Installation d'un primer

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kenschy
Messages : 66
Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA

Installation d'un primer

Message par kenschy »

Bonsoir Amis pilotes
Je suis a la recherche d'un plan ou schéma de montage pour monter un primer pour mon moteur .
Merci pour vos réponse .
Kenschy.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Installation d'un primer

Message par serge5694 »

quel moteur ?
Avatar de l’utilisateur
kenschy
Messages : 66
Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA

Re: Installation d'un primer

Message par kenschy »

Salut . Serge 5694
C'est pour un JPX avec un delllorto OVC 34-30.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Installation d'un primer

Message par serge5694 »

si ton carbu est un 34-30D, tu ne devrais pas avoir besoin d'un primer car il a une pompe de reprise, par contre si c'est un A effectivement ça semble nécessaire. Je pense que tu as un D le faite d'actionner les gaz envoie un jet d'essence dans le venturi. Il suffi d'ouvrir les gaz à fond deux, trois ou quatre fois suivant la température extérieur. Il faut bien sur être certain que la cuve du carbu est bien rempli. Si tu a une pompe électrique tu l'a mets en fonction, et tu fait quelques coup d'accélérateur, ça va gaver en essence. Si tu n'as pas de pompe électrique, il est impératif d'avoir une poire sur le circuit d'essence, tu actionne la poire jusqu'à ce quelle devienne dure, tu fait des coup de gaz et tu repoires avant de démarrer. Normalement ça devrait partir sans problème. le point délicat comme pour le cas d'un primer est de trouver le bon dosage ( nombre de coup d'accélérateur).
Avatar de l’utilisateur
kenschy
Messages : 66
Inscription : 30 déc. 2010, 08:48
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Vaucluse - Carpentras (LFNH) - Club RSA

Re: Installation d'un primer

Message par kenschy »

Merci de ta réponse Serge5694 .
Je vais donc essayer comme ca et je te tient au courant .
Merci
Cdlt .
Kenschy.
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »