Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
FlyingTatou
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2023, 13:36
Localisation : Bourgogne / Auxerre

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par FlyingTatou »

Bonjour, à tous, voila la bobine de remplacement que je vais bientôt recevoir, contrairement à celle d'origine, il y a deux fils : un jaune et un noir,
celle d'origine n'a qu'un branchement, et j'imagine que la masse se prends sur les fixations du support directement.

Donc ma question concerne le branchement de la nouvelle :
-Est ce que le fil noir doit se brancher sur la masse ?
-Ou est ce que je dois connecter les deux ensembles sur la sortie de mon CDI ?
Vu que c'est un double, je ne sais pas comment cela est branché :|

J'essaye d'avoir le maximum d'info avant de me lancer dans les tests, ne voulant pas risque d'endommager le cdi avec un branchement hasardeux...

Merci à vous !
Bobine-d_allumage-pmkn.jpg
Yankeeromeo (modo Maglite) : image remis en page.
Avec l'adresse que tu as insérée, l'image (zupimage) ne s'affichait pas. Je l'ai donc téléchargé en pièce jointe. C'est une méthode imparable.
Je te conseille aussi - avant d'appuyer sur "Envoyer" - d'utiliser la fonction "Prévisualiser" qui permet de vérifier l'affichage de ton post.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Airfan1
Messages : 20
Inscription : 02 déc. 2020, 22:25

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par Airfan1 »

Bonjour Flying Tatou,
Normalement le noir à la masse et le jaune sur la sortie de CDI.
Si tu as un multimètre tu peux vérifier avant. Entre ces 2 fils tu doit avoir une résistance comprise entre 0,2 et 2 ohms.
Si tu es dans cette plage, c'est tout bon !
Avatar de l’utilisateur
FlyingTatou
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2023, 13:36
Localisation : Bourgogne / Auxerre

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par FlyingTatou »

C'est bien ça j'ai 1 ohm :)

J'ai refait d'autres tests car j'avais un doute sur un cdi, et il s'avère que c'est finalement une bougie qui faisait des siennes un coup sur deux...

Donc problème réglé, (normalement) le temps de recevoir les bougies, je change les 4 pour repartir sur du neuf et être tranquille.

Merci à tous pour vos informations
Avatar de l’utilisateur
zombyfr
Messages : 42
Inscription : 01 févr. 2011, 18:47
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par zombyfr »

Bonjour,
Ton problème est il réglé avec le changement de bougies ? Quelles est la référence des bougies que tu as mises ? Moi je mets des denso ik24c11 mais je n arrive plus à m en procurer. Mes dernières bougies étaient des hks i40 ... et leur qualité était très mauvaise. Une borne s est même détachée dans un antiparasite au bout de seulement 50 h de vol.
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
FlyingTatou
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2023, 13:36
Localisation : Bourgogne / Auxerre

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par FlyingTatou »

[Salut, alors pour les bougies, j'ai pas mal galéré pour trouver une référence adéquat, vu que les références d'origine ne sont plus fabriquées, mais je suis tombé sur un Forum Us où j'ai trouvé un mail de Hks avec les options envisageables :

-Moi je suis parti sur les Denso VK24PRZ11,(Irridium) que j'ai trouvé chez Autodoc, pour 102€ livrées les 4. J'en suis à 6h de vol avec, impecable.
-Auparavant j'avais mis des BKR8E-11 NGK, (non irridium) sur les conseils d'un vendeur auto qui ne pouvait pas avoir de ref similaire à l'origine, ça tournait mais un poil moins fort j'ai l'impression, et plus d'encrassement. 26€ les 4. En tombant sur les recommandations Hks j'ai pris celles citée plus haut.

Sinon pour les autres que l'on peut trouver dans le commerce, Hks valide ces références :

-IK 27 Denso ( Différence minime )
- Denso VK24PRZ11, celle que j'utilise, facilement trouvables.
- NGK FR8Bi-11
- HKS P/N 50003-M40i ( conseillées officiellement, mais difficilement trouvables en Europe )

Au passage, couple de serrage = 20nm, 1/4-1/2 tour après contact

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par j.godard »

Bonjour,
25€ la bougie pour un ULM ? Pas bien sérieux tout ça !
Si tes bougies en BKR8E s’encrassaient il fallait « monter » en indice thermique, ce qui chez NGK est l’inverse du chiffre, il fallait donc placer de la NGK BKR6E à 4€ la bougie maxi.
Les bougies à 20 ou 25€ pièce c’est pour les moteurs injection directe (et stratifiée) qui tournent pauvres et brûlent leurs bougies (et aussi accessoirement les têtes de piston).
Bons vols.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
zombyfr
Messages : 42
Inscription : 01 févr. 2011, 18:47
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par zombyfr »

Bonjour FlyingTatou,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et pour les correspondances que tu me donnes.

En ce qui me concerne pour le moment j'ai réussi sur le net à trouver 4 DENSO IK24C11 que je viens de monter. Elles sont donc parties pour 100 h sans problème comme mes toutes premières que j'avais conservées au cas où (je pense qu'elles peuvent faire 200 h sans problème).

Mes dernière bougie sont des HKS M40i. Inspection à 50h de vol ... une olive devisée était resté dans l'antiparasite long et les 3 autres bougies présentaient une olive avec un léger jeu ... pas terrible pour des bougies constructeur ! flippant même ! j'ai galéré pour sauver mon antiparasite long. L'avantage des DENSO c'est que l'olive n'est pas vissée, elle est fixe et ne présente donc pas ce risque de se détacher dans l'antiparasite.

Par anticipation pour mon prochain changement de bougie je me suis plongé dans les correspondances. J'ai juste réussi à trouver via la marque denso sur leur catalogue de 2022 les équivalences suivantes pour la bougie denso IK24C11 :
NKG : 6963
6968
FR8BI-11
HONDA : 98079-5815U
98079-5817U

Du coup d'après ce que tu dis il faut oublier la NGK FR8BI-11. Je veux bien te croire que tu sentes une différence. Par le passé lorsque j'avais remplacé des anciennes DENSO IK24C11 par des neuves, j'avais déjà remarqué une différence.

Si je ne retrouve pas de IK24C11 pour le prochain changement, je partirai comme toi sur des Denso VK24PRZ11.

Je reviens vers toi dans quelques mois pour avoir un retour sur leur fiabilité à l'usage.

Merci pour ton aide.

Bons Vols

Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Passionné d'aviation, soyez les bienvenus sur mon blog : http://zombyfr.skyrock.com/
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Problème Magnetos sur HKS700E (Bingo)

Message par j.godard »

Attention !
Si la 6963 s’encrasse, ça semble être le cas, préférez la 6962 (qui est en fait une BKR6E) plus chaude.
Bons vols.
Joël.
Répondre

Revenir à « HKS »