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LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 28 janv. 2013, 10:10
par sinuoîdum
Bonjour,

Que pensez vous du limbach 80 cv en matière de fiabilité, de consommation, de conception, de réparation. On me propose un ulm avec ce moteur et je ne le connais pas tu tout. Quel est votre opinion ?

Merci d'avance

sinuoidum


[EDIT par Evela Modo]: modification du titre (correction orthographe)

Re: LIMBACH 80 CV quant pensez vous ?

Publié : 28 janv. 2013, 11:52
par swiftlightpas
Les anciens Limbach étaient extrêmement lourds et ne délivraient pas la puissance annoncée, faut espérer que ça a changé...

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 28 janv. 2013, 19:37
par zozo
Il faut voir le prix de la!

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 28 janv. 2013, 19:39
par criseliche
je vole depuis 2000 sur un jodel d18 (maintenant convertit en ulm d185) doté d'un limbach 2000 eox, démarreur electrique, carbu stromberg; aucun problème a ce jour, conso de l'ordre de 13l/h avec de la 100 ll depuis l'origine

il a actuellement environ 350 h de vol; pour moi c'est un très bon moteur dans sa gamme de puissance, peu complexe( formule vw bien éprouvée, pièces rechange dispos chez limbach ( mais aussi a moindre cout chez mecatechnique ou autres) refoidissement par air donc moins complexe que rotax sur ce point, d'un entretien aisé, avec ses organes aisément accessibles dans le capot moteur, son défaut résidant sans doute il est vrai dans un rapport puissance/ masse moins favorable que les rotax qui équipent bcp d'ulm maintenant

pas mal d'avion en cnra volent avec des limbach (menestrel, fournier, etc) ; cf les forums ad hoc

a mon sens bien verifier, dans la mesure du possible, l'age du moteur et le nb d'heure de vol, la manière dont il a été conduit , son état général externe (corrosions, état des durites et cablerie, état courroie alternateur, fuites ou traces d'huile sous le carter et au niveau des caches culbuteurs et tiges de culbuteur, état des bougies pour apprécier la carburation) interroger aussi sur fréquence de la maintenance exercée; vérifier si possible aussi le taux de compression);

cordialement

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 28 janv. 2013, 22:20
par olive
J'ai l'ai essayé sur un Pataplume et un Jojo 195 et ça marche bien , pas comme un rotax ou un vija , mais ça grimpe plutôt bien ;)
Et en plus l'entretien est vraiment facile !

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 28 janv. 2013, 23:03
par bebe44
Le Limbach est un moteur sur base Volkswagen .
J'ai eu un ATL avec Limbach 2000 double allumage et carbu Stromberg.
à 2800 tr/min il consommait 13 l/h avec une hélice MT Propeller 155 L80 1A.
Il est comme tous les moteurs à base VW, lourd/puissance, faible couple mais facile à entretenir.
Le pilote doit avoir un pilotage fin s'il veut avoir le meilleur de ce type de moteur, ne pas tirer comme une brute en montée et chercher la meilleure finesse en vol.
Je rappelle qu'il n'a pas un couple d'enfer.
J'utilise toujours ce type de moteur car mon D185 a un VW 1835.
A mon humble avis, il faut que l'ULM soit léger et bien dimensionné en surface portante pour l'utilisation d'un VW. Sinon, les pistes courtes de 200 m seront à éviter.

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 28 janv. 2013, 23:12
par bebe44
criseliche a écrit :je vole depuis 2000 sur un jodel d18 (maintenant convertit en ulm d185) doté d'un limbach 2000 eox, démarreur electrique, carbu stromberg; aucun problème a ce jour, conso de l'ordre de 13l/h avec de la 100 ll depuis l'origine
:o

Salut Criseliche
Il serait intéressant que tu mettes la liste des utilisateurs de Jodel à jour ;)
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 5&start=45
Aussi mets des infos et des photos dans notre espace Jodel :idea:
Enfin un peu de renouveau à venir sur le site Jodel :D
merci d'avance et bons vols
bb

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 30 janv. 2013, 22:57
par olive
bébé44 a écrit :Le pilote doit avoir un pilotage fin s'il veut avoir le meilleur de ce type de moteur, ne pas tirer comme une brute en montée et chercher la meilleure finesse en vol.
Merci bébé je prend ça comme un compliment :lol: :lol: :lol:

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 31 janv. 2013, 18:02
par sinuoîdum
Merci pour vos réponse. Je suis un peut rassuré.

cordialement

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 01 févr. 2013, 22:15
par oasis
Criseliche, l'espace Jodel est en sommeil, il serait bien de le réveiller en allongeant la liste des utilisateurs et de livrer des photos du D18(5) qui le concernent.
bébé est :cry:, les jodélistes sont des timides :roll:

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 14 août 2015, 00:20
par martos

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 14 août 2015, 09:31
par Luciano
Et bien, c'est cher!
Peut-être à cause de la certification?
Pour un ulm, je n'hésiterais pas à regarder du côté du Rotax 912 UL 80 cv.

Bons vols,
Luciano

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 14 août 2015, 18:08
par Yankeeromeo
Le tableau en question regroupe les versions certifiées des L1700, L2000, et L2400.
Il est certain que l'écart entre celles-là et les versions non-certifiées, doit être significatif.
Sans parler du fait que c'est le tarif 2008...

Un vw 1850 pour un D185 ?

Publié : 19 avr. 2016, 09:03
par marmalou
Bonjour Beb 44
Pouvez vous me donner la distance de décollage passage des 15m de votre D185 à deux avec le vw 1850 ,car je cherche un moteur et je n'ai pas le budget pour un rotax 912 .
Merci

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 19 avr. 2016, 17:35
par D19578ANL
Bonjour !
Piste en dur.
Voici les chiffres d'un D18 avec JPX 4T60 A.525 kg (donc avion pas de volet)
A la masse max par température standard, roulage 160/180 m, vario max 500/600 ft minute après décollage.
Pour le passage des 15 m compte 400 m environ.
Le JPX 4T60a donne 65cv et le VW 1850 ?
A titre de comparaison un D185 jabiru 2200, 80cv, 450 kg, roulage 100 m passage des 15 m, moins de 200 m.
Voila en gros les chiffres que je peux te donner car s'agissant du 4T60A et du Jabiru je les ai vérifié a de nombreuses reprises.
Cordialement, Pedro.