tubes de protection aerovee
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- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: tubes de protection aerovee
Je n’arrive pas à comprendre d’ou Vient cette huile,
D’un côté,le droit,ca coule sur le bord saillant de la culasse sous les tubes enveloppes
Et à gauche cela coupe sous le cache culbuteur
Mais je pense que cela vien du même endroit et que c’est le souffle de l’helice Qui pousse l’huile
Quelqu’un aurait une idée ?
D’un côté,le droit,ca coule sur le bord saillant de la culasse sous les tubes enveloppes
Et à gauche cela coupe sous le cache culbuteur
Mais je pense que cela vien du même endroit et que c’est le souffle de l’helice Qui pousse l’huile
Quelqu’un aurait une idée ?
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Re: tubes de protection aerovee
Bonjur, vérifie que ton reniflard n'est pas partiellment obturé . En effet, dans ce cas, il peut y avoir une pression interne dans le bloc un peu trop importante que le reniflard n'évacue pas. Et donc cela crée de légère fuite là où l'huile peut sortir . Expérience récente sur un moteur vw humbert de moto du ciel d' un ami
Replique 7/8 SE5 Poccino
- cyril giraud
- Messages : 400
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Re: tubes de protection aerovee
Merci patrick
Il n’y a pas de pression dans le cache culbuteur
J ai mis une durite transparente visible en vol pour vérifier le fonctionnement normal de ce reniflard
Je m’arrache lés cheveux
Il n’y a pas de pression dans le cache culbuteur
J ai mis une durite transparente visible en vol pour vérifier le fonctionnement normal de ce reniflard
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- cyril giraud
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Re: tubes de protection aerovee
Nouvel essai
Les ressorts sont trop longs
Ils créent un effort trop important sur le joint qui s’ecrase et pert sa forme d’origine
Surtout sur les tubes 1 2 5 6 les plus en arrière qui sont les plus inclinés côté culasse
Donc je coupe deux spires sur les ressorts et lime le bout que l’on placera du bon côté du tube
Et je retourne les tubes
Tant pis pour les spis qui auront de l’huile en appui.apres tout ils n’ont Jamais fui,eux...
La tige la plus longue rentre maintenant dans la culasse
J ai utilisé des joints silicone blancs transparents
Et côté culasse j’ai ajouté de la pâte à joint silicone 350 degrés
Je laisse sécher et essais à venir
Si ça fuit encore. Je tue le chien!
Les ressorts sont trop longs
Ils créent un effort trop important sur le joint qui s’ecrase et pert sa forme d’origine
Surtout sur les tubes 1 2 5 6 les plus en arrière qui sont les plus inclinés côté culasse
Donc je coupe deux spires sur les ressorts et lime le bout que l’on placera du bon côté du tube
Et je retourne les tubes
Tant pis pour les spis qui auront de l’huile en appui.apres tout ils n’ont Jamais fui,eux...
La tige la plus longue rentre maintenant dans la culasse
J ai utilisé des joints silicone blancs transparents
Et côté culasse j’ai ajouté de la pâte à joint silicone 350 degrés
Je laisse sécher et essais à venir
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- Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
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Re: tubes de protection aerovee
Bonjour amis pilotes,
D’expérience les produits type « silicone » sont assez peu adaptés à ce type d’étanchéité.
Pour remonter les Jabiru, et en accompagnement des joints de pied de cylindre ainsi que ceux des tubes de culbuteurs on utilise des loctites telles que la 515 ou 518.
Très sincèrement, j’ai utilisé ces pâtes pour la 1ère fois lors d’un overhaul, rien à redire.
Bon courage.
Joël.
D’expérience les produits type « silicone » sont assez peu adaptés à ce type d’étanchéité.
Pour remonter les Jabiru, et en accompagnement des joints de pied de cylindre ainsi que ceux des tubes de culbuteurs on utilise des loctites telles que la 515 ou 518.
Très sincèrement, j’ai utilisé ces pâtes pour la 1ère fois lors d’un overhaul, rien à redire.
Bon courage.
Joël.
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: tubes de protection aerovee
Merci joel
J ai fait exactement ce choix lors de mon expérience précédente
Produit souple non sechant type loctite 515 et joints de tube caoutchouc marron d origine
Je pensais aussi que c’était la meilleure solution et la plus noble
Malheureusement cela n’a pas fonctionné et peut-être uniquement a cause des ressorts beaucoup trop longs qui exercent une force excessive surtout sur les deux premiers puits qui sont les plus inclinés
Le problème d’origine est peut être le ressort et sûrement le sens de montage
Je vais essayer et je reviens
J ai fait exactement ce choix lors de mon expérience précédente
Produit souple non sechant type loctite 515 et joints de tube caoutchouc marron d origine
Je pensais aussi que c’était la meilleure solution et la plus noble
Malheureusement cela n’a pas fonctionné et peut-être uniquement a cause des ressorts beaucoup trop longs qui exercent une force excessive surtout sur les deux premiers puits qui sont les plus inclinés
Le problème d’origine est peut être le ressort et sûrement le sens de montage
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- cyril giraud
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Re: tubes de protection aerovee
Bonjour !
Ressorts plus courts = beaucoup mieux
Mais finalement cela regoutte
Pas grand chose mais pas rien, et cela m’énerve
Je fais le tour à nouveau du marché et je trouve les tubes csp chez mecatechnic
Je commande avec l’outil De montage qui ,au passage,est génial .
Pièces en aluminium tournées de très bonne facture(lol fdb)
Joints toriques au milieu comme sur les anciennes et la particularité : côté culasse le tube fait 22 mm ext au lieu des 20 standard
Résultat l’appui est plus extérieur côté culasse et le joint est complètement en appui là où la rondelle risquait d’appuyer sur le métal de la culasse avant.( car les tubes arrivent de façon inclinée,les trous dans le carter ne sont pas alignés avec ceux de l’an culasse)
Pour l'instant aucune fuite.
Qqs photos de description à suivre
Ressorts plus courts = beaucoup mieux
Mais finalement cela regoutte
Pas grand chose mais pas rien, et cela m’énerve
Je fais le tour à nouveau du marché et je trouve les tubes csp chez mecatechnic
Je commande avec l’outil De montage qui ,au passage,est génial .
Pièces en aluminium tournées de très bonne facture(lol fdb)
Joints toriques au milieu comme sur les anciennes et la particularité : côté culasse le tube fait 22 mm ext au lieu des 20 standard
Résultat l’appui est plus extérieur côté culasse et le joint est complètement en appui là où la rondelle risquait d’appuyer sur le métal de la culasse avant.( car les tubes arrivent de façon inclinée,les trous dans le carter ne sont pas alignés avec ceux de l’an culasse)
Pour l'instant aucune fuite.
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- cyril giraud
- Messages : 400
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Re: tubes de protection aerovee
Résultat
Ça pisse
Pourquoi
Je ne sais pas
Si quelqu’un a une allumette
J ai déjà tué le chien
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- Ramel
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Re: tubes de protection aerovee
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- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: tubes de protection aerovee
Finalement
J ai repris le problème depuis le début
Fuite d huile instopable = trop de pression dans les carters
Remplacement des 4 cylindres et pistons
On en profite pour roder les soupapes et nettoyer a fond tout ça
On recale bien les cylindres et on réduit encore un peu le tx de compression( réglage deck height
On remonte avec tubes inox comme à l’origine
Et maintenant ça ronronne et c’est bien sec
J ai donc deux jeux de tubes télescopiques à vendre pas cher.
Bonne journée
J ai repris le problème depuis le début
Fuite d huile instopable = trop de pression dans les carters
Remplacement des 4 cylindres et pistons
On en profite pour roder les soupapes et nettoyer a fond tout ça
On recale bien les cylindres et on réduit encore un peu le tx de compression( réglage deck height
On remonte avec tubes inox comme à l’origine
Et maintenant ça ronronne et c’est bien sec
J ai donc deux jeux de tubes télescopiques à vendre pas cher.
Bonne journée
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Re: tubes de protection aerovee
tu es a combien au niveau du taux de compression ?
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: tubes de protection aerovee
je pense a un petit 7,5:1
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- Yankeeromeo
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- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
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Re: tubes de protection aerovee
C'est formidable que tu as trouvé la cause, et as réglé le problème.
Mais c'est dommage pour les beaux tubes... et pour le chien...
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Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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