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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 18 janv. 2022, 19:37
par Frederic04
Gilles87 a écrit : 17 janv. 2022, 09:46
Il n’y a donc pas de joint spy,
on voit nettement sur la photo de BEBE44 les deux joints spy des deux coté du vilebrequin
Reste plus qu'a démonter

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 14 mars 2022, 23:12
par Frederic04
j'ai démonté je moteur mais n'ai trouvé pas de joint spi coté helice ; par contre il y en a un coté couronne.
Pour information l'étanchéité est assurée
IMG_0688.JPG
par une gorge qui renvoie au carter d'huile, bref démontage pour rien

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 27 mars 2022, 16:50
par Frederic04
c'est encore moi, je me répond a moi même car pas de réponse
Il semble que les JPX aient subit des évolutions entre ma version et celle de BEBE44, comme je l'ai dit moi je n'ai pas de joint spi et lui en a un
Bref,,, je dois changer le pallier qui n'est accessible qu'en démontant la tulipe d'hélice et là je bloque.
J'ai réussi a desserrer la vis solidarisant la tulipe et le vilebrequin mais après je seche, comment démonter cette fichue tulipe

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 27 mars 2022, 21:17
par D19578ANL
Pour Fédéric, lire tes messages perso !

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 28 mars 2022, 05:58
par menjod
Bonjour
J'ai eu ce soucis sur un 4T60. Le problème venait du tuyau de reniflart
trop petit.
J'ai remis le bon tuyau et tout est rentré dans l'ordre.
Michel H

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 28 mars 2022, 19:45
par Frederic04
D19578ANL a écrit : 27 mars 2022, 21:17 Pour Fédéric, lire tes messages perso !
je vais essayer avec un arrache moyeux

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 28 mars 2022, 19:48
par Frederic04
j'ai pensé aussi qu'une saleté avait pu se décoller et boucher le circuit huile, j'au aussi constaté que le boisseau de monté en pression de l'huile était usé différentiellement, peut etre se coince t'il de temps en temps. J'ai prévu de le changer au remontage.

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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 28 mars 2022, 22:34
par lepetitgris
Frederic04 a écrit : 28 mars 2022, 19:45je vais essayer avec un arrache moyeux
Surtout pas, tu vas déformé le plateau porte-hélice. Il faut en fabriquer un dans une plaque d'acier épaisse ( au moins dix mm) percée des 6 trous correspondant à l'hélice et un trou central taraudé en diam 12 ou 14 et la boulonner fermement au plateau à la place de l'hélice, serrer très fort la vis centrale et frapper dessus pour décoller le cône du moyeu.
Alain

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 31 mars 2022, 18:05
par Frederic04
pour changer un pallier quel chantier !!!! merci M. BOUCHOU

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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 10 avr. 2022, 19:59
par Frederic04
voila j'ai fait un petit montage avec un pallier que j'avais chez moi mais ca n'a pas bougé d'un pouce.
J'hésite a utiliser une clef a chocs
IMG_0710.JPG

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 11 avr. 2022, 20:30
par Frederic04
bon j'ai essayé a la clef a choc et rien nada pas un pouce la tulipe ne bouge pas. Je désespère !!!!
et remonter sans changer les 2 paliers me semble délicat car j'ai deux problèmes :
ca ne risque pas de solutionner ma fuite et les paliers ne sont pas beau
IMG_0712.JPG

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 12 avr. 2022, 17:57
par loiret39
Sur l' Aerovee c'est monté sous presse et à chaud ! donc démontage à la presse (je l'ai fait deux fois sur mon moteur !)
A+