demande de conseils, panne d'allumage.

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par j.godard »

Bonjour Bruno, c’est mumu qui était en panne, pas moi, je n’ai fait que donner quelques informations.
Il faut lui demander en MP comment il a géré son problème.
Bonne fin de journée.
Joël.
Bruno79
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021, 16:19

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Bruno79 »

Bonjour , merci je suis nouveau sur l’appli , tu va où pour la messagerie en message privé ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Luciano »

Pourquoi utiliser la messagerie privée pour ce genre de questions qui ne comportent pas de secrets d'alcôves et qui peuvent intéresser d'autres membres qui éprouveraient des difficultés similaires ?

Merci d'avance pour la comunauté

Bons vols.
Luciano
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par j.godard »

Tu as raison Luciano mais Mumu ne viendras peut-être pas avant un moment ici, l’intérêt de la messagerie c’est de le prévenir. C’est d’ailleurs le seul intérêt car ici on est à peu près protégés des trolls.
La question était comment a t’il fait pour se dépatouiller de sa panne. On lui avait donné des pistes et il n’est pas revenu donc il a trouvé une solution, c’est cette solution qu’il convient de connaître.
Pour aller en messagerie tu double clique sur le pseudo il me semble et tu pourras lui envoyer un message qu’il recevra par mel.
Bonne fin de journée.
Joël.
Bruno79
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021, 16:19

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Bruno79 »

Merci tous , en espérant que mumu est résolu sont problème et qu’il nous communique la solution,merci à tous
Bruno79
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021, 16:19

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Bruno79 »

Re , je suis dans une impasse avec mon cdi pour mon hks , personne ne veut réparer et impossible de trouver de nouveau cdi , je suis ouvert à toutes suggestions , cordialement bruno
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par j.godard »

Bonjour Bruno,
Dois-je en conclure que tu n’as pas de retour de « mumu » ?
Nous avions donné quelques pistes ici, acquérir des CDI montés sur moto et très courants (pour obtenir un prix correct et trouver facilement, les chinois aiment produire en grosses quantités).
Si tes bobines sont ok tu peux te contenter de remplacer tes CDI.
Un peu de bricolage à faire qui s’adresse à quelqu’un qui a tout de même de petites connaissances en électricité mais rien d’insurmontable.
Un CDI c’est tout c.., une alim, un signal capteur, une sortie primaire bobine d’allumage. Reprendre le schéma d’origine du CDI que tu trouves et applique. Ça ne coûte rien, en gros une vingtaine d’€uros le CDI.
Bon courage.
Joël.
Bruno79
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021, 16:19

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Bruno79 »

Bonjour, non pas de nouvelle de mumu , quel type de cdi choisir , je n’ai grand chose de marqué sur le mien .
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Marco »

Bonjour,

tu peux peut-être avec un multimètre et en suivant les fils identifier, les entrées / sorties : alimentation, capteur, bobines, étiqueter chaque fil et envoyer tes infos à :
https://www.allumage-electronique.fr/

Ils te trouveront sans doute un équivalent à installer à la place. Mais il est vrai que dans ce cas, on n'est plus dans les mêmes budgets que les allumages trouvés par Joël.
Ou à l'aide d'une photo du CDI, des connections identifiées, en photo sur le forum, l'un de nous aura peut-être une idée...
Marco
Storch HS - Jabiru
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par j.godard »

La doc d’installation du HKS dit :
Unité d'allumage : double CDI (du type à décharge capacitive) Délai d'allumage : 10 DEG. B.T.D.C (sous 2000 t/min), 23 DEG. B.T.D.C (au-dessus de 4000 t/min.)
Donc en clair ça semble être un DC-CDI (alimenté par la batterie) forcément numérique car il y a un développement d’avance à l’allumage en fonction du régime moteur. 10° au ralenti et 23° à 4000 tr/mn. C’est assez classique comme courbe (à plus ou moins 2° ça a peu d’importance) et ça va se trouver facilement dans des applications allumage pour motos. Reste le câblage.
Lorsque le choix est arrêté concernant l’application moto, exemple allumage Suzuki bandit 600, dénicher le schéma de câblage de la moto pour retrouver le brochage et adapter au HKS.
Mais il vrai qu’il faut être « un peu » bricoleur. Ou bien comme le suggère Marco, s’en remettre à des pros de l’allumage qui livreront un produit adapté et prêt à être monté pour un prix leur permettant de gagner leur vie, ce qui semble d’une certaine logique.
Bon courage et bonne journée.
Joël.
Bruno79
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021, 16:19

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Bruno79 »

Merci de vos infos, je ramène ma machine ce week-end à la maison , et je vais voir cela ,merci , je vous tiens informer
Bruno79
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2021, 16:19

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par Bruno79 »

Bonjour, afin de régler mon problème je viens d acheter un moteur complet ce qui me fera de la pièce d’ avance , merci de vos infos
guillaume-mumu
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2020, 22:07

Re: demande de conseils, panne d'allumage.

Message par guillaume-mumu »

Bonjour à tous, et désolé pour mon absence de réponse.
J'ai finis par commander un CDI neuf sur un site américain et je l'ai payé un bras.... j'étais trop impatient de voler! fin du problème.
Par contre, quand j'aurais le temps, je me pencherai sur l'ancien CDI, voir ce qui peut être fait avec tous les infos que vous m'avez donné.
Répondre

Revenir à « HKS »