Généralités sur Moteur VIJA

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par kawa1135 »

Salut KITFOX, je viens de poster la même "bombe" ailleurs....!!! :lol:

J'ai pas envie de dire des bêtises, mais je crois bien, que ce type de garantie, est une premiere mondiale!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par KITFOX21 »

Oui mais doucement on va encore saouler des gens pro-Rotax :o
Motard power
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit :Oui mais doucement on va encore saouler des gens pro-Rotax :o
Motard power
Y'a des chances....Mais tant que ce n'est pas un forum "Rotax Owners Club", je vais continuer.....avec un petit chouia de modération!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par trincal »

Vous pensiez à un autre constructeur en particulier ? :roll:
Kawa1135 a une idée :lol:
Oui en effet, je suis tombé sur un article de ...., qui parlait de l'extension de garantie des Rotax à 36 mois mais sur une période d'achat de 6 mois!!! Je trouvais ça un peu "petit" alors je me suis dit que la précision était nécessaire :lol:
Bon j'ai fait comme vous avez dit, je tiens parole, on verra bien si c'est un argument important ou secondaire :D
Au fait les gars, je vous attends toujours pour votre stage de formation ou alors vous avez abandonné :shock: parce qu’avec bientôt une garantie à vie, va y avoir du boulot en SAV :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par kawa1135 »

Ce matin, je pensais à un truc....Maintenant, qu'il est certifié que le VIJA est à l'épreuve des balles, pour ce qui en doutaient encore, je me demandes, si
avant de faire le deplacement aux States, les VIJA Boys, n'auraient pas intêret à "proteger" leur moteur, tout comme JLT, avec leur Ecoyota ?
Parceque je crains, franchement les américains....Avec tous leurs moyens, ça risque de donner des idées à quelques uns!!
Je sais que ça coute du pognon, ce genre de choses, mais comment faire pour ne pas se retrouver avec une palanquée de Vija-bis??
Pour la diversité "motoristique", ça pourrait etre génial, pleins de moteurs de bécanes en l'air, mais quel impact cela pourrait-il avoir sur la pérenité de
la Société VIJA, et surtout sur le concept en lui-même, si quelques guignols se mangent la gueule avec un moteur de bécane mal avionné?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3630
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par Yankeeromeo »

Tu oublies que le travail qu'ils ont fait, c'est autre chose que seule idée de le faire.
On peut leur piquer l'idée, mais avant qu'un autre sera prêt à fabriquer et à vendre "la même chose", il en coulera de l'eau sous le Brooklyn Bridge...
Si ce n'était pas le cas, on fabriquerait des Rotax dans tous les garages... :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit :Tu oublies que le travail qu'ils ont fait, c'est autre chose que seule idée de le faire.
On peut leur piquer l'idée, mais avan t qu'un autre sera prêt à fabriquer et à vendre "la même chose", il en coulera de l'eau sous le Brooklyn Bridge...
Si ce n'était pas le cas, on fabriquerait des Rotax dans tous les garages... :D
Mon cher Yurek, je crains que tu ne te fasses pas une idée exacte du pays des cow-boys... ou plutôt que tu regardes ces gars-là à travers des lunettes en bois ! :lol:
Rotax, c'est 100 bourins, point. Même certifiés, même injectés, c'est 100 canassons anémiques, point barre !
Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
Rotax n'y peut espérer que prospérer dans un domaine réduit, à l'ombre de Conti ou de Lyco.
Au-delà de 100 hp, en dehors de ces deux-là, point de salut entre 120 et 500 hp. Et plus puissant, c'est de la turbine... ou très anecdotiquement encore, du Wright ou du Pratt pour les restaurations...
Mais si jamais un marché significatif s'ouvrait dans ce domaine outre atlantique, sois certain qu'ils seraient capables de réagir vite, très vite...
Va à Reno, pour les Air Races, va visiter le marché des motoristes, des bidouilleurs, préparateurs, transformateurs, etc, qui se tient tout à côté du circuit des épreuves... Tu y verras comment on bricole, là-bas ! On y refait même des Merlins, mieux que neufs...
Aux US, du moment qu'il y a du fric, disponible ou à gagner, tout est possible... et c'est dans l'Ouest ! :lol:

Bien amicalement,
Dernière modification par JETHRO le 23 janv. 2013, 14:50, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par swiftlightpas »

JETHRO a écrit : Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
La majorité des pilotes US ayant besoin d'un moteur de la gamme d'un 912S, vont plutôt monter un 0-200 d'occasion: les américains n'aiment pas les moteurs rapides réductés, ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras...Il n'y a qu'à voir les CH701 et 750 pour lesquels c'est la motorisation idéale: aux states ils y montent des 0-200, des Jabiru 3300, voir des moteurs de combi VW gonflés... mais très rarement des 912 même si c'est plus léger, que ça marche mieux et que ça bouffe moins...même le concepteur de ces machines le reconnaît...
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par fulm190711 »

swiftlightpas a écrit : La majorité des pilotes US (...), ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras.
Avionnent-ils les moteurs de Harley Davidson ?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par swiftlightpas »

fulm190711 a écrit :
swiftlightpas a écrit : La majorité des pilotes US (...), ce qu'il veulent c'est un gros moulbif pas cher et qui fait un "bruit d'avion" bien gras.
Avionnent-ils les moteurs de Harley Davidson ?

ça s'est fait, mais avionner un engin aussi vibrant qu'un moteur HD, faut vraiment avoir envie... (ce type de moteur a un cycle de fonctionnement très irrégulier du fait de ses cylindres calés à 45° et nécessite un très lourd vilebrequin pour tourner correctement ...)

vIs45EByKNE
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par kawa1135 »

A écouter une Harley tourner, ça donne envie de degobiller, alors de là, à monter ce vibromasseur dans un avion, faut etre maso!!
En plus, "that sound badass!!" qu'il dit...Ils sont fous ces américains!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par JETHRO »

A mon avis, Kawa, t'es sectaire ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit :A mon avis, Kawa, t'es sectaire ! :lol:
Tu as déjà roulé sur une Harley? .....Tentes le coup, même en passager, si t'as pas le permis, et tu comprendras!! :lol:
De là, à supporter ce moteur de tractopelle, sur un ulm, je preferes me ridiculiser en Rotax!! :lol:

Plus sérieusement, j'arrives pas à retrouver le site, où, il était fait mention d'un gars qui avait monté un Harley sur un Zenair, si mes souvenirs sont bons, et qu'il a vite redéposé, car il n'arrivait même plus à lire ses instruments de vol!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par Pimprenelle »

ben moi j'ai déjà roulé en buell (moteur Harley), et j'ai adoré !!! par contre, çà vibrotte quand même pas mal !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3630
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Généralités sur Moteur VIJA

Message par Yankeeromeo »

JETHRO a écrit :Mon cher Yurek, je crains que tu ne te fasses pas une idée exacte du pays des cow-boys... ou plutôt que tu regardes ces gars-là à travers des lunettes en bois ! :lol:
Rotax, c'est 100 bourins, point. Même certifiés, même injectés, c'est 100 canassons anémiques, point barre !
Le marché US n'est pas fait pour Rotax, ou alors très anecdotiquement.
Rotax n'y peut espérer que prospérer dans un domaine réduit, à l'ombre de Conti ou de Lyco.
Au-delà de 100 hp, en dehors de ces deux-là, point de salut entre 120 et 500 hp. Et plus puissant, c'est de la turbine... ou très anecdotiquement encore, du Wright ou du Pratt pour les restaurations...
(...) Aux US, du moment qu'il y a du fric, disponible ou à gagner, tout est possible... et c'est dans l'Ouest ! :lol:
Bien amicalement,
Mais non, mon Colonel ! :)
Je connais... un peu le pays des cow-boys, je ne le sous-estime pas, et - encore moins, je ne les méprise certainement pas !
Je sais qu'ils savent bosser, et c'est même très impressionnant, de vrais bulldozers. Je sais aussi qu'ils n'aiment pas beaucoup le Rotax, même si ce moteur progresse aussi chez eux.

Visiblement, j'ai dû mal m'exprimer... J'ai essayé simplement de dire que le travail nécessaire à un bon avionnage d'un moteur est long et fastidieux, et qu'il ne peut pas être fait en quelques jours, même par quelqu'un qui s'y connaît.
Et donc pour imiter Jacques et Vincent, ou Vincent et Jacques, il faudra du temps... Déjà, on ne pourra pass leur piquer l'idée, car l'idée d'avionner un moteur de moto n'est pas originale en soi. En revanche, l'investissement en travail effectué ne peut pas être simplement "piqué" en quelques semaines ou quelques mois... et ça c'est vrai aussi bien ici, que là-bas.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas se méfier de la concurrence... ;)
Amicalement,
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « VIJA - base SUZUKI »