A défaut de changer les mentalités....Certains volent avec des cercueils volants, mais se croient immortels car lobotomisés "autrichien"!!!jplandez a écrit :......A mon avis, il faudrait repartir de la planche à dessin, et trouver un sponsor richissime....
Que VIJA s'arrête, me fout en rogne!!...En rogne contre tout les constructeurs, qui pour fourguer leur camelote et faire sérieux, ont choisi un vulgaire raplapla entouré de nouilles, alimenté par deux chasses d'eau, et vendu à prix d'or, accompagné d'une liste interminable de BS, et de "recommandations" ridicules (filtres à huile, huile moteur, flotteurs de carbus, etc...)...Et je ne parle pas du même bouzin injecté! Une usine à gaz qui mettra à terme fin à "l'aviation populaire" et soi-disant accessible à tous!
Avec ce genre de merdier, une quasi-certification guette!...Quelle amateur "éclairé" sera suffisamment compétent pour intervenir sur ce sac de nœuds??
[Mode rogne Off]
Pour en revenir au VIJA, voici mon point de vue:
-Son poids a joué en sa défaveur, la boite de vitesse y est pour beaucoup, c'est vrai!
-Le fait que ce soit un bloc "rénové", certains ont estimé qu'il aurait du être vendu au poids de la ferraille!
-Que sa base soit un moteur de moto, a choqué ceux qui volent avec des bouses de motoneige du siècle dernier!
-Le fait qu'il soit indestructible, garanti trois ans, et jouit d'un service après-vente irréprochable, est passé à la trappe.
Je vous résume le fond de ma pensée:
Je n'irais pas jusqu'à dire que VIJA avec ses moteurs, à proposé de la confiture aux cochons, mais la génération actuelle des ulmiste, n'était pas prête!
Perso, j'aurais mis en vente un kit d'avionnage. Ce moteur s'adressant aux amateurs, et principalement aux "aficionados" du célèbre 4 en ligne, nul besoin
de convertir qui que ce soit!...Des conseils, une hotline, un forum dédié....Pourquoi pas?...
Pour l'instant, je souhaite le meilleur aux frères TRINCAL...Et j'espère vivement qu'ils nous surprennent de nouveau!
Mais en attendant j'ai les boules!!!