Corivi Vulcan

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Plambert
Messages : 12
Inscription : 11 sept. 2012, 20:56

Corivi Vulcan

Message par Plambert »

Bonjour, je souhaitais acquérir un Pipistrel Sinus depuis un certain temps, mais ce marché est très restreint et souvent au dessus de mon budget. J'ai eu l'occasion dans un petit rassemblement local de parler des machines de la marque Corivi et plus particulièrement du Vulcan, machine italienne apparemment de bonne construction mais dont nous n'avons pas ou peu en France. Comme je cherche une machine de voyage me permettant malgré tout de poser assez court sur de petits terrains, sans pour cela que ce soit un de "type Slepcev Storch" je souhaiterais savoir si sur le forum des personnes connaissaient la machine ou du moins la marque. Et s'il existe un importateur ou un moyen d'immatriculer ces machines en France puisqu'elles sont "déclarées" dans les clous de notre réglementation (encore que ces caractéristiques déclarées soient à vérifier réellement).
Voilà je remercie d'avance toute personne pouvant me renseigner sur ces machines.
Bons vols à tous.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Corivi Vulcan

Message par Yankeeromeo »

Le Vulcan C100 que l'on arrive (avec un peu d'effort quand même) à trouver sur l'Internet, est une machine similaire de par ses formes aérodynamiques à un Pioneer 300, ou à un Texan... rien à voir avec un Sinus.
Image
Par ailleurs, aucun site de Corivi Aviation n'est accessible, ce qui n'est pas étonnant, vu que cette société italienne s'est fait racheter par SAB Aviation de Benevento, également en Italie. Mais pas plus d'accès à celle-ci non plus...
Les informations communiquées par Dan Johnson, datent de 2012 et 2016, mais cette dernière "info" concerne une exposition de... 2012.
Sans vouloir te décourager, je pense que cet avion appartient au passé. D'autant plus que l'on retrouve une société italienne, SAB Aerospace, située aussi à Benevento, laquelle s'occupe de... lancement de satellites !

Je te souhaite du courage dans tes recherches d'un... Sinus d'occasion. ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Corivi Vulcan

Message par Ramel »

Bonjour, je ne connais pas ton budget, mais il y a pléthore d'offre d'avions permettant d'atterrir / décoller en 300m, voire moins selon expérience du pilote, et permettant de voyager en croisant au-dessus de 180, pour 50 000€ ou moins qui me semble ta fourchette vu que tu cherches un Pipistrel type Eurostar, P200, 601 XL, FK9 et pour lesquels tu trouveras un SAV digne de ce nom. Pour un peu plus cher tu as en plus les CTSW / CT180 , XL8, MCR ?
Zenair 601xl
ciompi
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
Localisation : Torino, Italia

Re: Corivi Vulcan

Message par ciompi »

42
de langue italienne
Plambert
Messages : 12
Inscription : 11 sept. 2012, 20:56

Re: Corivi Vulcan

Message par Plambert »

Bonjour et merci pour vos réponses!
Après tout ce temps et les quelques éléments de réponse que j'ai pu obtenir, les Corivi sont des machines qui ne seront jamais immatriculables en France, malgré la bonne qualité de fabrication dixit la DGAC. Il n'y a plus de correspondant et une grande difficulté d'obtenir les fiches techniques des machines, la DGAC m'a expliqué qu'il sera quasiment impossible de faire immatriculer ces appareils en France.
Dommage apparemment c'étaient de bonnes machines!
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon courrier. Peut être que mes réponses aideront quelqu'un qui avait envie d'acquérir un Corivi.
Cordialement
PL
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »