Pour ce fameux engrennement primaire, ça doit peut être supporter le choc, ce n'était qu'une réserve que j'émettais

Si l'on veut faire une comparaison entre voiture, moto, avion, bateau, c'est très difficile. Chaque système subit des contraintes propres et ce n'est pas parce que l'on peut mettre un moteur à 180CV sur 4 roue, qu'il peut tenir 1000 heures sur un avion. Par exemple, j'ai utilisé une technologie issu des dragsters US pour faire mes premiers réducteurs: acier type 35 NCD 16 trempé à cœur avec large profil de denture. En pratique, ces pignons passent 500CV sur un dragster (ou sur machine en utilisation piste) donc je me faisais pas de soucis ... mais au bout de 40 heures (et à peine 70CV en moyenne) , j'ai du les remplacer, ils étaient détruits par fritage. Il a fallu repasser sur un calcul en fatigue et réétudier un système de lubrification forcée. C'est un exemple parmis tant d'autres. Ce qui est clair en revanche, c'est que la partie thermique, vilo, distribution ne va pas fatigué dans l'usage avion... comme quoi, il faut tout revoir )à chaque fois et réanalyser les contraintes propres

Moi je dis ça , je dis rien, je fais juste part de ma petite expérience, si elle peut vous faire gagner du temps, c'est déjà ça. En tout cas, ça mérite d'être essayé ce petit moteur de 1000.