Consommation élevée huile Limbach L2000

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Plume2
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2020, 16:31

Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par Plume2 »

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre les valeurs normales de consommation d'huile d'un moteur Limbach L2000.
Le mien qui a 320 h semble en consommer trop; environ 200 ml toutes les 5 h...
Huile Elf compétition semi-synthétique W10-40.
Vidange toutes les 25 h avec ajout de Cam-Shield.
2650 tr/mn en croisière, temp cyl arr dr et g max 160°C en croisière.Temp max en montée 190°C. RPM max au décollage 3000 tr.
Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Problème sur la segmentation ou guides de soupape ?
Peut-être que je mets trop souvent de l'huile à son niveau max, et qu'elle part dans le reniflard !
Merci pour vos avis,
Plume
Bonjour Plume2, un passage par la case présentation dans l'espace dédié du Forum est recommandé pour nous tous. Merci
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par D18 »

J'ai déjà répondu à cette question.. les vw consomment tous de l'huile .. et je pense que c'est une bonne chose. La proportion que tu donnes me parait bonne c'est ce que j'observe sur mon moteur refait à neuf depuis peu et c'est aussi cette même consommation que j'ai observé sur les deux précédents moteurs ..
en ce qui concerne l'huile.. je mets de la motul 300 V 15/50.
Rien d'alarmant et surtout ne rien toucher .. tout baigne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par Yankeeromeo »

Motul 300V Chrono (une 10W40 pour être plus précis), c'est aussi l'huile que préconise le fabricant des Vaxell pour ses moteurs à base de VW.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Plume2
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2020, 16:31

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par Plume2 »

Merci pour vos réponses.
Je viens de commander une nouvelle huile semi-synthétique un peu différente par rapport à celle que j'utilise actuellement et qui semble souvent recommandée par les utilisateurs de moteurs VW: Motul 4100 W 15-50. Elle a une viscosité un peu plus élevée à froid et à chaud.
Elle semble bien adaptée aux moteurs à refroidissement à air comme le VW et semblerait même diminuer un peu la consommation d'huile.
Je vais aussi éviter d'ajouter systématiquement de l'huile, lors de la vérification du niveau, jusqu'au niveau maximum.
A suivre !
Plume
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par D18 »

La motul 4100 c'est un bon choix .. je l'ai utilisée pendant de "longues années" sans problème. Je suis passé à la motul 300 V qui me parait meilleure encore pour nos moteurs.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par EchoVictor »

Personnellement, je préfère la Castrol, avec la Castrol, on s'envole.

Eric :arrow: :arrow: :arrow:

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par bebe44 »

Sur les moteurs de base VW 1600, je mettais de la 15W40 ou de la 20W50 de chez AD.
il n'est pas nécessaire de vouloir avoir le niveau huile au maxi du maxi, attendre la stabilité de consommation d'huile au 3/4.
Je ne rajoutais de l'huile qu'une fois entre vidanges, sans réelle nécessité.
Les vidanges à 50 h seraient suffisantes à mon sens, mais je les faisais toujours entre 30 et 40 h (de mémoire).
bb
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par jean66 »

10W40 c est pas bon, 15W50 mini, MINERAL impératif, sinon l huile transmet mal la chaleur.
La castrol 20W50 classic est parfaite, j ai utiliser cette huile dans 2 SF25 un SF28 et sur le stemme en ce moment ;)
Le fait qu elle soit plus épaisse te ferras normalement nettement baisser ta conso d huile, si c est pas le cas en fonction des donnée constructeur, voir les guides de soupapes ou les segments ..
Bons vols.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Plume2
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2020, 16:31

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par Plume2 »

Merci pour vos retours;
Je vais commencer par la Motul 4100 15W50 et vous tiendrai au courant.
Mon moteur ne chauffe absolument pas !
Le vrai soucis en hiver, c'est d'arriver à chauffer l'huile à plus de 60°C. Pourtant le radiateur d'huile est totalement colmaté.
En été, par temps chaud, la température d'huile ne dépasse jamais 80-85 °C...
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Consommation élevée huile Limbach L2000

Message par jean66 »

80 / 85 est une température de très bon fonctionnement, jusqu a 90 meme, mini 75 ..;)
Bon vols

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »