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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 25 sept. 2014, 08:29
par Zeldamort
kawa1135 a écrit :
piwip a écrit :voilà qui est parfait , tu as fais le même outil que j’avais fait .
C'est seulement maintenant que tu te manifestes?? :lol: ....Le pauvre Bébé a galéré pendant plusieurs jours, appelé à l'aide sans succès... Personne
pour l'aider! Et une fois qu'il s'est demerdé tout seul, tu viens lui annoncer, que tu avais LA clé qui va bien!! :lol:
Piwip, si on n'a besoin de rien, on t'appelle!! :lol:

Je sors, avant de me faire tirer dessus :arrow: :arrow: :arrow:
Sauf que : posté par piwip le 20 août : :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
piwip a écrit :bonsoir, j'ai démonté plusieurs VW avionnés et pour défaire cet écrou vissé, je confirme, c'est simple , avec un peu de travail achète un "T" de bon acier de 1,50 m de long , ensuite tu limes une partie du "T" en forme arrondi afin qu'il s'emboite dans la fente. installe un bloque volant moteur et tu dévisses ensuite l'écrou . je faisais comme cela.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 25 sept. 2014, 12:09
par Yankeeromeo
+1
C'est juste : piwip a bien donné la solution, il y a un mois.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 25 sept. 2014, 16:33
par piwip
pas de soucis, je crois que notre ami kawa a de l'humour, moi j'en ai , c'est pas grave ..
.le principal c'est que le collègue a pu démonter la grosse vis .

d'ailleurs, hors sujet, je fais souvent de la mécanique auto, et j'ai toute une série de tubes aciers que j’emboîte sur les clefs pour desserrer les forts torqauges quon peut avoir parfois en automobile . vous n'imaginez pas comme c'est facile de desserrer un écrou avec un tube de 1, 5 m . mais attention, pas utiliser pour les resserrer

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 25 sept. 2014, 17:55
par kawa1135
Yankeeromeo a écrit :+1
C'est juste : piwip a bien donné la solution, il y a un mois.
Très juste!!....Mais je m'en suis aperçu trop tard!!....Mais bon, j'ai laissé courir....C'était juste un petit "chambrage"!! ;)

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 25 sept. 2014, 21:05
par piwip
tiens , cher KAWA, voilà qui devrait t'amuser ou t’intéresser . j'en suis sûr

http://www.youtube.com/watch?v=iO-8OMB61XI

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 25 sept. 2014, 22:07
par kawa1135
Tiens Piwip, encore un autre petit jouet à moteur Kawa!!.....C'est drôle, mais on n'a jamais vu de moteur Harley dans ce genre d'exercice!! 8-)
c'est à se demander pourquoi??! ;)

Désolé Bébé de t'avoir quelque peu salopé ton sujet! :oops:

Ia8s-buXfcg

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 26 sept. 2014, 10:52
par piwip
il faut aussi se cultiver en dehors de l'aviation ! super !

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 26 sept. 2014, 21:42
par bebe44
kawa1135 a écrit :Désolé Bébé de t'avoir quelque peu salopé ton sujet!
Mais non mon cher Kawa, juste un peu d'animation qui permet au sujet de sortir des oubliettes :lol:
Dans les faits, j'avais fait cet outil dans un profilé en U avant le début du démontage, en espérant desserrer cette poulie moteur monté. Erreur car c'est tout le vilebrequin qui souffre en bloquant par le moyeux hélice comme je l'avais alors imaginé. Il aura fallu que je procède à la sortie du vilebrequin, conseil de mon mécano référent, pour espérer desserrer cette poulie en me servant de ma pseudo clé.
L'intervention de
piwip a écrit :bonsoir, j'ai démonté plusieurs VW avionnés et pour défaire cet écrou vissé, je confirme, c'est simple , avec un peu de travail achète un "T" de bon acier de 1,50 m de long , ensuite tu limes une partie du "T" en forme arrondi afin qu'il s’emboîte dans la fente. installe un bloque volant moteur et tu dévisses ensuite l'écrou . je faisais comme cela.
m'a convaincu de tenter l'expérience contre l'avis de mon collègue qui voulait un meilleur outil.
Il est évident que, au remontage avec frein filet, il faudra prendre une clé dynamométrique ou similaire (force par bras de levier).
affaire à suivre

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 27 sept. 2014, 12:12
par bebe44
La couronne du démarreur de mon moteur est à changer.
Cette couronne a 131 dents, le diamètre intérieur est 252 mm, l'extérieur 279 mm, l'épaisseur 8 mm.
Pour trouver l'équivalent, de quel moteur est issue cette couronne :?: :?: :?: :?:
Si vous avez un avis, livrez le ici, même si un doute subsiste.
Merci à tous

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 01 oct. 2014, 10:24
par bebe44
bebe44 a écrit :Cette couronne a 131 dents, le diamètre intérieur est 252 mm, l'extérieur 279 mm, l'épaisseur 8 mm.
Je ne connais toujours pas l'origine de cette couronne, cet après-midi, je vais chez un récupérateur d'automobiles pour "fouiner" dans les moteurs des années 70/80/90.
Le remontage du moteur est conditionné par cette maudite couronne, remettre la même serait un échec :cry:

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 01 oct. 2014, 10:52
par offtaps
Volant moteur de VISA 652 cm3

131 dents
D ext 279 mm

;)
Tiens bb, peut être une piste là : http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... -demarreur

Image

Edit : pas le bon diamètre...

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 01 oct. 2014, 11:40
par bebe44
Merci Offtaps, j'avais effectivement trouvé pour l'Alfa mais pas pour la Visa à moteur refroidi par air.
Merci encore et je recherche de ce côté.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 01 oct. 2014, 11:42
par bebe44
pour info
743212platinedefixationmoteur2.jpg
228558platinedefixationmoteur6.jpg

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 01 oct. 2014, 21:22
par bebe44
Est ce que quelqu'un connait quel qu’autre possesseur de Visa à moteur flat 2 cylindres 652 cm3 :?:
Les casses de ma région n'en possèdent plus, les garages Citroën n'ont plus de suivi pièces pour ces véhicules. :(
merci

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 01 oct. 2014, 21:58
par Ramel
Salut Bernard, si tu appelles la COPA à St Mars du Désert et qu'ils ont ce qu'il te faut, je peux y passer le récupérer si ça t'arrange et te l'approcher sur Airbus ensuite. J'y vais tout le temps en ce moment.