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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 20 juil. 2023, 06:59
par Gilles CHRISTEN
On le motive, et on fait son anniversaire à Blois …

Il me semble qu’il est de fin août ( on avait fait sa connaissance à Blois le jour de son anni ) :D

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 14 août 2023, 13:10
par pierrotdemillau
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (voir mon "CV" dans le sujet "Présentations").
J'ai acheté une motoneige Sidewinder pour en récupérer le moteur Genesis 1000 Turbo. Je cherche à enlever la poulie motrice du variateur.
J'ai utilisé un extracteur de 18X1.5 sur le filetage de la poulie où l'on accède après avoir enlevé la vis centrale, et avec un barreau de 16 appuyant (à priori) sur le cône de sortie du moteur. Mais je n'ose pas forcer d'avantage ! j'ai chauffé légèrement mais rien ne vient. Quelqu'un sait il si l'emmanchement conique est loctité ? Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre ALBOUY

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 14 août 2023, 14:06
par danspeedshop
Si ta le bonne outil (voir extracteur) tu peux prendre un fusil a air pour serrée l extracteur un coup que ta serez l extracteur au maximum un bon coup de marteau au bout de l extracteur sa devrait sortir sinon avec l extracteur en position tu chauffe le coeur avec un chalumeau en dernier recours.

PS je défait ces poulie très souvent sur motoneige alors bonne chance
Dan speed shop

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 14 août 2023, 17:26
par pierrotdemillau
Merci, je vais essayer !
Pierre

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 08 oct. 2023, 01:53
par danspeedshop
a tu réussi a l extraire

Dan

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 27 févr. 2024, 15:51
par pierrotdemillau
Oui, j'ai réussi à enlever la poulie menante du variateur. le moteur est dans son berceau, prêt à être fixè à la structure de l'hélico après amélioration des soudures et peinture. Le berceau a été construit avec le moteur comme gabarit et tous les accessoires sont maintenant en place sauf le radiateur et la poulie menante. Il faut que je fasse tourner un arbre s'emmanchant sur le cône de sortie moteur.
Voici un lien pour voir tout ça : https://photos.app.goo.gl/RGE2M1UzySeuWFgMA
A propos quelqu'un aurai t’il les caractéristiques dimensionnelles de ce cône ?

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 28 févr. 2024, 07:19
par serge5694
salut Pierre. le cône est standard, j'ai les cotes quelque part, je recherche ça. quel déport aura la poulie, elle serra en porte à faut. penses aussi qu'en cas de problème, le moteur ce met en mode dégradé si tu utilises le tableau de bord d'origine. Tu peut trouvé plus de détail sur le groupe facebook. Teal est le mieux placé pour répondre puisqu'il vol avec ce moteur 170ch sur son vans RV9.
https://www.facebook.com/groups/1648649 ... 8943303049

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 28 févr. 2024, 09:31
par pierrotdemillau
Merci serge, oui, la poulie est en porte à faux d'une quinzaine de cm et c'est pour cela que je mets un roulement au bout. Ce roulement sert de point d'appui au vérin électrique de tension de courroies (pour l'embrayage avec partie haute mobile), et ainsi, ce roulement supporte le plus gros des efforts radiaux et non ceux de sortie moteur.
C'est ce principe qui est monté sur le R22.
Je vais regarder le site facebook que tu m'indiques.

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 29 févr. 2024, 21:19
par serge5694
excélent, avec l'arbre de sortie du yam qui est désolidarisé du vilo, c'est top, aucun effort sur les paliers de villo.
Sans nom 1.odt
pente du cône à 5% soit 2.8624°

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 01 mars 2024, 17:22
par pierrotdemillau
Merci beaucoup pour l'angle de l'emmanchement conique, tu m’ôtes une épine du pied !

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Publié : 16 mars 2024, 07:13
par serge5694
Un nouveau Yamaha vol en France, c'est le modèle à injection 3 cylindres. Il est monté sur un bingo qui devrait participé au compétition de stol, ce n'est pas là spécialité du pilote mais il s'entraine. A suivre.