Faut plutôt viser 3300 à 3500tr pour avoir 80cv...car pour voir 80cv à 3000tr il faut ~2.5litres...utiliser un réducteur permet d'éviter d'augmenter de beaucoup la cylindrée (et donc le poids du moteur seul), ce qui compense en partie la présence du réducteur...réducteur qui a l'immense avantage de permettre d'utiliser des grandes hélices (= distance de décollage courte+taux de montée élevé) au lieu des minuscules hélices utilisées sur VW directs(= accélération lentes, longues distances de décollage, taux de montée médiocre (ceci à puissance égale), niveau de bruit élevé...bébé44 a écrit :C'est super tout ça, je ne suis pas un mécano mais la suite m'intéresse , pas pour tirer 100cv à xxxx tr/min , seulement 80 cv vers 3000 tr/min , donc plus de couple que le 1835.
Avec le bloc Mexico que j'ai, sans partir dans des travaux complexes que je ne saurais réaliser .
La tempé culasse sera un point délicat et surtout pas de réducteur, moteur suffisamment lourd comme ça
Les culasses des kits d'avionnage ont des ailetages beaucoup plus profonds ce qui leur permet d'éviter les problèmes de surchauffe que l'on connaît sur les culasses automobile (prévues pour le refroidissement par air forcé à turbine)