Cherche référence carburateur Bing du Sauer 1800L

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ach
Messages : 17
Inscription : 13 août 2017, 21:52

Cherche référence carburateur Bing du Sauer 1800L

Message par ach »

Bonjour,

Comme beaucoup je cherche le carburateur le plus adapté à mon vw 1835cc. J'ai actuellement un Solex 32 PBISA et j'aimerais avoir un carburateur qui me permette de mixture en altitude pour essayer de monter un peu plus. Bien que l'aérocarb m'interressait jai peur d'avoir des problèmes d'adaptations sur mon avion avion moteur propulsif et avec pompe à Essence (pas de gravité possible) je pensais donc essayer le couple Carburateur Bing + HACman system (le manuel). J'ai une sonde lambda sur l'avion.

J'aimerais donc connaitre le carburateur monté sur le Sauer, car sur la doc ils parlent juste de "bing carburetor altitude compensed" comme tous les bing, mais pas le modèle précis. Et bing je connais pas/peu.


J'avais débuté l'adaptation d'un Weber 40 DCOE mais ca semble un peu plus compliqué pour pouvoir brancher le hacman system dessus et j'ai pas vu de montage similaire jusque la (du weber + hacman) donc toujours à l'atelier celui la.

Merci d'avance.
ach
Messages : 17
Inscription : 13 août 2017, 21:52

Re: Cherche référence carburateur Bing du Sauer 1800L

Message par ach »

Suite à mes recherches si quelqu'un à besoin de l'info un jour c'est un Bing Type 64 de 32mm.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Cherche référence carburateur Bing du Sauer 1800L

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Un bing 64 n'a pas besoin du système "hacman" pour se faire appauvrir. Car en effet si ton moteur est bien réglé à alt zéro, bien que le Bing 64 soit un carburateur à dépression constante, monter en altitude va enrichir le moteur avec risque de panne. Il te faudra donc appauvrir.
Systeme Hacman c'est combien ? 350 Us dollars plus port j'imagine, donc à la louche 400 euros. Garde les pour inviter ta gonzesse au resto.
Regarde ici, ça fonctionne parfaitement bien et pour un coût total de 30 balles.
https://storchhsj.blogspot.com/2019/03/ ... abiru.html
Le plus cher en fait c'est la sonde Lambda et tu l'as déjà.
CQFD.
Bons vols à tous.
Joël.
ach
Messages : 17
Inscription : 13 août 2017, 21:52

Re: Cherche référence carburateur Bing du Sauer 1800L

Message par ach »

Merci Joël en effet, je pensais que ce carburateur était à compensation "limité" et qu'il fallait lui ajouter un HACman pour avoir une vrai mixture comme sur un certifié.

J'avais vu ce système à moteur électrique sur internet un croquis de m. Colomban, mais j'hésitais avec les vapeurs d'essence à ajouter un moteur pour faire cette fameuse dépression sur la mise à l'air libre du carbu que j'ai.

L'ancien propriétaire avait passé les câbles sur la cloison pare feu pour cela et me l'avait conseillé de l'ajouter lors de l'achat ( sur un Solex 32 PBIS que j'ai actuellement. )

Mon choix n'est pas encore arrêté. monter un Weber 40DCEO qui arrive à fournir un peu plus de puissance (monté sur le même moteur et avion que le miens avec de bon résultat) j'en ai un déjà en stock, ou le Bing (que je connais peu voir pas hormis ce que je vois sur internet) qui lui est compensé et bien plus léger que son concurrent.

Monter au dessus du massif central est primordial pour moi.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Cherche référence carburateur Bing du Sauer 1800L

Message par j.godard »

Alors dans les solutions employées pour appauvrir un carbu, qu’il soit classique ou à dépression constante, il te faudra jouer sur la pa de la cuve. Pas obligé d’utiliser une mini pompe à vide, cette solution n’ayant sa raison d’être qu’à V zéro.
En vol de croisière j’utilise la vanne à pointeau et le micro-venturi disposé sous la cellule. Très efficace et sécurisant, équivalent au système Hacman et pas d’électricité.
Et ça s’installe en 30 mn chrono.
Bons vols.
Joël.
ach
Messages : 17
Inscription : 13 août 2017, 21:52

Re: Cherche référence carburateur Bing du Sauer 1800L

Message par ach »

je viens de lire ca sur le blog envoyé en lien, inintéressant je vais me pencher sur la chose les jours qui suivent. merci pour l'info.
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »