users.skynet.be/fb013202/FlyingSV650.htm
Ca parait plutôt sympa.
Greb
Messages : 14
Inscription : 25 sept. 2012, 12:25

Re: SV 650

Message par Greb »

Bonjour,

Je suis intéressé par ce montage. Malheureusement, toutes les photos ont disparu de la page. Est-ce que quelqu'un a une archive ?

Merci

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: SV 650

Message par Yankeeromeo »

Dans le monde mouvant de l'Internet c'est hélas assez fréquent... On dit que rien ne disparaît jamais du Net, mais des adresses et des serveurs disparaissent tous les jours. Grâce au Google on peut en retrouver :
Image Image
Image
Mais je te conseille d'enregistrer ces images si tu penses en avoir besoin à l'avenir.

Par ailleurs, je connais un spécialiste d'avionnage du Suzuki... c'est VIJA !
D'accord, la taille du moteur n'est pas la même, 750 <-> 1200 ccm, mais je parie qu'ils y connaissent mieux que quiconque. :)
Voir l'article dans Moto-Station.com :
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Greb
Messages : 14
Inscription : 25 sept. 2012, 12:25

Re: SV 650

Message par Greb »

Bonjour Yankeeromeo,

Merci pour ta réponse ultra rapide ! Mais je me suis mal exprimé, je parlais des images de cette page :
http://users.skynet.be/fb013202/FlyingSV650.htm
Ce qui m'intéresse, ce sont les photos de l'avionage du SV650, voir le bati moteur et le réducteur utilisé.

Le GSXR est trop gros, trop lourd, trop puissant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: SV 650

Message par Yankeeromeo »

C'est bien ce que j'imaginais... 2 fois plus grand, ou presque.

Le cas de la disparition des photos du site que tu cites, est désespéré. :?
Difficile de savoir ce qui s'est passé... une panne du serveur (mais je ne crois pas, car le reste est visible, il y a même une photo du bâti : <http://users.skynet.be/fb013202/installCaly5.jpg> ... liquidation du domaine (mais il n'y en a pas, c'était un site "perso")... Le plus probable est l'abandon de l'abonnement... mais alors pourquoi il y a des restes ? Mystère...
Tu peut essayer de contacter l'organisateur de ce désordre, un certain Mitchie : <mitchie @ skynet.be> même si son site consacré à l'Ultracraft n'existe plus non plus...
Au moins, il n'est pas parti sans laisser d'adresse ! ;)

La dernière possibilité, si le courriel ne marche pas, ce serait de téléphoner à la société Ultracraft Airplanes (si elle existe encore), sise à Sint-Quirinusstraat 72 à Heusden-Zolder 3550, en Belgique : tél. 011436678 / Fax 011436678.
Bonne chance !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Greb
Messages : 14
Inscription : 25 sept. 2012, 12:25

Re: SV 650

Message par Greb »

J'ai déjà envoyé un email à l'adresse indiquée, mais j'ai peu d'espoir…
J'ai aussi essayé archive.org, il n'a pas stocké les images.
J'ai fouillé dans le répertoire http://users.skynet.be/fb013202/, la seule image qu'il reste c'est celle que tu connais.
Pour moi c'est l'hébergeur skynet.be qui a fait de la place…

T'as raison, je vais faire des recherches par rapport au constructeur.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble qu'il ait utilisé le pignon de sortie de boîte (15 dents) pour attaquer l'hélice avec un autre pignon (16 dents).
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: SV 650

Message par gazaile100 »

Yankeeromeo a écrit : Par ailleurs, je connais un spécialiste d'avionnage du Suzuki... c'est VIJA !
D'accord, la taille du moteur n'est pas la même, 750 <-> 1200 ccm, mais je parie qu'ils y connaissent mieux que quiconque. :)
Voir l'article dans Moto-Station.com :
Image
Yankeeromeo: t'as pas honte de mettre des photos d'engins tractés par des helices Duc!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà vu cette machine quelque part...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Avionage du SV 650 et du SV 1000 de Suzuki »