démontage parachute sur Sirius

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Cleps77
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2020, 11:13

démontage parachute sur Sirius

Message par Cleps77 »

Bonjour, je souhaite démonter mon parachute pour l'envoyer en révision, mais je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un a t il une idée ?
Ma machine est un Sirius de 2011. Merci d'avance, Cleps 77
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: démontage parachute sur Sirius

Message par Yankeeromeo »

Bonjour Cleps77,
Il serait utile de préciser de quelle marque est ton parachute...
Si c'est un BRS, tu trouveras peut-être des réponses ici : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 51#p100751, ou ici : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 249#p71249

Dans tous les cas, il serait le plus efficace de regarder le manuel, le site du fabricant, et éventuellement, poser la question à celui-ci.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Cleps77
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2020, 11:13

Re: démontage parachute sur Sirius

Message par Cleps77 »

bonjour Yankeeromeo,
Mon parachute est un BRS b3. Ma question porte sur la méthode de dépose depuis l'enceinte de ma machine. Existe t il une trappe d'accès par l'intérieur ou doit on "décoller" la trappe du fuselage, celle qui saute en cas d'utilisation du parachute ?
Cdt, Cleps77
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: démontage parachute sur Sirius

Message par Luciano »

Bonjour,

en général, il existe une trappe d'éjection sur la partie supérieure du fuselage; une fois retirée, c'est à partir de là que s'effectue le démontage d'un parachute BRS.

Le principe consiste à désolidariser
- les connexion mécaniques des suspentes entre le parachute et la cellule (grosses manilles à proximité du parachute)
- les câbles de connexion de la fusée avec la sangle extracteur du parachute (petite manille à proximité du parachute)
- la connexion commandant la gachette d'éjection: câble partant de la poignée et aboutissant au niveau de la gachette d'allumage de la fusée d'éjection. Attention, vérifier comment faire dans la doc du constructeur ----> les improvisations se traduisent souvent par des désastres !!!)

Avant toute tentative de démontage, il convient d'aller sur le site de BRS et de se renseigner correctement sur la procédure à suivre et de bien noter, moyennant photos, les étapes du démontage afins de pouvoir procéder ensuite au remontage correct de l'ensemble une fois le parachute révisé. IL Y VA DE VOTRE VIE !!!

Bons vols,
Luciano
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »