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Re: Généralités sur Moteur VIJA

Publié : 18 mai 2013, 19:35
par dangerzone
trincal a écrit :
160cv ça n'intéresse pas les ULM...je ne pense pas que Vija vise les avions, mais les ULM 3 axes et autogires ULM (120cv autorisés)...
Mais nous ne fabriquons pas que des moteurs pour ULM!! Nous fournissons pas mal de CNRA (qui n'ont de limite de puissance autre que celle donnée par le constructeur) ainsi que les CNSK, notamment les hélico vendu à l'international sous ce certificat de navigabilité, sans compter sur les applications militaires qui commencent à gratter à la porte, et qui ont leur propre procédure de certification.
Non certifié ne veux pas dire "réservé aux ULM" ;)
Si j'ai bien compris, vous etes un des constructeurs du moteur ViJa et de cette bonne conversion du moteur Suzuki GSXR1100. Avez vous consideré l'idée de faire un système de lubrification carter sec? Il serait possible de brancher le reducteur avec amortisseur direct au vilebrequin et avec une pompe à huile 5-stage avoir une meilleure lubrification meme dans des conditions acrobatiques. Le moteur pourrait etre plus léger sans carter du bloc, boite a vitesse, countershaft (je ne connais pas le mot en francais) et le reste des pieces adjacentes GSXR de cette part du moteur. Il y aurait une augmentation de puissance avec moins de poids, c'est une idée d'un moteur acrobatique avec plein de puissance et une consommation idéale.

Félicitation pour la production des moteurs ViJa, j'ai l'impression que vous allez avoir beaucoup de success dans le futur.