Moteurs Vaxell [Présentation]

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Daniel C
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Daniel C »

On est encore parti pour un discussion sans fin. :roll:

Que la courbe de puissance se déduise de la courbe de couple par une simple multiplication ne change rien aux phénomènes physiques. C'est la charge qui impose le couple, pas le moteur.
La forme de la courbe de couple est sans intérêt. Ce fut, il y a quelques années, le cheval de bataille d'un ayatollah du moteur diesel qui œuvrait avec Serge Pennec. Il a publié quelques articles dans le magazine "Expérimental" qui restent des monuments d'ineptie. A lire et rire sans modération. :lol:

Ceux qui pensent le contraire peuvent réécrire des lois physiques qui leur conviennent et ont parfaitement le droit de se tromper.
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serge5694
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par serge5694 »

bien sur que c'est la charge qui impose le couple et pas l'inverse, mais la charge ne pourra pas être plus élevé que le couple disponible. Si tu annonces que la courbe de couple n'a pas d'intérêt il en va de même pour la courbe de puissance. Perso, qu'on me donne l'une ou l'autre ne change rien, mais j'aime bien avoir les deux et les comparer, car bien souvent elles ne sont pas en rapport ce qui montre le manque de sérieux des motoristes. attention pour ceux qui voudrait faire le calcul, 1 HP = 0.986 cv.
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Daniel C
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Daniel C »

Je laisse tomber cette discussion pour plusieurs raisons
Elle a alimenté un débat stérile il y a quelques années et cela sent le réchauffé
Effectivement le point de fonctionnement d'une charge en rotation est quand les couples résistant et moteur déséquilibrent, ce qui donne une puissance, ce n'est pas un scoop :roll:
Que les motoristes ne soient pas tous sérieux n'est pas une découverte mais cela va faire de la peine :lol:
Elle est hors sujet.

Si on veut parler d'hélices, de couple et de puissance, il doit bien y avoir un ou plusieurs sujets en sommeil.
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serge5694
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par serge5694 »

C'est toi qui la relancé.
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Daniel C
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Daniel C »

Yurek a un peu allumé la mèche ;)

Pour se chamailler, c'est là qu'il faut aller
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... s&start=15
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par aubert »

Dès qu'on touche aux problèmes de couples c est tout de suite la ****
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Chicoleck
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Chicoleck »

Daniel C a écrit : 01 oct. 2021, 18:43 Comme les autres bornés, fabricants de moteurs inclus, qui partagent cette conviction stérile, j'aimerais que tu développes ta croyance . :roll:

Si, en plus, tu peux nous expliquer comment la courbe de couple ou le couple influencent les performances des différents hélices, celai serait une grande avancée scientifique. :lol:
Tu dis une chose et son contraire... si la courbe de couple ne vaut rien pour toi, alors celle de puissance ne vaut rien non plus. cqfd.
Plutôt que d'employer des superla(xa)tifs de type "stérile" envers les autres, quelle caractéristique considères tu à ce moment là ?
Ce sera plus productif :evil:
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Daniel C
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Daniel C »

Inutile de pourrir le post de Yurek, ma réponse ici

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 5&start=15
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Ramel
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Ramel »

Daniel a répondu dans l'autre sujet, plus ancien, au sujet de couple. Je propose que vous y poursuiviez l'échange. Intéressant mais pas directement connecté au moteur Vaxell d'ici :

viewtopic.php?f=94&t=11305&start=15
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Yankeeromeo
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

Yankeeromeo a écrit : 14 sept. 2019, 01:25 Après les travaux, le Revmaster R-2300 a été transformé au standard du Vaxell 100i, et a été testé et réglé sur un banc de puissance.
Le temps est alors venu de lui faire subir les tests d'endurance sur un banc à hélice :
Et voici, une fois lancé, le Rev'Vaxell-Gaz'aile, vole :
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Daniel »

Sur le site de Vaxell pas de grille de prix ou bien je n’ai pas su voir ?
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

Non, tu l'as bien vu, il n'y a pas de prix sur le site Vaxell <http://vaxell.com>, ni sur la page Vaxell du mien non plus, d'ailleurs.
Et la raison en est simple : si on affiche les prix sur les différents sites, il faut les actualiser, et dans la période d'inflation dans laquelle nous rentrons à présent, les changement risquent de s'accélérer...
Mais les prix ne sont pas secrets, il suffit de m'envoyer un courriel et je l'envoie par retour. On peut aussi télécharger le tarif à partir de la page "Documents à télécharger" du site Yankee-Romeo.
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

Voici le petit bicylindre, le V2-40i, livré à l'automne dernière, installé par son propriétaire :
V2_40i-RR_7-sm.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

... sur un Ridge Runner :
V2_40i-RR_2-sm.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Daniel »

Yankeeromeo a écrit : 25 févr. 2022, 10:47On peut aussi télécharger le tarif à partir de la page "Documents à télécharger" du site Yankee-Romeo.
Vu merci. Le 80i Est très compétitif en alternative à un Jabiru.
Quelle type d’hélice est préconisés pour ce moteur sur un biplace aile basse Actuellement Jabiru, Evra bipale et Vi croisière 100kt.
Merci
Daniel
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