Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JIM05
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2016, 04:30

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par JIM05 »

salut, j'ai un VW 2L et j'utilise 2 Delorto 36PNBHavec Gicleur 170. Tu peux mettre du 180 ou 185 (testé) mais ca chauffe un peu plus. De mémoire un carbu complet coute 179 euros. Perso j'en suis satisfait. Bon vol!
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par sky02 »

Excellent ! Cela me permet d'avoir une idée bien plus précise ! Sympa et merci beaucoup
Bons vols également
Daniel
piwip

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par piwip »

jim05 , curieux, quand on met un gicleur plus gros, le moteur est plus riche, donc est mieux refroidi ????
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par Claude Nowak »

D accord avec Piwi.
Claude
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par sky02 »

Il m'a été indiqué des Bing 54 (diamètre 36) ...
Mais j'ai lu sur certains sites que ce type de carburateur était pour des 2 temps comme le rotax 582 ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bons vols
Daniel
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par BERSON25 »

Les Carbus Bing se montent aussi sur des 4 temps
Perso je préfère les Dell Orto moins grossiers et meilleur fonctionnement
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par sky02 »

OK merci pour le conseil

je vais aller voir le site Dell'Orto
Daniel
Avatar de l’utilisateur
laurent pelletier
Messages : 26
Inscription : 15 oct. 2012, 16:59

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par laurent pelletier »

Bonjour

Sur mon menestrel, moteur VW1835, j'ai aussi l'aéroinjector d'aerovee. En 150h depuis le montage, plus de problèmes de givrage l'hiver, gain de 100tr/min au décollage, circuit carburant plus simple car sans pompe à essence. Se monte dans n'importe quelle position sans soucis. Facile à régler avec un EGT et mixture disponible en vol. Je n'ai pas de démarreur et le démarrage est très facile à la première ou deuxième pale. Je ne reviendrais pas en arrière pour sa simplicité et les performances gagnées.

bonne recherche

Laurent
du modèle réduit à la navette spatiale... la même passion du vol
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par sonex710 »

Merci Laurent pour ce retour !

j'ai aussi un aeroinjector, que des avantages ! ;)

J'ai constaté que le moteur (Jabiru 2200) fonctionne parfaitement avec dans une plage de richesse de 10 à 14, même 16 ou 17 à petite puissance.
"A l'oreille", il est impossible savoir si le moteur fonctionne dans de bonnes conditions ou "aux limites".

Je trouve ça très inquiétant quand je vois des machines qui n'ont quasiment pas d'instrumentation moteur ... :o
La conséquence est soit de consommer 20% de trop et encrasser copieusement les bougies avec des imbrûlés (trop riche), soit de fonctionner avec des EGT et CHT trop élevées, voire aux limites des conditions de détonation (trop pauvre) ... détonations = moteur détruit en quelques minutes !

A+ !
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par loiret39 »

sonex710 a écrit :Merci Laurent pour ce retour !

j'ai aussi un aeroinjector, que des avantages ! ;)

J'ai constaté que le moteur (Jabiru 2200) fonctionne parfaitement avec dans une plage de richesse de 10 à 14, même 16 ou 17 à petite puissance.
"A l'oreille", il est impossible savoir si le moteur fonctionne dans de bonnes conditions ou "aux limites".

Je trouve ça très inquiétant quand je vois des machines qui n'ont quasiment pas d'instrumentation moteur ... :o
La conséquence est soit de consommer 20% de trop et encrasser copieusement les bougies avec des imbrûlés (trop riche), soit de fonctionner avec des EGT et CHT trop élevées, voire aux limites des conditions de détonation (trop pauvre) ... détonations = moteur détruit en quelques minutes !

A+ !
+1000
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
piwip

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par piwip »

as tu trouvé les bons carbus ? lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par loiret39 »

Aujourd'hui 20° deux vols avec montée ontop à 2900 tr/mn puis vol en palier à 3000 pieds et 190 km/h et toujours 2900 tr/mn. CHT 190° sur les deux cylindres arriéres. 2H00 de vols en tout et ...que du bonheur.
Avec l'aeroinjector, pas de pompe à carburant, pas de givrage et démarrage au quart de tour à chaque fois.
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par sky02 »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour l'aéroinjector j'ai des difficultés pour son implantation : seule possibilité sous le moteur et en arrière ... J'attends le retour du copain mécano pour passer à la phase moteur. Ce carburateur m'intéresse, il n'a que des avantages ... à suivre ! Sinon il m'a été conseillé des Bing 54 (diam 34/36 qui s'installe sans problème sur les tubulures existantes... possibilité en occasion et donc le coût, pièces de rechange, etc) ... à suivre également ! Donc pas de décision prise pour l'instant. Je continue ma grande révision ... entrecoupée de vols avec les copains ulm, avion et planeur !

Bons vols à tous : c'est nickel chez nous, n'est-ce pas Gazaille ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par gazaile100 »

sky02 a écrit : c'est nickel chez nous, n'est-ce pas Gazaille ?
Ouais c'est vrai, sauf que je suis enfermé dans un bureau climatisé à 21°c et que mes ailes prennent la poussière depuis Blois :evil:
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse travailler moins et voler plus tout en maintenant mon niveau de vie....
Non.... ok ... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?

Message par sky02 »

Si, si, il existe une solution ! La retraite :lol: :lol: :lol:
Daniel
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »